Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 01/07/2013, à 10:16

mazarini

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

C'est lié à l'UE, free n'y est pour rien : http://obsession.nouvelobs.com/high-tec … urope.html
Si nos élites européens  sont adeptes du roaming, espérons qu'ils le sont aussi du poulet (sans chlore) et du boeuf (sans hormones).


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#702 Le 01/07/2013, à 10:29

Henry de Monfreid

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Autant pour moi.

Il n'empeche que le monde change, il n'a pas si longtemps, telephoner depuis l'etranger pouvait provoquer la faillite de l'appelant.

Je me souviens encore d'operateurs adressant des factures de plusieurs centaines de milliers d'euros.


C'est dingue, on a maintenant la possibilite de changer d'operateur pour economiser 1 ou 2 euros, alors qu'avant on etait bloqué par des contrats "a vie" et des tarifs identiques chez tous les operateurs.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#703 Le 01/07/2013, à 10:55

mazarini

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Si l'on compare engagement + téléphone subventionné avec sans engagement  + téléphone prix normal, il me semble que les prix sont équivalents. Par contre, pour moi qui pense garder mon téléphone le plus longtemps possible, le sans engagement est la meilleure solution.
Je ne suis pas sur de ne pas avoir recours à un engagement de 12 mois lorsque je vais changer de téléphone.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#704 Le 01/07/2013, à 11:11

Henry de Monfreid

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

mazarini a écrit :

Je ne suis pas sur de ne pas avoir recours à un engagement de 12 mois lorsque je vais changer de téléphone.

Renseigne toi bien avant.

http://www.01net.com/editorial/557176/l … -illimite/


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#705 Le 01/07/2013, à 11:59

Henry de Monfreid

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

B&You casse les prix de l'Internet mobile à l'étranger.

nouveau tarif de 0,54€/Mo (0,45 €/Mo, HT) appliqué dans l'Union européenne à cette date.

Casser les prix, chez BT, consiste a vendre 3x plus cher que du prepayé local.
19 ct/MB aux Pays-Bas, en prepayé, ils se foutent vraiment de nos tronches.
http://www.lycamobile.nl/en/nationalrates

Pour info, c'est 51 cts chez free.

Donc, pour Bouygues, "casser les prix" signifie etre plus cher que les concurents.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#706 Le 01/07/2013, à 12:59

mazarini

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Dès lundi, selon les nouveaux plafonds tarifaires, passer un appel coûtera au maximum 24 centimes par minute (hors TVA) -soit une baisse de 17% par rapport à 2012- et en recevoir coûtera 7 centimes (-12,5%). L'envoi d'un texto reviendra au maximum à 8 centimes d'euros, soit une baisse de 11%. Quant aux données, le téléchargement (photos, e-mails) ou la navigation sur internet coûteront au maximum 45 centimes par Mo, soit une réduction de 36% par rapport à 2012.

BT respecte la loi au centime HT près, c'est formidable...

(@ SOD, Oui faudra que je calcule, mais pour le moment, j'en suis resté à une estimation de tête à la louche. Surtout que l'on n'est pas obligé de prendre le tél chez son opérateur en cas de sans engagement.)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#707 Le 01/07/2013, à 14:09

Henry de Monfreid

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

mazarini a écrit :

BT respecte la loi

Il n'y a pas si lomgtemps, je t'aurai traité de mythomane. tongue

Dernière modification par SODⒶ (Le 09/03/2014, à 08:25)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#708 Le 09/03/2014, à 08:25

Henry de Monfreid

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Coup de théatre !

Si la transaction aboutit, Free Mobile aura un réseau physique bien avant la limite imposée par l'ARCEP.

Une très bonne affaire pour Free qui s'affranchira de l'itinérance via Orange et aura "le meilleur réseau 4G".

Dernière modification par SODⒶ (Le 09/03/2014, à 11:07)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#709 Le 09/03/2014, à 11:14

Bob49

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Salut

Comme tous bon conseils, c'est pas toujours bon de mettre tout dans le même panier... c'est ce que j'avais dis à une personne de chez SFR qui m'avait appelé pour passer mon forfait fixe chez eux.... Et très satisfait du réseau SFR.

Mais je ne vais pas avoir le choix dans un avenir proche... Dans ma région, seul SFR avait fait de très gros efforts sur le réseau mobile, depuis environ 7-8 ans. Orange ayant encore son réseau mobile quasiment inaccessible dans certaines communes (très peuplées et à moins de 30 km d'Angers !!)... Et donc Free se servant du réseau d'Orange, pas question pour moi d'aller chez Free pour le mobile, quasi-nul pour mon travail...
D'ailleurs Bouygue n'est pas mieux placé qu'Orange dans ma région et aussi pour mon travail... (et je ne parle pas de la 4G qui ne m'intéresse pas... mais au moins simplement pouvoir téléphoner sans décrochage de réseau !)

Bref, j'aurais toujours le réseau SFR... et un tarif de forfait mobile à revoir à la baisse...voir possible à 0€, si c'est Free qui prend le réseau... à moins que je garde le forfait internet mobile... neutral

SODⒶ a écrit :

Une très bonne affaire pour Free qui s'affranchira de l'itinérance via Orange et aura "le meilleur réseau 4G".

Oui, Free pourra investir à nouveau un peu plus vite sur le développement de son réseau fixe !... big_smile

Dernière modification par Bob49 (Le 09/03/2014, à 11:17)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#710 Le 09/03/2014, à 11:20

Henry de Monfreid

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Bob49 a écrit :

Bref, j'aurais toujours le réseau SFR

Si j'ai bien compris, tu auras SFR et Bouygues.

BT achête SFR et vend son réseau propre à Free, donc si tu avais une bonne connexion SFR, tu auras une bonne connexion SFR et BT.

Je suppose que BT conservera la marque SFR.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#711 Le 10/03/2014, à 16:05

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Je pige pas ... Il y a quelques mois Free s'est vu refuser le rachat d'SFR pour des raisons de concurrence.

Pourquoi Bouygues a le droit lui ?

Hors ligne

#712 Le 10/03/2014, à 16:11

abelthorne

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Peut-être parce qu'en contrepartie il doit abandonner ses fréquences & ses antennes, et que ce n'était pas le cas de Free ?

Dernière modification par abelthorne (Le 10/03/2014, à 16:11)

Hors ligne

#713 Le 10/03/2014, à 16:21

playmobill

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Multiplier les réseaux est sans aucun doute un énorme gachis, mais je suis quand même assez pessimiste sur les gains qui vont résulter pour les consommateurs d'un passage à trois opérateurs. A trois, il est toujours plus facile de s'entendre qu'à quatre.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#714 Le 10/03/2014, à 16:33

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

L'argument contre la rachat de SFR par Free c'était qu'il fallait absolument conserver un marché à 4 ...

Hors ligne

#715 Le 10/03/2014, à 17:18

Grünt

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Il faudrait un seul réseau, qui soit une infrastructure publique. Opérée par des privés grands et petits, commerciaux et associatifs.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#716 Le 10/03/2014, à 17:20

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Pour que ça finisse comme le réseau ferré de france ? hmm

Hors ligne

#717 Le 10/03/2014, à 17:21

Grünt

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Tu lui reproches quoi ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#718 Le 10/03/2014, à 17:34

mazarini

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

abelthorne a écrit :

Peut-être parce qu'en contrepartie il doit abandonner ses fréquences & ses antennes, et que ce n'était pas le cas de Free ?

J'ai de gros doute. Cette contrepartie me semble juste nécessaire pour garder un troisième opérateur viable. BT + SFR, c'est un peu plus gros qu'Orange. Free n'aurait pas la vie facile face à ces 2 mastodontes.
De toutes facon, BT n'avait plus besoin de son réseau (enfin de tout son réseau) avec les doublons SFR et avait certainement besoin de fonds.
Eventuellement, on peut supposer que c'est pour augmenter le prix de SFR que Numéricable veut également racheter. Dans l'histoire, Numéricable sera le gros perdant si ca se fait.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#719 Le 10/03/2014, à 17:46

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Grünt a écrit :

Tu lui reproches quoi ?

Qu'il est mal entretenu.

Hors ligne

#720 Le 10/03/2014, à 18:10

Sopo les Râ

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Depuis quand ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#721 Le 10/03/2014, à 21:22

GangsterAutorisé

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Grünt a écrit :

Il faudrait un seul réseau, qui soit une infrastructure publique. Opérée par des privés grands et petits, commerciaux et associatifs.


oui c'est ça on nationalise les pertes (les investissements) et on privatise les profits.
Non merci.

Pour une économie de réseau il n'y a qu'un monopole d'Etat qui est rationnel et sans exploitation privée (ou alors associative c'est à dire sans profit), parceque l'Etat n'a pas à subventionner les profits de certains et uniquement certains .
(en mm temps ça a été le cas avec la braderie du réseau à tous les opérateurs privés lors de la privatisation, ça a été, allez servez vous cadeau.)

edit : là ce qui est proposé par toi et benjamin bayard je crois, c'est le modèle autoroute. C'est tout le monde qui paie les autoroutes et le privé se ramène pour mettre des péages et ramasser les profits. Après il y a le modèle des routes : c'est tout le monde qui paie et des commerces se montent sur ces infrastructures , pour internet ce serait les sites webs par exemple. Les opérateurs/péages restent publics éventuellement associatifs puisque pas de profits par définition pour les associations.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 10/03/2014, à 21:47)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#722 Le 11/03/2014, à 12:09

Smon

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Sopo les Râ a écrit :

Depuis quand ?

Depuis des années. Caténaires qui claquent à tout va, rails qui cassent,  aiguillages qui gèlent dès que la température est en dessous de 0 ou qui tombent en panne dès quelle dépasse les 25°, signalisation défectueuse ...

Le matériel n'a pas été renouvelé depuis des années, aucun entretien de prévention : on attend que ça casse avant d'aller voir, etc.

Bref, notre réseau ferré qui était le fleuron de l'Europe il y a encore 20 ou 30 ans est devenu une vrai catastrophe ambulante. D'ailleurs on le voit avec les problèmes de déraillement et d'accidents de plus en plus fréquents.

Hors ligne

#723 Le 11/03/2014, à 13:48

mazarini

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

C'est un problème de budget avec des prix trop bas et/ou des subventions trop faible.
De toutes façon, une grande partie des travaux sont sous-traités à la SNCF par Réseau Ferré de France.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#724 Le 11/03/2014, à 15:41

billou

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

Smon a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Depuis quand ?

Depuis des années. Caténaires qui claquent à tout va, rails qui cassent,  aiguillages qui gèlent dès que la température est en dessous de 0 ou qui tombent en panne dès quelle dépasse les 25°, signalisation défectueuse ...

Le matériel n'a pas été renouvelé depuis des années, aucun entretien de prévention : on attend que ça casse avant d'aller voir, etc.

Bref, notre réseau ferré qui était le fleuron de l'Europe il y a encore 20 ou 30 ans est devenu une vrai catastrophe ambulante. D'ailleurs on le voit avec les problèmes de déraillement et d'accidents de plus en plus fréquents.

Certes, mais on a aussi quelques exemples comme l’Angleterre, qui démontrent qu'une privatisation c'est du pareil au même.

En réalité, le problème principal actuellement, c'est que l’Europe s'appauvrit, y'a plus de fric pour plus grand chose, et l'on tire sur la corde pour tout et n'importe quoi, que ce soit dans le privé ou le public.

Simple question à se poser, ou sont passés ces capitaux ?

Hors ligne

#725 Le 11/03/2014, à 15:49

Grünt

Re : Discussion : « L'arrivée du 4ème opérateur Free et ses répercutions »

GangsterAutorisé a écrit :
Grünt a écrit :

Il faudrait un seul réseau, qui soit une infrastructure publique. Opérée par des privés grands et petits, commerciaux et associatifs.


oui c'est ça on nationalise les pertes (les investissements) et on privatise les profits.
Non merci.

Pour une économie de réseau il n'y a qu'un monopole d'Etat qui est rationnel et sans exploitation privée (ou alors associative c'est à dire sans profit), parceque l'Etat n'a pas à subventionner les profits de certains et uniquement certains .
(en mm temps ça a été le cas avec la braderie du réseau à tous les opérateurs privés lors de la privatisation, ça a été, allez servez vous cadeau.)

edit : là ce qui est proposé par toi et benjamin bayard je crois, c'est le modèle autoroute. C'est tout le monde qui paie les autoroutes et le privé se ramène pour mettre des péages et ramasser les profits. Après il y a le modèle des routes : c'est tout le monde qui paie et des commerces se montent sur ces infrastructures , pour internet ce serait les sites webs par exemple. Les opérateurs/péages restent publics éventuellement associatifs puisque pas de profits par définition pour les associations.

Sauf qu'il est dangereux de mettre Internet dans les mains de l'État. C'est un média, c'est un outil d'exercice de la liberté d'expression accessible au plus grand nombre. Un Internet d'État en situation de monopole est aussi anti-démocratique qu'une presse d'État sans monopole.

Il ne s'agit pas d'avoir une position idéologique stricte mais de commencer par se demander ce qu'est Internet (à la fois une infrastructure physique de grande ampleur, un média, un outil) au lieu de calquer dessus des schémas pré-établis datant d'une époque où il n'était pas imaginable que chaque personne puisse écrire et publier.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne