Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2014, à 01:54

joubindylan

transferé 47 GO de musique via ethernet de PC A PC plus possible?

Bonjour à tous , désolé si je risque de m'enporté un peut et pour les fautes mais il me tarde que une chose c'est d'aller me couché car depuis 6 heures j'essaye mais en vains ... bref sur un pc j'ai 47 go de musiques , j'avais déja fais la manip avec mon ancien disque dur de PC A PC (cable ethernet relier au 2 pc directement sans rien d'autre) puis en métant dans paramettre IPV4 en lien local sur les 2 PC s'a avais fonctionné j'arrivé a exploré les pc , mais la impossible ... certe je suis sur la beta de 14.04 mais au moins elle a le merite de largement moins bugée que la 13 ... mais c'est impossible d'explorer chaque ordi je cite : Impossible d'acceder à l'emplacement : l'obtention de la liste des partages du serveurs à echouer : connexion refusée /// réseau Windows alors la c'est plus aléatoires car soit il s'ouvre mais rien dedans , ou soit il plante et la fenetre qui se ferme toute seul , j'ai un dossier partagé qui contiens mes 47 GO de zik qui a l'air d'etre en regles ... Bref si vous pouviez m'aider car la comment dire sans vous offensez autant j'aime le monde libre et linux mais la je vois Ubuntu vraiment mal partie ... et je ne suis pas le seul , des connaissances a qui c'est leurs metiers de bossé dans l'informatique me le dise aussi , les gars srx ubuntu est un os génial POURQUOI avez vous a partir de la version 13.04 massacré cette OS Formidable ... Je compte sur vous pour bien rétablir et sortir un magnifique ubuntu 14.04 LTS nickel big_smile , car franchement je ne me vois pas revenir sous Windows ni Mac ... bref puis si vous arrivé à resoudre mon pb , sa serais trés cool , pas contre sans trop vous en demandé , solutions simple , ou sinon si vous me donnez des solutions compliqués si vous pouvez détaillé pas a pas comment il faut faire car meme si sa fais longtemps que je suis linuxien je suis loin d'etre le roi de la commande wink


Merci à tous ,

Bonne journée ou Soirée

Dylan.

Hors ligne

#2 Le 07/03/2014, à 09:34

tiramiseb

Re : transferé 47 GO de musique via ethernet de PC A PC plus possible?

Salut,

J'avoue qu'avec un tel pavé on a du mal à te suivre.

Bon, ce qui est sûr c'est que non, une connexion directe de PC à PC n'est pas "empêchée" avec la version 14.04.

Maintenant, si tu expliquais précisément ce que tu as fait (adresses IP configurées sur chacun des PC, façon de partager les répertoires, etc), on pourrait t'aider. Mais là on dirait que tu ne fais que te plaindre sans nous dire ce que tu as essayé, du coup on ne peut pas t'aider à avancer.


PS : on dirait que tu t'adresses aux développeurs d'Ubuntu, là... Euh ici tu es sur un forum de bénévoles qui aident les autres à résoudre leurs problèmes, il y a très peu de (voire aucun) développeur Ubuntu dans le coin. Si tu veux transmettre un message aux développeurs d'Ubuntu, il vaut mieux utiliser Launchpad.

PPS : il ne faut pas comparer la qualité d'une 12.04 LTS aux versions suivantes : les versions intermédiaires sont toujours un peu moins soignées, elles servent à Canonical pour mettre en œuvre des nouvelles technologies, etc, afin qu'elles soient éprouvées pour la LTS suivante. Et, forcément, une version supportée 9 mois est moins soignée qu'une version supportée 5 ans...

PPPS : moi qui suis "du métier", je ne trouve pas que les choses vont de mal en pis : je trouve que tout roule plutôt bien...

Dernière modification par tiramiseb (Le 07/03/2014, à 09:35)

Hors ligne

#3 Le 07/03/2014, à 20:42

joubindylan

Re : transferé 47 GO de musique via ethernet de PC A PC plus possible?

Bonjour smile , merci de t'a réponse smile , bon encore un bug , aprés de nombreux redémarrages sans rien touché il a enfin tranféré mes fichiers , L'ip était bien configuré bref ,

pour ubuntu si , je constate et je ne suis pas le seul de nombreux bug , ainsi que sous Linux mint aussi (qui est basé sur Ubuntu) genre : Son qui passe en mono d'un coup carte son testé et verifié nickel , ou au demarage , le clavier et la souris ne sont pas détecté et affiché , bref puis la ça continue , donc a chaque  fois redemarage a la sauvage ce qui est pas trop bon pour le pc  pareil matos verifié , nickel ... donc je me pose la question est ce que sa va empiré ou est ce que ils vont relevé le manche , je l'espere en tout cas car malgré tout je trouve cette OS magique wink bon je te remerci quand meme smile

Hors ligne

#4 Le 10/03/2014, à 22:58

Regz

Re : transferé 47 GO de musique via ethernet de PC A PC plus possible?

si tu veux des réponses cree un nouveau thread mais euh sinon ca empire pas ca me le fais sur ma lts 12.04 (clavier,...) mais c est vrai que c est sacrement chiant


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#5 Le 11/03/2014, à 07:58

Compte anonymisé

Re : transferé 47 GO de musique via ethernet de PC A PC plus possible?

Moi aussi j'ai ce soucis, je l'ai expliqué par plus tard qu'hier :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1518981

Je ne parviens pas non plus a mettre à droite les boutons des fenêtres.