Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2008, à 18:07

jackykwas

imprimante MP210 resolu

bonjour,je viens d'acheter une canon mp210, j'ai récupéré les drivers chez canon, installé, c'était des (.deb),  j'ai la version 7.10 de ubuntu.
l'imprimante est reconnue, mais quand je lance une impression, rien ne se passe au niveau de l'imprimante.
pourriez vous m'aidez, je n'ai rien trouvé sur le forum et en plus je débute avec linux
merci de votre aide

Dernière modification par jackykwas (Le 26/02/2008, à 11:03)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2008, à 21:25

Carroués

Re : imprimante MP210 resolu

Bonsoir,

Vérifie que ton imprimante soit "démarrée" en cliquant sur ce lien (il envoie vers le port d'impression de ton PC), puis -> onglet "Imprimantes" -> case "Démarrer l'imprimante".

Dans ce cas précis, "Démarrer" ne veut pas dire "allumer l'appareil", mais "ouvrir (activer) le port d'impression". wink

Dernière modification par carroues (Le 27/02/2008, à 01:27)

Hors ligne

#3 Le 26/02/2008, à 09:01

jackykwas

Re : imprimante MP210 resolu

problème résolu,un grand merci à toi,je n'aurais rien pu faire sans ton message

Hors ligne

#4 Le 26/02/2008, à 10:38

Carroués

Re : imprimante MP210 resolu

Merci pour ce retour flatteur !

Garde le lien dans tes marque-pages : il pourrait se révéler utile à l'avenir.

Pense à clôturer le sujet en éditant le titre de ton 1er message en y ajoutant [Résolu].

A + wink

Hors ligne

#5 Le 15/03/2008, à 22:05

arthur.lm

Re : imprimante MP210 resolu

jackykwas a écrit :

bonjour,je viens d'acheter une canon mp210, j'ai récupéré les drivers chez canon, installé, c'était des (.deb)

Bonjour,

Ayant suivi toutes ces étapes, je n'arrive pas non plus à faire fonctionner mon imprimante...
En effet, après installation des drivers (aucun problème de dépendance), l'imprimante n'apparait pas dans la liste des machines possibles dans le gestionnaire d'impression.
D'autre part, le gestionnaire me propose la bjc-600, mais ça ne fonctionne pas non plus.
Je suis sous Ubuntu 6.06

Merci pour vos conseils éclairés !

++

#6 Le 16/03/2008, à 11:38

Carroués

Re : imprimante MP210 resolu

jacky

Pour éviter d'éventuels ennuis, il est conseillé de ne jamais afficher ses coordonnées à la vue de tous.

Hélas, tu ne pourras modifier ton message toi-même car tu l'as écrit en invité. La seule solution sera l'option "signaler" pour demander à un modérateur de l'effacer dès que arthur.lm t'aura contacté.

Bonne journée et j'espère que ce soit bien la bonne solution au problème d'arthur.lm

Hors ligne

#7 Le 16/03/2008, à 16:38

arthur.lm

Re : imprimante MP210 resolu

Bonjour,

Renseignements pris, il semblerait que ce soit ma version d'Ubuntu (6.06 LTS) qui pose problème dans la reconnaissance de la mp210...
N'étant pas spécialement pressé, je vais attendre la migration vers la version 8.04 et continuer à imprimer sous ma session windows

jackykwasniack a écrit :

bonjour appelez moi au ************ ,on le fera par téléphone.

N'était-il pas possible de poster une solution sur le forum public ? C'est quand même la base d'un forum communautaire comme celui-ci de proposer des réponses que tout le monde peut lire et commenter, non ?

++

#8 Le 25/03/2008, à 10:50

jackykwas

Re : imprimante MP210 resolu

bonjour,je suis un débutant et j'avais peur d'etre prétentieux en donnant une réponse dont je n'était pas sur à 100%, pourtant cela avait fonctionné pour moi,il suffisait de sélectionner la canon MP150, j'ai donné cette solution à une autre personne (voir :recherche MP210) et son problème a été règlé.
veuillez m'excuser d'avoir agis de cette facon

Hors ligne