Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2006, à 11:10

pépère

Pb concernant le tableau de bord + Selecteur de bureau

Bonjour à tous !

J'ai sans le faire exprès (enfin, si un peu...) virer le tableau de bord par défaut du BAS du bureau GNOME. J'ai vu qu'il était très facile de créer un nouveau tableau de bord, mais est-il possible de récupérer celui qui existe par défaut à l'installation ?

A quoi ça sert, vu qu'on peut le recréer direz vous ? J'ai recréer un tableau de bord... mais le sélecteur de bureau déconne. Le mm pb que dans ce topic :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=17172

est apparu. En gros, j'ai eu le mm message d'erreur et je ne peux plus voir mes 4 espaces de travail en mm tps, mais seulement celui en cours, et la partie "sélecteur" du menu "préférences" du selecteur de bureau est grisée et non cliquable. 

La méthode qui l'a résolue ne semble pas fonctionner. J'ai essayé de désactiver la première clef ( dans /shemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs ), mais ça n'a rien fait. J'ai désactivée les 2 autre, et ça n'a rien fait non plus. Pire, quand on "clique droit" sur un clef, on peut la désactiver, mais pas la réactiver apparemment !!

Comment faire pour régler ce bug ? Qu'est ce que j'ai bien pu faire de mal ?

Merci d'avance.


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 09/01/2006, à 10:10

pépère

Re : Pb concernant le tableau de bord + Selecteur de bureau

Personne ne sait ? snif...
Est-ce un pb courant avec gnome sous ubuntu ? un bug quoi ?!


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 09/01/2006, à 10:42

Desintegr

Re : Pb concernant le tableau de bord + Selecteur de bureau

As-tu une clef « /apps/panel/applets/workspace_switcher_screen0 » dans gconf-editor ?

Commence par enlever le sélecteur de bureau du panel.
Ensuite, supprime la clef.
Enfin, recréer le sélecteur de bureau.

Pour information, il ne faut jamais supprimer ou modifier les clefs du dossier « schemas » (et possédant donc les valeurs « <schema> ».

Dernière modification par Desintegr (Le 09/01/2006, à 10:42)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne