Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2014, à 16:41

abelthorne

Valve libère le code de son traducteur DirectX -> OpenGL

Pour porter les jeux Source sous Linux, Valve a mis au point un "traducteur" qui transforme les appels DirectX en OpenGL. On en a déjà parlé par le passé, ils avaient détaillé tout ça sur divers salons...
Aujourd'hui, ils libèrent ce code, si ça peut intéresser quelqu'un. Ça pourra peut-être servir à Wine, par exemple.

Bon, c'est du code qui est fourni tel quel sans support ni documentation, qui est rippé directement de L4D2 et qui a encore des morceaux de Source dedans, ça va nécessiter pas mal de nettoyage et de modifications pour être utilisable. Et ça ne concerne que DirectX 9.

Le code est sur GitHub : https://github.com/ValveSoftware/ToGL

Hors ligne

#2 Le 12/03/2014, à 00:10

Zakhar

Re : Valve libère le code de son traducteur DirectX -> OpenGL

Les gars de Wine vont certainement regarder s'il y a des bouts qui les intéressent.
Je dis bien des bouts, car ça fait belle lurette que Wine fait le DX9... et forcément, ils le traduisent en OpenGL. Donc à mon sens, ils ne récupéreront pas grand chose de neuf wink

Le truc pourrait par contre intéresser quelqu'un qui a un jeu DX9 et veut le recompiler en natif Linux via OpenGL... c'est plutôt comme ça que je comprends la chose, que comme un vrai nouveauté pour les gars de Wine.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 12/03/2014, à 00:21

abelthorne

Re : Valve libère le code de son traducteur DirectX -> OpenGL

Oui, bien sûr, ça peut être utile à tout développeur voulant porter un jeu Direct3D en OpenGL. J'ai juste cité Wine parce que c'était l'exemple le plus évident.
Enfin bon, en l'état c'est pas tellement utilisable (c'est clairement précisé). Icculus a commenté sur Twitter qu'un développeur pensant utiliser le code tel quel pour porter un jeu se fourrait le doigt dans l'œil.

Hors ligne