Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2014, à 15:53

gerard251

Ouvrir un fichier à partir d'un lien

Bonjour tout le monde.
Tout d'abord croyez bien que j'ai cherché comment trouver la réponse. Franchement, je n'ai pas trouvé non seulement la réponse, mais surtout comment la trouver. En allant sur "recherche rapide", je repars sur un moteur de recherche externe au forum... Pas vraiment intéressant...

Voilà l'histoire,
sur Ubuntu.fr je rencontre un nom de fichier surligné en bleu et gras.
J'ai besoin du  fichier et il y a une invite pour cliquer dessus afin de le charger.
Mais,
Bien sûr il y a un mais...
En cliquant sur le lien s'ouvre une fenêtre qui me dit : Ce lien doit être ouvert avec une application
Envoyer vers :
Ensuite, choisir une application et le bouton choisir.
Ensuite, tout en bas une case à cocher "Se souvenir de mon choix pour les liens APT"

Questions : ou vais-je trouver un dossier qui contient les applications. J'ai pas envie d'ouvrir un tas de fichiers. Il existe certainement un lieu (secret pour moi) ou ses applications sont cachées.
Ou s'agit-il de trouver quèque chose du style lien apt.

En l'occurence je dois envoyer des fichiers audio (enregistrement d'échanges sur un sujet technique -automobile- pour information)
Or, la capacité d'envoi est limitée à 20 Mo et j'ai des échanges de plus de 200 Mo
Je cherche une possibilité d'envoi en compressant les fichiers.


La/les réponse(s) attendue(s) :
- soit le lieu ou sont déjà archivées les nombreuses réponses sur le forum sur le sujet,
- soit la possibilité de compresser ses fichus enregistrements en 20 Mo tout au plus (la qualité est secondaire, tant que le contenu des échanges est audible)

Voilà

Merci d'avance pour la ou les réponses, et profitez bien du beau temps (30 mn aujourd'hui !!!) !

Hors ligne

#2 Le 01/03/2014, à 16:11

CenaEpilepsy

Re : Ouvrir un fichier à partir d'un lien

Salut,

Une petite recherche avant de poser une question c'est pas mal wink
http://doc.ubuntu-fr.org/apturl

Bonne journée smile


Si t'aimes les poneys, j'te ferai un bisou.

Hors ligne

#3 Le 01/03/2014, à 16:18

papillon41

Re : Ouvrir un fichier à partir d'un lien

Bonjour gerard251,

Pour cela il faut installer :
"apturl" -> voir ici : Apturl : gestion du protocole apt:// pour l'installation en un clic d'un paquet depuis une page web


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#4 Le 12/03/2014, à 12:05

gerard251

Re : Ouvrir un fichier à partir d'un lien

Tout d'abord,
Merci de m'avoir répondu.

CenaEpilepsy, je t'invite à lire mon message avant d'y répondre. Cela éviterait bien sûr le mécanisme du serpent qui se mord la queue...
Et aussi, à ton avis comment savoir qu'il s'agit apturl si on le connait pas ?
Ah là là...:)

Papillon41 : j'ai suivi la piste donnée. Donc sur un terminal j'ai saisi
sudo apt-get install apturl. C'était déjà installé...
Alors je suis passé à la seconde phase : xdg-mime default apturl.desktop x-scheme-handler, etc.
Et là.
Rien...
Que dalle.
Je suis sur ubuntu 12.04Lts.

En fait mon objectif est de "re-rendre" opérationnel Google Earth. qui s'ouvre sur la fenêtre de lancement et qui se referme. Tout ceci en quelques secondes. Ceci à la suite d'une mise à jour, de Java il y a un mois réalisée par le gestionnaire de mise à jour.

Je sens que cela va marcher. Reste à savoir quand !

Toute bonne journée à tous !

Hors ligne

#5 Le 12/03/2014, à 13:03

navtex

Re : Ouvrir un fichier à partir d'un lien

un lieu (secret

bonne question
réponse: /usr/bin et géneralement tous les /bin

Dernière modification par navtex (Le 12/03/2014, à 13:05)


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#6 Le 12/03/2014, à 17:43

papillon41

Re : Ouvrir un fichier à partir d'un lien

Bonjour,

Tu as 2 problèmes en fait : apt qui ne marche pas, et googleearth qui ne marche pas.

Quel est ton navigateur ?
Est tu en 32bits ou en 64bits ?

Va voir sur la doc à la page Google Earth c'est plein de liens "apt".
Dis nous ce qui se passe quand tu clique sur "lsb-core" par exemple ?


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne