Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 22/09/2013, à 21:49

J5012

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

nesthib a écrit :

@L_d_v_c@ : j'y avais déjà pensé, mais il faudrait récrire le parseur sans tout casser… tu devrais rapporter le problème directement à FluxBB smile

@Qid : les raccourcisseurs d'URL c'est mal, tu génères des requêtes inutiles, tu confies ton trafic à une entité tierce…

il y a de plus en plus les raccourcisseurs auto-heberges
ex : http://lilurl.sourceforge.net/

Hors ligne

#1227 Le 22/09/2013, à 22:22

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

J5012 a écrit :
nesthib a écrit :

@L_d_v_c@ : j'y avais déjà pensé, mais il faudrait récrire le parseur sans tout casser… tu devrais rapporter le problème directement à FluxBB smile

@Qid : les raccourcisseurs d'URL c'est mal, tu génères des requêtes inutiles, tu confies ton trafic à une entité tierce…

il y a de plus en plus les raccourcisseurs auto-heberges
ex : http://lilurl.sourceforge.net/

J'avais failli poser la question ... merci de l'avoir anticipée


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1228 Le 23/09/2013, à 03:47

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

na kraïou a écrit :

@ xabilon : je pense qu’il parle de la taille du lien. Si je mets un lien dans un mot comme ça :

[url=http://ceci-est-un-lien-super-grand-qui-pompe-des-tas-de-caractères-et-tout-et-tout.ceci-est-un-long-nom-de-domaine-qui-ajoute-encore-des-tas-de-caractères.com]mot[/url]

Ça prend trois caractères, visuellement, donc la signature ne prend pas de place. Par contre, sur les 400 caractères autorisés, on en a bouffé un bon nombre.

Merci na kraïou, c'est tout à fait cela.

#1229 Le 23/09/2013, à 06:43

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

oui mais si tu notes juste

http://ceci-est-un-lien-super-grand-qui-pompe-des-tas-de-caractères-et-tout-et-tout.ceci-est-un-long-nom-de-domaine-qui-ajoute-encore-des-tas-de-caractères.com

[ u r l = ici 5 caractères
] m o t [ / u r l ] ici 10 caractères
tu gagnes 15 caractères

Dernière modification par ljere (Le 23/09/2013, à 08:33)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1230 Le 23/09/2013, à 07:54

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ljere a écrit :

oui mais si tu notes juste

http://ceci-est-un-lien-super-grand-qui-pompe-des-tas-de-caractères-et-tout-et-tout.ceci-est-un-long-nom-de-domaine-qui-ajoute-encore-des-tas-de-caractères.com

tu gagnes 15 lettres

Ah et :

xabilon a écrit :

Quant à l'espace supplémentaire pris par les balises url (11 caractères par lien) dans le décompte des 400 caractères... je signale juste que l'insertion des balises est automatique, et elle se fait après la vérification du nombre de caractères... à bon entendeur...

Donc 15 ou 11 n'est pas le problème soulevé principalement.

Si je joins un lien vers un site :
"pour toute question : https://www.google.fr/"

ça fait moins de caractères que :
"voir le montage : http://ceci-est-un-lien-super-grand-qui-pompe-des-tas-de-caractères-et-tout-et-tout.ceci-est-un-long-nom-de-domaine-qui-ajoute-encore-des-tas-de-caractères.com/le-montage.php"

Je n'ai pas envie de renommer mes pages de site comme 01.php 02.php 03.php et mettre un alias sur internet remplaçant compositionsludovic.free.fr par ldvc.stroumph …

J'ai bien lu vos diverses remarques.

FluxBB :
1) demande une inscription
2) est en anglais (incompatible avec les neuroleptiques)

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de contacter Fluxbb et d'expliquer le problème en anglais s'il-vous-plaît ?

nesthib a écrit :

@L_d_v_c@ : j'y avais déjà pensé, mais il faudrait récrire le parseur sans tout casser… tu devrais rapporter le problème directement à FluxBB smile

Merci.
Cordialement,
Ludovic

#1231 Le 23/09/2013, à 08:32

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bon puis la conversion auto histoire de gagner sur les balises lien c'est bien
Mais pour avoir déjà vu des cas de lien mal pris en charge pour pas dire pas du tout
Dans d'autre circonstances... somme nous bien certain de l'efficacité du forum ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1232 Le 23/09/2013, à 16:43

nesthib

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Il ne faut pas oublier que supprimer totalement les balises du compte 1– permettrait aux spammeurs de poster 400 liens par signature ; 2– est une incitation à la personnalisation extrême (gras, couleur, etc.) qui peuvent rapidement rendre le suivi du forum désagréable. Ainsi on peut voir la limitation actuelle comme un choix à devoir faire entre le fond et la forme smile


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#1233 Le 23/09/2013, à 22:02

J5012

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

oui, la signature n'est pas le but pour mettre des liens a rallonge qui je rappelle sont les liens de localisation conventionnelle (Uniform Relocator Link) : qui servent donc a localiser une ressource de donnees.

une signature ca doit etre comme un tweet : oui 400 caracteres c'est bcp trop wink
pour une rallonge, vous avez le profil de chacun, et la possibilite de wiki pour votre compte utilisateur dans la doc

Hors ligne

#1234 Le 23/09/2013, à 22:04

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merci J5012 pour cette réponse qui me convient parfaitement, possibilité de wiki…

#1235 Le 23/09/2013, à 22:11

Grünt

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Sinon tu peux déployer ton propre raccourcisseur d'URL ou prendre un des nombreux existants. Sachant que la plupart permettent de personnaliser l'URL en question.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1236 Le 10/10/2013, à 09:59

zygoozyloo

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,
Je viens de tomber sur un truc bizarre. Grave ou pas?
Une recherche sur le forum avec pour mots clés " TP LINK" propose divers liens dont un détecté par Firefox comme étant dangereux: cette connexion n'est pas certifiée m'annonce un écran d'alerte. Effectivement le début de son adresse est différents des autres.Le voici:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= … 0139,d.d2k

Hors ligne

#1237 Le 10/10/2013, à 21:07

Ner0lph

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Le fait que la connexion n'est pas certifiée ne signifie pas que le lien est dangereux, enfin pas dans ce cas-là. wink
C'est juste que l'URI est en https et que le certificat ne correspond pas au nom de domaine.

Cela dit, ne peut-on pas remplacer le moteur de recherche de Google par un autre ?? DuckDuckGo par exemple ? ou StartPage ?

Hors ligne

#1238 Le 10/10/2013, à 21:26

Elzen

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

J'me permet de lier un message dans lequel je donnais quelques explications pour le https. Ner0lph, tu devrais regarder le script dont le lien est dans ma signature wink

Hors ligne

#1239 Le 11/10/2013, à 04:24

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ner0lph a écrit :

Cela dit, ne peut-on pas remplacer le moteur de recherche de Google par un autre ?? DuckDuckGo par exemple ? ou StartPage ?

Bonne nouvelle : le moteur de recherche interne avance smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1240 Le 12/03/2014, à 13:01

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

up ... est ce que je peux coller ma demande ici : je pense qu'il serait judicieux de mettre quelque part sur le forum clairement en évidence
les fin de support au moins des versions officielles des dérivées d'ubuntu car c'est pas pour dire mais je ne comprend pas pourquoi je vois fleurir
de plus en plus de question sur ubuntu 10.10 et inférieur ... on n'est pas obligé de sauter sur les nouvelles version le jour de leur sortie
mais enfin la les gens se sont carrément oublié je crois ... et encore je ne parle pas de ceux qui postent car ils veulent installer une version périmée...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1241 Le 12/03/2014, à 20:23

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ben ça c'est la fin de vie pour les dépôts, mais rien n'empêche personne d'installer une vieille version, surtout que dans certaines situations et sur certains matériels, elles peuvent marcher mieux que les récentes.
Quant à mettre les dates de fin de vie des versions... je pense que ça irait mieux sur la page "Téléchargements" que sur le forum... et en plus je vois pas où mettre ça sur le forum.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1242 Le 12/03/2014, à 20:36

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

même avis que xabilon d'ailleurs sur la page de téléchargement je ne vois pas ou je pourrais mettre ça
je renvoies la balle chaude vers la doc


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1243 Le 12/03/2014, à 22:10

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bah je vais poser la problématique autrement dans ce cas :
Une personne qui utilise la 4.10 vient poser son problème sur le forum
Quoi lui répondre ? Et pourquoion ferait encore du support pour une version officiellement plus "reconnue"
Et en extrapolant un peu donc en fait ça ne vous pose aucun problème que quelqu'un continu à utiliser XP ?
J'avais pourtant l'impression que sur l'irc c'était clair alors pourquoi le forum lui continuerait ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1244 Le 12/03/2014, à 22:14

Fireweasel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Si quelqu'un pose une question sur une version obsolète d'Ubuntu, il suffit de lui répondre de mettre a niveau sa version car elle est obsolète et de voir si cela corrige son problème.

J'ai aussi remarqué que pas mal de personne reste volontairement avec une vieille version d'ubuntu parcequ'ils n'aiment pas Unity, beaucoup ne sont pas au courant qu'il y a d'autre dérivé d'Ubuntu, ce n'est pas mis assez en avant sur le site de téléchargement en page d’accueil.

Dernière modification par Fireweasel (Le 12/03/2014, à 22:15)

Hors ligne

#1245 Le 12/03/2014, à 23:15

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Fireweasel a écrit :

Si quelqu'un pose une question sur une version obsolète d'Ubuntu, il suffit de lui répondre de mettre a niveau sa version car elle est obsolète et de voir si cela corrige son problème.

J'ai aussi remarqué que pas mal de personne reste volontairement avec une vieille version d'ubuntu parcequ'ils n'aiment pas Unity, beaucoup ne sont pas au courant qu'il y a d'autre dérivé d'Ubuntu, ce n'est pas mis assez en avant sur le site de téléchargement en page d’accueil.

Tout comme lors des Ubuntu party d'ailleurs enfin peut être que depuis la 12.04 ça a changer ...
J'ai prévu d'aller voir ça d'ailleurs mais là n'est pas le réel sujet

Sauf que justement moi je pense surtout que les risques d'utiliser une version obsolète ne sont pas assez abordés
Sans compter que je ne suis même pas sur que les utilisateurs de versions obsolètes sont au courant qu'ils ne sont pas à jour


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1246 Le 12/03/2014, à 23:58

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je sais pas moi, vous êtes grands big_smile
Nous n'avons aucune position à ce sujet, si tu veux l'aider, lui proposer de passer à une version active, ou pas... c'est à toi de voir.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1247 Le 13/03/2014, à 00:58

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xabilon a écrit :

Je sais pas moi, vous êtes grands big_smile
Nous n'avons aucune position à ce sujet, si tu veux l'aider, lui proposer de passer à une version active, ou pas... c'est à toi de voir.

Pour qu'on me rereproche ce qu'on me reprochait il y a une paire d'année !? Franchement je suis pas sur que ce soit judicieux
Mais j'ai pas non plus une envie de boycott pour autant... sauf qu'intervenir juste pour dire qu'il serait bon d'être à jour c'est quelque peu stérile !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1248 Le 21/04/2014, à 09:42

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Qid a écrit :

intervenir juste pour dire qu'il serait bon d'être à jour c'est quelque peu stérile !

Il me semble au contraire que ça peut être fécond, surtout si c'est accompagné d'explications. (Et justement, l'actualité de heartbleed fournit un argument très fort).
  Intervenir, c'est permettre à la personne de prendre conscience des risques qu'elle prend.
Elle est mise devant ses responsabilités.
  Si ensuite il lui arrive des pépins ET qu'elle n'a pas procédé aux mises à jour de sécurité, ça relève de son choix. Mais au moins, nous, forumeurs, l'avons informée.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1249 Le 21/04/2014, à 21:23

Bybeu

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonsoir tous.
Pourquoi doc.ubuntu-fr.org ne permet pas le loggin en https?
Bye

Hors ligne

#1250 Le 24/04/2014, à 08:07

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Sur http://doc.ubuntu-fr.org/avogadro il y a des captures d'images par un hébergeur debian qui interdit l'affichage pour des problèmes de permission ?