Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2014, à 15:20

moe_szyslak

étendre partition principale ou monter une partition supplémentaire.

Bonjour,

Ayant besoin de plus de place dans ma partition ubuntu,  j'aimerai soit coller l'espace non alloué à la partition existante, soit monter l'espace non alloué (48 giga sur la photo ).

J'ai essayé avec gparted mais il me dit que je ne peux pas créer plus de 4 partition primaire.
donc j'ai linux secure installé sur clé usb, j'aimerai savoir si c'est possible de monter le volume non alloué si je démarre sur la clé.

Merci pour votre aide.


82161.jpeg[size=9]imagik[/size]

Hors ligne

#2 Le 12/03/2014, à 15:37

lynn

Re : étendre partition principale ou monter une partition supplémentaire.

Bonjour,

-- Les manipulations suivantes sont à faire depuis un live cd/usb en utilisant gparted et les partitions ne doivent pas être montées --

1- Agrandis vers la gauche la partition étendue ( sda4 )
2- Déplace vers la gauche la partition ext4 ( sda5 )
3- Agrandis vers la droite la partition ext4 ( sda5 )


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 12/03/2014, à 15:49

moe_szyslak

Re : étendre partition principale ou monter une partition supplémentaire.

ok, Merci beaucoup, je vais faire ça tout de suite.

Hors ligne

#4 Le 12/03/2014, à 16:40

moe_szyslak

Re : étendre partition principale ou monter une partition supplémentaire.

J'ai fais exactement ce que tu  m'a dis, j'ai eu un problème d'erreur,   donc à la première étape j'ai agrandis vers la gauche mais je ne suis pas allé jusqu'au bout j'ai laissé autant d'espace qu'à droie de cette partition 1mb
et ça a marché !!.   maintenant j'ai juste un point d'exclamation sur la partition ntfs de windows, mais ubuntu et windows marchent donc c'est pas grave.

Merci pour ton aide.

Hors ligne