Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2014, à 22:41

Mirif

Soucis d'interface : supprimer icônes et barre des tâches [résolu]

Bonsoir !

Veillez m'excuser pour vous poser des questions aussi triviales, mais malheureusement, je ne parviens pas à m'en sortir seul.

Je suis sous Kubuntu 13. J'ai deux problèmes. Les deux sont sans doute simples, mais ne sont pas a priori liés.

Le premier, c'est que je suis incapable d'enlever un icone que j'aurais glissé, par maladresse, d'une zone telle que la barre à miniatures, ou la zone de lancement rapide...

1394660095.png

Je voudrais, par exemple, enlever cet icone Filezilla. Mais en cliquant dessus, en allant chercher dans les configurations de la zone, ou de la barre, pas moyen... La seule chose que j'ai trouvée à faire étant de supprimer et de recréer la barre, ce qui est assez fastidieux. Enlever les miniatures, en revanche, comme celle ici de Skype, ne pose aucun problème.

Le second, dont je ne peux malheureusement donner de description aussi précise... Il s'agit du fait que certains programmes, à certaines occasions, je ne saurais dire quand, mais de façon relativement régulière, voient leur position dans la barre des tâches changer. C'est-à-dire qu'ils se collent tout à gauche (juste à côté de la zone de lancement rapide), et qu'il devient à partir de ce moment impossible de les déplacer sur cette barre (ils sont comme ancrés à gauche des autres programmes). C'est malheureusement assez pénible, car la seule façon de les débloquer est de les relancer... jusqu'à la prochaine fois.

Je prends des solutions à ces deux problèmes indépendamment. Merci beaucoup à ceux qui liront !

Dernière modification par Mirif (Le 13/03/2014, à 00:45)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2014, à 23:36

jajaX

Re : Soucis d'interface : supprimer icônes et barre des tâches [résolu]

salut,

1/ tu as regardé dans la configuration de la boite à miniature ?

2/ regarde dans la configuration du gestionnaire de tâche, si le triage par ordre alphabétique n'est pas actif wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 12/03/2014, à 23:50

Mirif

Re : Soucis d'interface : supprimer icônes et barre des tâches [résolu]

Merci pour l'ordre alphabétique ! J'avais restauré une barre par défaut suite au problème 1, et ma dernière configuration remontant un peu, je n'avais aucun souvenir d'une telle chose...

Le problème 2 est donc résolu. Merci encore !

En revanche, pour le problème 1, je n'ai rien trouvé dans la configuration de la boîte à miniatures de satisfaisant. J'ai trois onglets :
-Affichage (j'ai essayé de décocher certaines cases, cela ne change rien à mon problème : elles ne paraissent de toute façon pas vraiment avoir à voir).
-Entrée (une liste où le raccourcis intrus n'apparaît pas...).
-Raccourcis clavier (Hors-sujet).

D'autres idées ?

Hors ligne

#4 Le 13/03/2014, à 00:44

Mirif

Re : Soucis d'interface : supprimer icônes et barre des tâches [résolu]

J'ai finalement trouvé !

Clic droit à un endroit, euh, enfin, clic droit jusqu'à voir apparaître "configuration du tableau de bord".
Puis passer sa souris sur l'icone à supprimer... et enfin, clic sur la croix.

Voilà, merci bien tout-de-même. Tout est dès à présent résolu !

Hors ligne

#5 Le 13/03/2014, à 01:32

jajaX

Re : Soucis d'interface : supprimer icônes et barre des tâches [résolu]

2 rien mais effectivement ton icône de Filezilla n'était pas dans ta boite à miniatures mais à côté !! j'avais pas fait attention. un simple bouton en fait !
content que tu es trouvé tout seul wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne