Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2014, à 18:00

Flo Rahl

Confusion de Grub entre W7 et partition de récupération W7 [Résolu]

Bonjour les Ubunteros !

J'ai un petit problème après une installation d'Ubuntu 13.10 64bit sur un Toshiba Satellite C670-18F.
J'ai deux partitions se trouvant avant mes partitions Linux, qui sont respectivement sda1 pour la partition de récupération de W7, et sda2 pour la partition de W7. Lorsque j'avais installé Ubuntu 12.04.4 64bit, grub me trouvait sda1 et sda2 qu'il me faisait apparaître dans le choix du menu de démarrage, mais depuis que je suis passé à 13.10, grub ne m'affiche plus que sda1, soit la partition de récupération, qui va mettre le bazar si je la lance, je le sens gros comme une maison...
Je souhaiterais donc faire apparaître sda2, et tant qu'à faire, disparaître sda1. Sauriez-vous comment procéder ?

$ sudo update-grub
Création de grub.cfg…
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-3.11.0-12-generic
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-3.11.0-12-generic
Found memtest86+ image: /boot/memtest86+.bin
Windows 7 (loader) trouvé sur /dev/sda1
fait

Dernière modification par Flo Rahl (Le 13/03/2014, à 10:20)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2014, à 09:59

malbo

Re : Confusion de Grub entre W7 et partition de récupération W7 [Résolu]

Depuis une session de ton Ubuntu 13.10 installé, je te prie de faire un Boot-Info et de poster l'URL obtenu. Tu sauteras l'étape 1 et tu attaqueras direct à l'étape 2.

Dernière modification par malbo (Le 13/03/2014, à 10:00)

Hors ligne

#3 Le 13/03/2014, à 10:19

Flo Rahl

Re : Confusion de Grub entre W7 et partition de récupération W7 [Résolu]

Bonjour,

Par dépit j'ai fini par lancer la partition de récupération windows 7, pour voir l'effet... et ça lance windows... alors que la partition ne fait que 400Mo... Je ne comprends pas très bien, mais puisque ça marche, je préfère ne rien toucher. Merci Malbo pouyr ta réponse.

Hors ligne

#4 Le 13/03/2014, à 10:55

malbo

Re : Confusion de Grub entre W7 et partition de récupération W7 [Résolu]

Flo Rahl,
Cette partition sda1 n'est pas une partition de récupération à proprement parler mais une partition de boot de Windows 7. Le fonctionnement actuel (démarrage sur sda1) me parait donc normal.

Hors ligne