Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 05/01/2006, à 19:12

utc en galere

probleme libraire

Salut a tous !

Voila, j'ai un petit probleme avec Ubuntu, lorsque je compile il ne reconnait pas la
libraire "stdlib.h". J'ai deja installe la package libc6-dev mais seulement la librairie "stdio.h" est reconnue. Je ne trouve pas comment l'installer.
Merci pour vos prochaines reponses !!

G.I. Power.....

#2 Le 06/01/2006, à 13:20

thx1138

Re : probleme libraire

Attention, les fichiers .h ne sont pas des bibliothèques, mais des fichiers d'en-têtes.
Les bibliothèques ont pour extension .so (pour les bibliothèques dynamiques) et .a (pour les statiques).

Je peux t'assurer que le fichier stdlib.h est bien dans le package libc6-dev (ou son équivalent libc6-dev-amd64 si tu as un processeur 64bits AMD) :

bdusauso@Rohypnol:~$ apt-file search stdlib.h |grep ^libc6-dev
libc6-dev: usr/include/stdlib.h
libc6-dev-amd64: usr/include/x86_64-linux-gnu/stdlib.h

Pourrais-tu poster ton code et le message d'erreur afin que nous puissions analyser le problème de manière plus précise ?

They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Haut de page ↑