Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2006, à 11:32

pépère

libqt3c102-mt et kdissert

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment de pb à résoudre là, maintenant tout de suite, mais je me pose juste une question.
J'ai voulu installer kdissert, un logiciel de mindmapping. Je n'ai pas de connexion internet, donc je dois l'installer avec toutes ses dépendances. J'ai laissé tomber pour le moment, car il m'en manque vraiment bcp, et j'attend de finir mon parcours du combattant avec club internet pour disposer d'une connexion.
J'ai donc vu que sous ubuntu, la librairie libqt3c102-mt a un autre petit nom : libqt3-mt.
Je trouve ça bizarre : est ce vraiment le même paquet ? Et si oui, pourquoi lui donner un nom différent ? Si c'est pour le simplifier, je trouve que l'esprit ubuntien va vraiment trop loin : même installé, kdissert ne trouve pas le fichier libqt3-mt, et me demande encore le libqt3c102-mt.

Sur le wiki, il est décrit le mm pb avec skype qui nécessite la mm librairie. En gros, il faut éditer le fichier des dépendances du paquet pour les changer avec le nouveau nom. C'est VRAIMENT pas pratique !

A noter, la version de kdissert dans les dépots n'est pas la plus récente...

Dernière modification par pépère (Le 05/01/2006, à 13:49)


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 06/01/2006, à 14:24

thx1138

Re : libqt3c102-mt et kdissert

Si les mainteneurs de paquets ont pris la décision de changer le nom du paquet, ils doivent sûrement avoir une bonne raison (que je ne connais malheureusement pas).

C'est vrai que ce n'est pas pratique, mais la faute en revient clairement au mainteneur du paquet incriminé, ici celui de kdissert. C'est en effet cette personne qui doit s'assurer que le paquet va s'installer sans problème sur telle ou telle version d'Ubuntu/Debian.

Dernière modification par thx1138 (Le 06/01/2006, à 14:24)


They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Hors ligne