Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 04/03/2014, à 22:22

GrainChieux

Re : Sources d'informations et média alternatifs

Bravo Ayral pour ta perspicacité. Mais il est vrai que cette erreur de touche, de copié/collé peut paraître " moins plus pire " qu'une mauvaise lecture wink
Comme mon propos n'est pas de convaincre, je te laisse bénéficier d'approches différentes en ne répondant qu'au sujet de ce fil.

Je ne crois pas avoir cité ce média bien sûr en lien avec l'actu surtout que je n'ai pas trouvé trace ailleurs ce ces événements rapportés. Il m'a été donné par une ancienne maîtresse retournée dans son pays. Puisse ce média ne pas t'offenser !

http://www.solidariteetprogres.org/actu … toria.html qui est une transcription/traduction de cette video d'un autre moyen alternatif
http://www.dailymotion.com/video/x1di87 … -otan_news


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#77 Le 13/03/2014, à 15:05

GrainChieux

Re : Sources d'informations et média alternatifs


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#78 Le 17/03/2014, à 12:50

aaros

Re : Sources d'informations et média alternatifs

rue89 [EDIT : à surtout ne pas lire sous la forme impérative, mais plutôt comme une proposition...]

Dernière modification par aaros (Le 18/03/2014, à 18:28)


Je pose beaucoup de questions, mais c'est pour pouvoir mieux répondre à l'avenir :)
Avatar: Geass by Koveras at en.wikipedia [CC-BY-SA-3.0], from Wikimedia Commons

Hors ligne

#79 Le 17/03/2014, à 13:54

GrainChieux

Re : Sources d'informations et média alternatifs

aaros a écrit :

rue89

Bonjour,
Je pense avoir un sens de la plaisanterie assez bien développé mais là, "rue 89" ! "le nouvelobs" ! considérés comme médias alternatifs !

Faut oser.
Ces petits jeunes, ils n'ont peur de rien big_smile


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#80 Le 18/03/2014, à 12:46

aaros

Re : Sources d'informations et média alternatifs

Je ne suis pas contre des explications GrainChieux wink

Je suis toujours à la recherche d'informations plus intéressantes et si possible peu biaisées. Je vais donc sur reporterre, reflets, bastamag... Mais aucun de ces médias n'est réellement généraliste, je vais donc sur rue89 pour les informations générales wink SI vous avez un média "alternatif" généraliste "mieux" que rue89, je veux bien tenter.

Sinon, pour avoir suivi un peu le média depuis plusieurs mois, je pense qu'ils sont (ou au moins qu'ils essaient d'être au maximum) journalistiquement indépendants du nouvelobs.


Je pose beaucoup de questions, mais c'est pour pouvoir mieux répondre à l'avenir :)
Avatar: Geass by Koveras at en.wikipedia [CC-BY-SA-3.0], from Wikimedia Commons

Hors ligne

#81 Le 18/03/2014, à 13:18

pierrecastor

Re : Sources d'informations et média alternatifs

aaros a écrit :

SI vous avez un média "alternatif" généraliste "mieux" que rue89, je veux bien tenter.

Mediapart ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#82 Le 18/03/2014, à 13:20

billou

Re : Sources d'informations et média alternatifs

Juste une petite question, existe il des journaux communautaires ? Genre gérés par une association plutôt qu'une entreprise, indépendant, avec de l'esprit critique, mais neutre quand au ton politique ?

Hors ligne

#83 Le 18/03/2014, à 13:24

pierrecastor

Re : Sources d'informations et média alternatifs

Salut

Je ne crois pas dans la neutralité lorsqu'il s'agit de journalisme. Rien que le fait de parler d'esprit critique est un positionnement politique.

Mais je ne connais pas de journaux "sérieux" et associatif.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#84 Le 18/03/2014, à 14:46

side

Re : Sources d'informations et média alternatifs

aaros a écrit :

Je ne suis pas contre des explications GrainChieux wink

Je ne suis pas GrainChieux, mais je répond quand même :

Rue89, Article 11, LGS et les autres : conférence sur les médias alternatifs.

billou a écrit :

Juste une petite question, existe il des journaux communautaires ? Genre gérés par une association plutôt qu'une entreprise,

Oui.
La plupart du temps se sont des feuilles de chou locaux.

billou a écrit :

indépendant,

Si c'est associatif, c'est forcément dépendant de l'association.

billou a écrit :

mais neutre quand au ton politique ?

Impossible. La neutralité politique de la presse est une mystification au même titre que l'objectivité.

Dernière modification par side (Le 18/03/2014, à 14:51)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#85 Le 18/03/2014, à 15:33

Bigcake

Re : Sources d'informations et média alternatifs

Bonjour,

mon humble contribution a la liste : http://www.cercledesvolontaires.fr/
A savoir que le fondateur du site a été interviewé par canal+ et que canal+ a fait un montage honteux dénigrant totalement le fondateur et le site.
Ce genre de comportements me dit que ce site gêne et qu'il est donc bon à consulter.

Sinon pour rue89, avant je lisais ce truc, ça semblait interessant, puis l'affaire dieudonné est arrivé, avec une avalanche d'articles plus nauséabond les uns que les autres sont apparus, dont une sacré perle qui disait que dieudonné ainsi que ses fans 'quenelleurs' sont tous des pédés (dixit le titre de l'article et le contenu d'aiilleurs)
Depuis, je n'arrive plus a lire les article de ce site car pendant la lecture, je me pose toujours la question de savoir si on me raconte de la merde sur un sujet que je ne maitrise pas forcement

Dernière modification par Bigcake (Le 18/03/2014, à 15:48)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#86 Le 18/03/2014, à 18:27

aaros

Re : Sources d'informations et média alternatifs

Merci side pour l'article de LGS sur rue89 et Article11. En effet je suis jeune, et je ne lis pas la presse "alternative" depuis des années...

L'important est de diversifier ses sources je pense, tout en ayant conscience de leurs parti-pris "cachés".


Je pose beaucoup de questions, mais c'est pour pouvoir mieux répondre à l'avenir :)
Avatar: Geass by Koveras at en.wikipedia [CC-BY-SA-3.0], from Wikimedia Commons

Hors ligne

#87 Le 19/03/2014, à 22:42

Gatsu

Re : Sources d'informations et média alternatifs

side a écrit :
billou a écrit :

mais neutre quand au ton politique ?

Impossible. La neutralité politique de la presse est une mystification au même titre que l'objectivité.

Je rajouterai, quand ils se présentent comme neutre, c'est qu'ils sont immanquablement de droite.

Dernière modification par Gatsu (Le 19/03/2014, à 22:43)

Hors ligne

#88 Le 19/03/2014, à 22:43

side

Re : Sources d'informations et média alternatifs

Gatsu a écrit :

Je rajouterais, quand ils se présentent comme neutre, c'est qu'ils sont immanquablement de droite.

lol

C'est pas faux.

La neutralité politique de la presse est un concept tout droit issu de la droite libérale.

Dernière modification par side (Le 19/03/2014, à 22:45)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#89 Le 26/03/2014, à 12:18

GrainChieux

Re : Sources d'informations et média alternatifs


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#90 Le 27/03/2014, à 00:46

GrainChieux

Re : Sources d'informations et média alternatifs


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#91 Le 27/03/2014, à 19:04

GrainChieux

Re : Sources d'informations et média alternatifs


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#92 Le 14/04/2014, à 09:01

GrainChieux

Re : Sources d'informations et média alternatifs

la liste s'allonge
Un média froncièrement alternatif ( la déjà valu 3 communiqués du "chef" d'état aux 19% après bonification )
http://www.panamza.com/startingblock
http://www.panamza.com/20022014-soutene … tes-un-don


Je remet silvia cattori qui revient après une longue absence en nouvelle forme et parle de notre premier sinistre
http://www.silviacattori.net/article5513.html
http://www.palestine-solidarite.org/deb … mmaire.htm

évoquons aussi  palestine-solidarité
http://www.palestine-solidarite.org/boy … mmaire.htm


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#93 Le 14/04/2014, à 16:54

popololo

Re : Sources d'informations et média alternatifs

Hors ligne

#95 Le 17/04/2014, à 10:02

Morgiver

Re : Sources d'informations et média alternatifs

Franchement je vous remercie de vos participations régulières ! Plus la liste s'allonge plus on a de quoi s'accrocher.

Je vais trouver un peu de temps pour taffer un script histoire de mettre un petit truc en place pour pouvoir gérer et afficher ces liens de manière plus pratique.
Pourquoi pas un système de points de confiance qu'on pourrait attribuer et retirer en fonction de la qualité des contenus (avec justification).

smile

Hors ligne

#96 Le 17/04/2014, à 11:01

side

Re : Sources d'informations et média alternatifs

Morgiver a écrit :

Pourquoi pas un système de points de confiance qu'on pourrait attribuer et retirer en fonction de la qualité des contenus (avec justification).

Ca serait super cool.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#97 Le 17/04/2014, à 11:32

Grünt

Re : Sources d'informations et média alternatifs

http://www.etatdexception.net/ n'a me semble-t-il pas été listé. smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#98 Le 17/04/2014, à 21:59

popololo

Re : Sources d'informations et média alternatifs

Hors ligne

#99 Le 17/04/2014, à 23:11

Ayral

Re : Sources d'informations et média alternatifs

Vie et mort d’Amine Bentounsi, petit caïd et tête brûléePas du tout tiré dans le dos. Et il était armé.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#100 Le 17/04/2014, à 23:21

Grünt

Re : Sources d'informations et média alternatifs

Je ne pense pas que "Marianne" soit à classer dans les "sources d'informations et médias alternatifs", qui font l'objet de ce fil. smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne