Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2014, à 18:52

b.poiraud

[Résolu] Trouver xubuntu 12.04 -64 bits compatible EFI

Bonjour

Comment puis-je trouver xubuntu 12.04 -64 bits compatible EFI ? Alternate si possible.
Je voudrais remplacer windows 8.

Et j'aimerais que cela soit facile, ce que j'ai lu m'inquiète ....

Merci
BP

Dernière modification par b.poiraud (Le 30/03/2014, à 11:18)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#2 Le 13/03/2014, à 19:01

Korak

Re : [Résolu] Trouver xubuntu 12.04 -64 bits compatible EFI

Bonjour,

L'idéal serait de faire un dualboot Windows/Xubuntu.

Puis on verra après pour supprimer Windows.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 13/03/2014, à 19:32

malbo

Re : [Résolu] Trouver xubuntu 12.04 -64 bits compatible EFI

b.poiraud a écrit :

Comment puis-je trouver xubuntu 12.04 -64 bits compatible EFI ? Alternate si possible.

Oui, c'est compatible EFI pour une installation en liveUSB ou liveCD : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … -amd64.iso
Tu pourrais expliquer en quoi Alternate est intéressant pour toi ?

b.poiraud a écrit :

Et j'aimerais que cela soit facile, ce que j'ai lu m'inquiète ....

Peux-tu préciser le modèle (le nom commercial complet, genre "UX31A-R4003P" et pas seulement "UX31A") et le fabricant de ton ordi ?
Suivant l'âge du modèle (plus il est jeune, plus c'est compliqué) et la compétence du capitaine, ça peut se faire en trois posts ou en beaucoup plus.

Dernière modification par malbo (Le 13/03/2014, à 19:33)

Hors ligne

#4 Le 13/03/2014, à 20:47

b.poiraud

Re : [Résolu] Trouver xubuntu 12.04 -64 bits compatible EFI

Re-Bonjour

Ma demande concernait une amie qui a un windows 8 et qui ne s'en sortait pas.
Finalement j'ai pu l'aider à faire un classement logique et j'espère que ça va aller, donc je ne vais pas toucher à son ordi (pour l'instant) car son vendeur lui a fait une présentation à peu près correcte.

Pourquoi j'aime alternate ?
1) parce que je récupère de vieux-vieux ordis et que le DVD xubuntu graphique bloque (trop peu de mémoire : 5l2 Mo).
              et le même ordi veut bien installer xubuntu à partir d ela version alternate
2) parce que j'aime bien voir les différentes étapes ! Eh oui, on ne se refait pas : j'essaie toujours d'apprendre et de comprendre

Merci pour le lien vers xubuntu-international : je vais le garder précieusement !

Donc pour l'instant : abandon (provisoire) de l'install !
Mais je ne sais pas comment c'est chez vous, ici, avec la fin de windows XP, les gens commencent à penser à Linux !

cordialement
BP


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#5 Le 13/03/2014, à 20:55

Korak

Re : [Résolu] Trouver xubuntu 12.04 -64 bits compatible EFI

b.poiraud a écrit :

Mais je ne sais pas comment c'est chez vous, ici, avec la fin de windows XP, les gens commencent à penser à Linux !

Dans mon entourage, ce n'est pas vrai. Ils pensent a passer à Windows 7 ou 8.

Même pour les personnes pour lesquelles j'ai installer un Ubuntu en dualboot avec Windows.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 13/03/2014, à 21:15

malbo

Re : [Résolu] Trouver xubuntu 12.04 -64 bits compatible EFI

b.poiraud a écrit :

Pourquoi j'aime alternate ?

Oui, tous les goûts sont dans la nature mais comme ton post #1 évoquait le remplacement de Windows 8, j'en avais conclu qu'il s'agissait d'un ordi assez performant pour supporter une installation avec un support live et ça me paraissait curieux d'envisager l'alternate parce que l'alternate, c'est plutôt pour les vieilles bécanes effectivement.

Dernière modification par malbo (Le 13/03/2014, à 21:15)

Hors ligne