Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2014, à 20:05

nokcy

Performances jeux steam

Bonjour à tous,

Steam étant maintenant dispo sous nux, je me suis dit que j'allait tester.

Pour le moment le seul jeux que j'ai pris est Natural Selection 2 ( j'avais beaucoup aimer le 1er ).

Mais les performances sont justes minable, même avec des graphismes en low, les fps sont vraiment pas la ce qui est un peu emmerdant pour un FPS justement.
A titre de comparaison, sur la même machine Battlefield3 tourne a merveille avec des graphismes en moyen.

De plus je n'arrive pas à avoir une synchro verticale sur NS2, encore heureux parceque les FPS chuterai probablement encore plus hmm

Y'a t il des optimisations particulière faisable pour que ça tourne un peu mieux ou le jeux est simplement codé avec les pieds pour linux et il n'y a rien à faire ?

La config :
Linux mint 16 ( saucy donc ) sous cinnamon 64bits.
Drivers nvidia proprio 331
CPU : Quadcore Q9300 @ 3.01 GHZ
Mem : 8GO ddr3 1333MHZ
CG : Geforce GTS250 ( ok c'est pas jeune, mais j'insiste sur le fait que BF3 tourne très bien )


Merci

A+

EDIT : on peut ajouter a ça que le jeux crash aléatoirement, généralement peut de temps après le début d'une partie hmm J'espère sincèrement pour Valve que leur jeux ne se comporte pas tous comme ça sinon c'est pas gagner steam sous linux !

Dernière modification par nokcy (Le 24/02/2014, à 21:31)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2014, à 13:13

Madeba

Re : Performances jeux steam

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec Valve/steam...Qu'est ce qui te fait dire ça?
C'est juste Natural selection qui est comme ça, quelle que soit la plate forme (il est aussi connu pour ses temps de chargement hyper long, windows linux etc.). Ils ont un moteur maison qui n'est pas réputé pour sa légèreté. Les performances et les bugs varient avec les patches...D'ailleurs je l'ai dans un coin, mais je ne l'ai jamais installé...
La GTS 250 est aussi en dessous de la config recommandée, ça ne doit pas aider.

Dernière modification par Madeba (Le 25/02/2014, à 13:20)

Hors ligne

#3 Le 13/03/2014, à 15:43

Kavan22

Re : Performances jeux steam

Je ne sais pas si c'est mon ordinateur mais après deux bonnes heures de bricolage de driver je peux enfin jouer à Team Fortress 2 avec... 5 Framerate ! Linux n'est pas fait pour les jeux, ou les jeux ne sont pas fait pour linux hmm Quoi qu'il en soit Steam linux c'est juste pour voir les statuts de ses amis.


May our frame-rates be high and our temperatures low !

Hors ligne

#4 Le 13/03/2014, à 18:02

abelthorne

Re : Performances jeux steam

Plutôt que de dire des conneries en faisant passer un cas particulier pour une généralité, ce serait peut-être mieux de préciser ta config (notamment GPU), le pilote graphique utilisé et à quoi correspondent tes deux heures de "bricolage".

Hors ligne

#5 Le 13/03/2014, à 18:40

Madeba

Re : Performances jeux steam

Bah, ça sent l'absence de pilote 3D à plein nez...Ou le troll.

Dernière modification par Madeba (Le 13/03/2014, à 19:04)

Hors ligne

#6 Le 13/03/2014, à 19:07

mthguilb

Re : Performances jeux steam

team fortress 2 fonctionne trés bien sur une ati 7750 qui n'est pourtant pas une carte super puissante

Hors ligne

#7 Le 14/03/2014, à 01:15

nokcy

Re : Performances jeux steam

Méa culpa, je suis pas revneu posté depuis un moment, mais en effet c'est ma CG qui est clairement trop limite et .... Ubuntu 13.10 qui est juste a chier pour les perf 3D because : Unity qui est pas opti, du moins chez moi.

La je suis sur une 14.04 sous unity, c'est juste magique, j'ai l'impression d'être sur une interface 2D telement c'est fluide, et dans les jeux ça tourne comme une horloge.

Pour NS2, en effet, quand j'ai poster ici je m'étais pas bien renseigner sur le jeux ... :

1 - Je savait pas que c'était un moteur "maison", pour moi ça ressemblait a un fork de unreal engine, mais en effet ça explique pas mal de chose, il est pas du tout optimiser, même si y'a du mieux depuis les dernière MAJ. Pour info avec ma config et les détails au minimum, j'arrive tout de même à avoir mes 60 FPS dans la majoriter des situations, evidement des qu'on arrive avec 10 joueurs afficher à l'écran ça baisse mais ça reste fluide et jouable, bref tout baigne quoi smile

2 - La version OpenGL du moteur est en béta, d'ou les multiples crash aléatoire qu'on peut parfois observer ... j'ai tout essayer mais rien à faire visiblement c'est le moteur qui chie, et pour ce point ça ne le fait pas sous DX9.

Voila en bref dsl de pas être revenu plus tot vous donner un retour, mais globalement ça tourne très bien ( mieux ) depuis la 14.04.

Et pour répondre au troll débile plus haut, linux n'a aucun problème avec les jeux tan que les dev les developpe avec la même rigueur qu'il le erait pour DirectX.

Tant que les dev, enfin les grands studios de jeux surtout, se seront débarasser de leur chaine commerciale avec Microsoft et DirectX, peut-être qu'ils comprendront que dev sur OpenGL, qui lui au moins est multiplateforme, ne peut être que bénéfique ...

Dernière modification par nokcy (Le 14/03/2014, à 01:17)

Hors ligne