Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/03/2014, à 18:01

dodovolant

Re : [2e tour] quelle distrib sur un acer aspire one ?

petite revue de détail de la situation :
-perso je suis bien sous ubuntu 12.04 et je ne dois pas avoir d'utilitaire torrent installé.... pas pris le temps de réfléchir, au lieu de synaptic ou logithèque je suis allé chercher sur le net et c'est là que j'ai trouvé des gratuits qui bloquent à 1Go.... on peut oublier j'en ai plus besoin....
-les besoins/risques du copain : il va juste écrire qqes documants, stocker qqes photos, et faire des recherches sur le net (projet de "charbonnage" à madagascar).... pas de mail, ni de facebook, ni skype, donc le risque de piratage est minime à mon avis....
-et du coup je suis en fin d'install d'une "Lubuntu 10.04" (le 10 devant éviter le problème d'écran noir paru avec la 12?)... on va voir d'ici qqes minutes.....
En tout cas, merci à tous pour votre implication et vos bons soins.....
à tout de suite pour les dernières news....


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne

#52 Le 13/03/2014, à 19:01

dodovolant

Re : [2e tour] quelle distrib sur un acer aspire one ?

Dernières news avant l'extinction des feux :
1. Lubuntu 10.04 est trop "nue" pour que je la donne telle quelle à un débutant. Il faudrait installer le bureau les principaux logiciels, etc..... de plus j'ai l'impression que la résolution écran est 'un peu grande' (peu de choses sur l'écran, toutes les fenêtres ouvertes débordent....)
2. Pour ne pas mourir idiot, dernier essai d'install 'toutou' avec commandes dispo en live (formatage gparted, puis install -ce n'est, par hasard après plusieurs échecs, qu'au bout d'1/4h que je "monte la clé USB" alors qu'elle a servi au démarrage!! Et l'install ne "trouvait pas" les fichiers nécessaires.... mdr...). Résultat décevant : au redémarrage il y a encore 5 ou 6 clics à faire pour choisir le clavier, confirmer la souris usb, choisir xorg, etc..... pénible !!!!!
Donc mon copain partira sans son netbook, et j'aurai un mois pour lui faire une install propre et simple!!
On va donc enfin revenir au début du sujet..... après les expériences déjà faites et au vu des résultats "quelle distrib pour ce netbook" (et là je vais avoir le temps de tester vraiment antiX, mini remix, LXLE (que je vais apprendre à charger en torrent), etc....
Je m'y remets dès demain..... en espérant bien vous voir tous encore un peu !!!
Bonne nuit.....
edit : je viens de voir les screenshots de "salix bonsaï" (j'adore le nom!!) ils sont très chouettes..... wink

Dernière modification par dodovolant (Le 13/03/2014, à 19:06)


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne

#53 Le 13/03/2014, à 20:34

J5012

Re : [2e tour] quelle distrib sur un acer aspire one ?

J5012 a écrit :
dodovolant a écrit :

y a que LXLE que j'ai pas pu tester (chargement 'torrent' je maîtrise pas...)

tu enregistres le fichier torrent qqpart que tu ouvres avec transmission ... ou tu peux aussi l'ouvrir direct avec transmission a partir de ffx qui le met alors dans un dossier temp...

une fois ouvert avec transmission, le comportement par defaut (sans reglages) est de telecharger le fichier correspondant qui arrivera normalement dans le dossier /home/user/Téléchargements

lxle 64b 12.04.4 pese env 1.3go d'image iso !

@dodovolant
si tu avais regarde un peu, tu aurais vu qu'une version 32 bits etait disponible !
transmission est livre pret a l'usage dans u12.04 (ou alors tu as une install particuliere)

perso , j'ai deja equipe un aao (atom cpu 1er du nom + 1go ram + 8go ssd 1er de serie) ; 1er du nom parce que c'est le 1er atom a etre utilise , 1er de serie parce que c'est le ssd avec tous ces defauts et aucune amelioration actuelle !

le ssd est tellement lent que ca en devient affreux avec la moindre tentative de multitache hmm

avant les optimisations conseillees par https://help.ubuntu.com/community/AA1 , je m'arrachais les cheveux tongue

puis les ssd de seconde et 3ieme generation sont sorties, et je bavais sur la possibilite d'en mettre un , ou de remplacer le ssd 8go par un ssd 32go ou un disque dur 1,8 pouces en bricolant le connecteur par defaut (la aussi acer avait fait un truc pas standard) : http://tnkgrl.com/2008/08/16/modding-th … ard-drive/

je n'ai pas eu a le faire (les composants recents par chez moi sont rares), car le carrefour local a sorti un verbatim ssd 128go de 4ieme generation (ils sont tous partis comme des petits pains) directement connectable en usb3 ! mais en usb2 ca restait valable niveau perf ...

j'ai donc opte pour une install de disque ssd en externe via usb, laissant le 8go ssd sur une gigantesque swap de 8go (qui ne serait quasi pas utilisee) ... j'y ai mis u12.04+lxde connaissant par experience precedente la lourdeur de lubuntu pour une configuration comme celle-ci ...

la configuration precedente du lubuntu :
- 8go ssd interne pour le systeme
- 16 go flash carte sd insert gauche pour /home
- lubuntu y avait ete installe avec une usblive alternate
- je confirme n'avoir eu aucun mal a l'installer
- je confirme avoir eu tout de suite l'interface graphique

Hors ligne

#54 Le 14/03/2014, à 05:13

dodovolant

Re : [2e tour] quelle distrib sur un acer aspire one ?

Mille mercis pour toutes les indications....
sur LXLE j'avais bien choisi le lien 32 bits, c'est sur 'salix' que je ne l'avais pas vu sur la première page visitée....
je me penche sur 'transmission' car ça peut être utile..... En fait j'ai un tout petit home puisque tous "mes documents" sont dans une partition NTFS externe et accessible de mes 3 systèmes.... Et je crois que le premier essai de 'transmission' m'a rendu un 'espace disque insuffisant', et .... le temps que je trouve où modifier la destination des chargements, il n'a plus démarré.... sûrement un petit 'bug de faux-newbie' de ma part.....
Maintenant j'ai du temps pour trouver LA solution, et mes neurones vont sûrement retrouver une certaine efficacité.... wink
Je vais même tester certaines distrib sur mon propre portable ou ma tour n°2, ça me permettra de dégrossir le sujet avant de ré-attaquer le netbook...
Bon week-end.

Dernière modification par dodovolant (Le 14/03/2014, à 05:14)


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne

#55 Le 14/03/2014, à 07:17

moko138

Re : [2e tour] quelle distrib sur un acer aspire one ?

Bon week end à toi aussi !
quel est le décalage horaire entre Saint-Denis et Paris ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#56 Le 14/03/2014, à 08:10

dodovolant

Re : [2e tour] quelle distrib sur un acer aspire one ?

3h en principe (GMT+4) réduit à 2h quand vous passez en "heure d'été".
Avant de fermer un petit moment, les dernières news.... Chargement de LXLE en torrent, clé bootable, installation, et en 2h tout compris le netbook tourne (quand je reviens je mets 2 screenshots). Juste pendant l'install le 'rafraichissement écran' était nul, donc 50 fenêtres superposées, et certaines instructions invisibles sur un fond noir (lisibles seulement quand la souris survole la case à cocher).
Seul problème final, mais qui ne dépend pas de LXLE (on l'a eu avec les autres distriv testées) : sous linpus d'origine, le petit poussoir en façade de coque qui permet d'activer le wi-fi fonctionnait bien, depuis qu'on a viré linpus il ne fonctionne plus.... je creuserai ça dans un autre topic.....
En attendant s'il y a encore des avis/comparatifs/conseils sur d'autres distrib je suis toujours preneur (je 'veux' tester 'salix'! au moins sur une machine à moi...)
Bon week-end à tous....

Dernière modification par dodovolant (Le 14/03/2014, à 08:11)


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne

#57 Le 14/03/2014, à 08:39

moko138

Re : [2e tour] quelle distrib sur un acer aspire one ?

Ça fait au moins une bonne nouvelle !
  Et pour chaque distrib testée, vérifie que tu arrives, avec ou sans le poussoir, à faire marcher la wifi : ça peur être crucial pour ton ami. Et en cas de pb, ouvre un fil dans la section spécifique du forum.
...et bon appétit !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#58 Le 14/03/2014, à 08:43

Compte anonymisé

Re : [2e tour] quelle distrib sur un acer aspire one ?

La distribution HandyLinux parait adaptée, une véritable volonté de vulgarisation pour les débutants en informatique : http://handylinux.org/

#59 Le 14/03/2014, à 08:43

moko138

Re : [2e tour] quelle distrib sur un acer aspire one ?

Pour info, quand tu viens de démarrer LXLE et sans rien lancer, quel est le retour de

free -m

et ensuite de

df -h

  Merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#60 Le 14/03/2014, à 08:46

Compte supprimé

Re : [2e tour] quelle distrib sur un acer aspire one ?

Bonjour Cyrille et bienvenue sur Ubuntu-fr,
J'ai lu ton article à sa parution et cela m'a rappelé un PC vendu avec une distribution très proche "Ordissimo".

EDIT : trop fort le raccourci pour le site du marmiton, les mamies vont adorer smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/03/2014, à 09:30)

#61 Le 14/03/2014, à 09:07

Compte anonymisé

Re : [2e tour] quelle distrib sur un acer aspire one ?

Bonjour Tamarou, en te remerciant.

à la différence c'est qu'Ordissimo est tenue par une société commerciale qui vend des produits particulièrement chers, ici il s'agit d'une distribution Linux basée sur debian stable et bien évidemment gratuite.

#62 Le 14/03/2014, à 17:50

dodovolant

Re : [2e tour] quelle distrib sur un acer aspire one ?

@(pépéle)moko138 : (dis donc, tu sais que l'esclavage a été aboli en 1848?) alors je me suis servi mon ouiski-périé avant de répondre à tes exigeantes sollicitations.... mdr..... donc sur tes questions du #59 :

jose@jose-AOA110:~$ free -m 
             total       used       free     shared    buffers     cached 
Mem:           483        468         15          0         21        339 
-/+ buffers/cache:        107        376 
Swap:          497          0        497 
jose@jose-AOA110:~$ 
jose@jose-AOA110:~$ df -h 
Filesystem      Size  Used Avail Use% Mounted on 
/dev/sda1       7.0G  3.5G  3.2G  53% / 
udev            232M  4.0K  232M   1% /dev 
tmpfs            97M  956K   96M   1% /run 
none            5.0M     0  5.0M   0% /run/lock 
none            242M   72K  242M   1% /run/shm 
/dev/sdb1        15G  1.5G   14G  10% /media/GEN-DEPAN 
jose@jose-AOA110:~$ 

Je serais TRES heureux que tu m'en expliques un brin.... wink

Dernière modification par dodovolant (Le 14/03/2014, à 17:51)


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne

#63 Le 14/03/2014, à 17:52

dodovolant

Re : [2e tour] quelle distrib sur un acer aspire one ?

et ne me demande pas comment je copie du code comme ça d'un netbook à ma tour..... je l'ai PAS tapé à la main.... je ME trouve "hyper-démerdeur" sur ce coup-là, avec la "sdb1" que tu vois affichée..... wink


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne

#64 Le 14/03/2014, à 20:06

moko138

Re : [2e tour] quelle distrib sur un acer aspire one ?

@J5012 : est-ce que ça vaut le coup de mettre deux partitions (/tmp et /swap) sur carte SD pour gagner en longévité ? Ou on perd trop en rapidité ?

dodovolant a écrit :

@(pépéle)moko138 : (dis donc, tu sais que l'esclavage a été aboli en 1848?) alors je me suis servi mon ouiski-périé avant de répondre à tes exigeantes sollicitations...

  Feignasse ! Je te signale qu'un certain Napoléon B. (*) avait rétabli l'esclavage au tout début du XIXe. Ce qui fait qu'avant de rendre hommage à Théophile Périer, tu devrais t'interroger sur les relations qu'entretint ce négrier cet armateur avec l'esclavage, et comment - ce dont wikipedia ne dit mot - il bâtit la fortune qui lui permettrait sur le tard de céder son château - et sa colline ! - au riant port de mer de M. (*) (Bouches-du-Rhône).

(*) (Noms masqués pour ne pas peiner une famille impériale ni les supporters de l'O.M.)

  Pour sdb1, je n'aurais pas fait mieux !

dodovolant a écrit :

donc sur tes questions du #59 :

AOA110:~$ free -m 
              total       used
Mem:           483
-/+ buffers/cache:        107        (...) 

df -h 
Filesystem      Size  Used Avail Use% Mounted on 
/dev/sda1       7.0G  3.5G  3.2G  53% / 
AOA110:~$ 

Je serais TRES heureux que tu m'en expliques un brin.... wink

  C'était pour comparer les légèretés de LXLE et d'ANTIX 12.486 :

moko138 a écrit :

Sur les conseils de Dr Hugo, j'ai installé récemment une Antix dans une partition de 5,04 Gio où elle n'occupe que 2,63 Gio.

...et où elle consomme 56 Mo de RAM après démarrage,
soit les deux tiers de LXLE, (2,6 contre 3,5 G(i)o en espace-disque,
et la moitié de LXLE, (56 contre 107 Mo) en RAM.
  Très intéressant en général !
Plus encore pour un pc limité à 512 Mo de ram !

  Mais bon, comme je te l'ai dit, l'interface d'Antix est déroutante,
et 3 cartes wifi non reconnues faute de connexion filaire, ça refroidit...  Ce dernier point, j'imagine qu'avec ta connexion filaire tu le résoudrais très vite.
  Resterait donc, si LXLE était trop lente, la question de l'interface, à enseigner à ton pote en accéléré.

  Pour identifier les cartes réseau :

lspci | grep -i net

  Au fait, est-ce bien la 12.04, ta LXLE ?

Dernière modification par moko138 (Le 14/03/2014, à 22:34)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#65 Le 14/03/2014, à 22:41

J5012

Re : [2e tour] quelle distrib sur un acer aspire one ?

sans realiser les optimisations requises pour le ssd, ca ne changera pas grand chose ... et pour la longevite, il vaut mieux les mettre tous les deux (ssd + sd) en ext2 si ceux-ci ne gere pas les nouvelles ameliorations (3ieme et 4ieme generation, je crois qu'une 5ieme generation est prevue cette annee)

si le ssd et le sd sont de nouvelles generations, tu peux les mettre en ext4

a ces conditions , si tu as davantage de ram, 1.5go env, il vaut mieux mettre la /tmp dans la ram (en creant un disque ram), et modifier le swapiness en faveur de l'usage de ram ...

si tu as seulement 512mo de ram, avec les ameliorations, /tmp etant un dossier variant bcp, il vaut mieux le laisser sur le meme disque ou se trouve le systeme cad ssd8go (le cas dans mon ancienne install lubuntu); le swap est assez peu sollicite dans une utilisation de base : firefox, youtube+flash, writer, solitaire ..., j'ai deja ouvert 10 onglets avec un petit ralentissement mais gerable ... (avec des sites web qui fonctionnent sans faire planter le firefox), mettre la swap sur ssd est mieux, si tu mets aussi la swap sur sd, elle ne sera quasi pas utilisee (la swap sur le disque systeme est prioritaire) ...

Hors ligne

#66 Le 15/03/2014, à 04:54

dodovolant

Re : [2e tour] quelle distrib sur un acer aspire one ?

Dernières précisions pour "aiguiller vos conseils" :
1..je ne suis pas (tout-à-fait) au niveau pour suivre toutes les indications techniques de J5012 (ce n'est PAS un reproche, et  j'essaie de lire quand même...)
2..s'agissant "d'adapter la machine" (ram et autres) c'est hors de question parce que --s'agissant d'un netbook je ne vais pas me lancer là-dedans, et --le copain-newbie a des finances plutôt proches.... de l'Ohaï-zéro.... et --ses besoins en informatique sont les plus simples et minimes.... (il posséde déjà un 'mac' -batterie défaillante- qu'il ne pouvait donc emmener à Mada...)
donc on en reste à comment faire tourner cette machine avec une distrib légère sans complications.... (pour le 'poussoir wi-fi' j'irai d'abord creuser les forums acer...)
Info du matin de bonne heure de bonne humeur : la LXLE me semble hyper-sympa pour les premiers tours que j'y ai faits, mais l'essai de passer tous les menus en 'français' bute sur une erreur au chargement.  Donc elle reste en Anglais.....
Info 2 : juste avant l'extinction hier soir j'ai découvert la "handy linux" qui m'a tiré l'oeil.... très récente (juin 2013), en français, et avec une communauté déjà très active pour 8 mois d'existence.... Je vais la tester, comme je suis partant pour tester 'antiX' (j'ai un mois de rab, et j'adore prendre de l'expérience en pingouin!!
à+


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne

#67 Le 15/03/2014, à 05:04

moko138

Re : [2e tour] quelle distrib sur un acer aspire one ?

dodovolant a écrit :

la LXLE me semble hyper-sympa pour les premiers tours que j'y ai faits, mais l'essai de passer tous les menus en 'français' bute sur une erreur au chargement.  Donc elle reste en Anglais...

  Quand tu as un message d'erreur, c'est une indication précieuse pour trouver la solution !
Donc prends l'habitude de les noter par tous les moyens (sdb1, crayon, ou photo sans flash).
Ça doit pas être sorcier de mettre ta LXLE en français, on va y arriver !

Est-ce bien une 12.04 ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#68 Le 15/03/2014, à 05:16

moko138

Re : [2e tour] quelle distrib sur un acer aspire one ?

As-tu lu le #64 ?

dodovolant a écrit :

s'agissant "d'adapter la machine" (ram et autres) c'est hors de question parce que --s'agissant d'un netbook je ne vais pas me lancer là-dedans, et --le copain-newbie a des finances plutôt proches.... de l'Ohaï-zéro.... et --ses besoins en informatique sont les plus simples et minimes...

Même si son budget est égal à zéro (mais "Ohaï", je ne comprends pas), il y a des adaptations logicielles qui font beaucoup de bien !
En tout premier, abaisser le swappiness à zéro ou presque zéro. Je vais te guider ;
quel est l'éditeur de texte de LXLE, leafpad ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#69 Le 15/03/2014, à 05:25

dodovolant

Re : [2e tour] quelle distrib sur un acer aspire one ?

[jamais tu dors, toi? mdr...] alors... (Ohaï-zéro se voulait une allusion à 'un état proche de l'Ohio'.... ok je sors ->)
je vois 'gedit dans les 'accessoires' de LXLE (qui s'ouvre bien, mais je bute déjà sur le fait que deux autres liens accessoires ont refusé de s'ouvrir... comme quoi faudra creuser...) donc 'gedit' ça te va ou pas?


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne

#70 Le 15/03/2014, à 05:28

dodovolant

Re : [2e tour] quelle distrib sur un acer aspire one ?

la réponse à ta dernière commande du #64 est : Realtek RTL8101E/RTL8102E PCI express fast ethernet controller (rev 02)


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne

#71 Le 15/03/2014, à 05:32

dodovolant

Re : [2e tour] quelle distrib sur un acer aspire one ?

déjà déçu par un 'test en live' de Handy Linux sur une vieille tour : les menus ne s'ouvrent pas.... j'essaierai d'installer....


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne

#72 Le 15/03/2014, à 05:39

moko138

Re : [2e tour] quelle distrib sur un acer aspire one ?

dormir ? jamais ! c'est contre mes principes.
D'ailleurs tu as remarqué que mon pseudo n'est pas dodomoko138.

gedit, ok.
Au turbin, esclave ! D'abord une 'tite vérification, donne le retour de

cat /proc/sys/vm/swappiness

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#73 Le 15/03/2014, à 05:42

dodovolant

Re : [2e tour] quelle distrib sur un acer aspire one ?

"no such file or directory"....
EDIT : Pardon mon bon maître.... j'ai écrit swappYness..... je me flagelle!! le résultat est

60

Dernière modification par dodovolant (Le 15/03/2014, à 05:43)


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne

#74 Le 15/03/2014, à 05:50

moko138

Re : [2e tour] quelle distrib sur un acer aspire one ?

dodovolant a écrit :

la réponse à ta dernière commande du #64 est : Realtek RTL8101E/RTL8102E PCI express fast ethernet controller (rev 02)

  Si c'est tout, ça veut dire qu'en l'état il n'y a pas de carte wifi sur ce pc. sad

Récemment, j'en ai acheté une d'occase (usb) à 7,50 € que *buntu 12.04 reconnaît d'emblée !
C'est ma première carte-wifi à monter jusqu'en b/g/n (plus performante - cf wikipedia "wifi").
  Le marchand m'a expliqué que s'il la vendait à ce prix-là, c'était (non pas qu'elle soit défectueuse (sous-entendu) mais) parce qu'il n'avait pas le CD de pilotes (windows)... lol


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#75 Le 15/03/2014, à 06:02

dodovolant

Re : [2e tour] quelle distrib sur un acer aspire one ?

Pardon, là je suis surmené!! lol..... il y a une 2e ligne!! mais ma clé ne se monte plus!! donc pour ramener le code je tape :
Qualcomm Atheros AR242X / AR542X Wireless Network Adapter
avec toutes mes excuses !!!!


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne