Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2008, à 11:43

druviel

[resolu] Droit au lancement de programme

Bonjour à tous,

J'ai une question toute bête :
Comment lancer un programme en tant que root pendant que je suis connecter sur ma session et que cela se fasse à chaque fois que je veux lancer ce programme en particulier, ici adept manager.

Merci d'avance.

Dernière modification par druviel (Le 26/03/2008, à 14:03)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
[Albert Einstein]

Hors ligne

#2 Le 26/03/2008, à 12:07

nainbuss

Re : [resolu] Droit au lancement de programme

Tu peux faire un lanceur (clic-droit sur le fond d'écran) et mettre comme commande gksudo adept
et éventuellement mettre le lanceur dans la barre du haut.

(disclaimer: je connais pas Kubuntu)

(sinon, mets "partagé" à la fin de ta signature wink

Dernière modification par nainbuss (Le 26/03/2008, à 12:08)

Hors ligne

#3 Le 26/03/2008, à 12:13

c-cube

Re : [resolu] Droit au lancement de programme

Bonjour,

Normalement adept manager se lance déjà en root puisqu'il te demande ton mot de passe lorsque tu le lances.

Sinon, pour lancer un programme graphique en root sous Kubuntu, tu utiliseras la commande kdesudo suivie de la commande de lancement du programme (en général, le nom du programme).

Pour en savoir plus à ce sujet, je t'invite à lire attentivement cette page de la documentation qui répondra à toutes tes questions :

http://doc.ubuntu-fr.org/sudo

J'ai aussi remarqué qu'il y a une p'tite faute dans ta signature :

Le savoir ne sert à rien s'il n'est pas partagé.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#4 Le 26/03/2008, à 12:20

druviel

Re : [resolu] Droit au lancement de programme

hey hey, je suis sous ubuntu et non sous kubuntu wink , je débute, alors je test un peit peu tout cool

C'est bon j'ai donc utilisé la commande : gksudo adept_manager.

Merci de m'avoir fait remarquer cela, ainsi que pour votre aide.


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
[Albert Einstein]

Hors ligne

#5 Le 26/03/2008, à 12:31

c-cube

Re : [resolu] Droit au lancement de programme

Ok. smile

Surtout, avant d'effectuer tes tests, prends la bonne habitude de lire la documentation. Ca ne peut pas faire de mal, surtout si cela concerne des commandes pouvant affecter le système.

Tu peux maintenant éditer le titre de ton premier message et y ajouter la mention [Résolu] au tout début, afin d'indiquer que ton problème est réglé.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne