Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2014, à 15:32

Coeur Noir

Rhythmbox : bug(s) ou comportement "normal" ?

Hello,

ubuntu 13.10 et Rhythmbox.

1) Est-il normal qu'à chaque fois que j'insère un CD audio dans le pc, cela mette en pause la lecture en cours dans Rhythmbox (lecture de mp3 sur le DD) ?
Autrement dit : je ne peux pas extraire un CD audio via Rhythmbox sans interrompre la lecture ?

2) L'extraction est trèès lente je trouve (quart d'heure voire plus pour un CD audio d'environ 1h) alors que le pc est plutôt rapide core i7, ssd, 16 go ram... Lente et plantogène avec certains CD. Ces mêmes CD s'extraient sans accrocs avec Asunder par exemple (sans être beaucoup plus rapide).

3) Titres, infos et pochettes : peut-on passer par autre chose que musicbrainz ? Freedb.org a l'air plus fourni (ou mieux adapté à ma discothèque). Peut-on demander à RB d'enregistrer les pochettes dans le dossier de l'album correspondant et si possible avec un nom humainement compréhensible (le nom de l'album, par exemple) ?

4) Je ne sais si c'est relié mais comme ça a eu lieu pendant une extraction de CD : message d'erreur concernant l'espace disponible pour /tmp qui est chez moi en Ram, et fixé à 1Go : c'est insuffisant ? Le Swap est censé prendre le relais non ?

Vous me direz qu'il est peut-être temps de passer à un autre lecteur audio (banshee ?) ^^ ou peut-être simplement à la version 3 de RB ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 28/02/2014, à 16:44)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#2 Le 01/03/2014, à 16:43

Coeur Noir

Re : Rhythmbox : bug(s) ou comportement "normal" ?

Il s'agit donc de Rhythmbox v2.99.1

Quelqu'un a-t-il testé la v3 ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#3 Le 01/03/2014, à 20:16

Coeur Noir

Re : Rhythmbox : bug(s) ou comportement "normal" ?

Et aussi

5) les pochettes... des fois elles sont téléchargées automatiquement (bien) des fois non et souvent il faut que je re-glisse-dépose des pochettes que j'avais pourtant déjà vues (automatiquement) ou mises (manuellement).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#4 Le 02/03/2014, à 16:46

Coeur Noir

Re : Rhythmbox : bug(s) ou comportement "normal" ?

Personne n'a d'avis ou d'expérience à partager ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#5 Le 02/03/2014, à 17:40

maxire

Re : Rhythmbox : bug(s) ou comportement "normal" ?

Bonjour,

Je n'utilse pas Rhythmbox mais Banshee, cependant pour importer des CDs musicaux mieux vaut procéder manuellement, c'est plus efficace.
1 - Ouvrir le dossier du Cd à copier
2 - Sélectionner tous les fichiers musicaux vus en .wav
3 - Copier cette sélection sur disque
4 - Convertir les fichiers musicaux importés au format convenable  (mp3, flac, ogg, ...) avec suppression ou non du fichier .wav à l'aide de Soundconverter par exemple.
5 - Importer les fichiers musicaux nouvellement copiés dans la bibliothèque musicale en laissanr Rhyhmbox ou Banshee rechercher les titres ainsi que la pochette

La copie d'un CD de 10 morceaux de musique (1h15) prend 5 minutes, la conversion au format .ogg 2 minutes sur mon laptop soit un total de 7 minutes.

Idéalement ce serait bien d'écrire un script de copie/conversion cela permettrait de raccourcir ce délai, mais j'ai la flemme.

Rhythmbox ou Banshee va traiter la copie/conversion de ces mêmes fichiers séquentiellement (un par un) ce qui est inefficace, la méthode que je te propose va les traiter en parallèle (au moins la conversion) ce qui est beaucoup plus efficace.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#6 Le 12/03/2014, à 14:14

Coeur Noir

Re : Rhythmbox : bug(s) ou comportement "normal" ?

Effectivement c'est + rapide...

6) En lecture aléatoire d'un album, parfois la lecture 'bloque' sur le début d'un titre. Il faut alors toucher au curseur sur la barre de progression de la lecture pour que ça se remette en route. Le logiciel ne plante pas, la lecture n'est pas mise en pause.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#7 Le 12/03/2014, à 14:41

maxire

Re : Rhythmbox : bug(s) ou comportement "normal" ?

J'ai ce problème avec Banshee également, j'ai remarqué que cela arrive sur les morceaux de musique repiqués d'un support analogique comme une K7 audio ou un vinyl à l'aide d'Audacity, il doit exister un problème d'en-tête de ces fichiers audio.
Il faudrait vérifier la provenance de ces fichiers audio à problème.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#8 Le 14/03/2014, à 15:53

Coeur Noir

Re : Rhythmbox : bug(s) ou comportement "normal" ?

Ce sont des titres extraits de CD audio vers mp3...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#9 Le 10/02/2015, à 17:42

torxxl

Re : Rhythmbox : bug(s) ou comportement "normal" ?

un petit up, impossible de modifier a source de Rhytmbox, car je trouve aussi qu'il a beaucoup de peine a trouver les titres des CD à importer

Hors ligne