Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 07/03/2008, à 15:23

koszza

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Il manque plus qu'un gestionnaire des erreurs de copies. Enfin c'est dèja une très bonne nouvelle.


« Ne piratez plus, utilisez des logiciels libres ».

Hors ligne

#102 Le 11/03/2008, à 16:35

baka___

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

l erreur etait si petite qu invisible..

c est toujours de la version alapha mais ca fonctionne

http://agrockonline.free.fr/CaYaCoPieR.ALPHA1.tar.gz

#103 Le 26/03/2008, à 11:23

Kytrix

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

baka___> comment ça fonctionne CaYaCoPieR ?

Merci smile

Hors ligne

#104 Le 26/03/2008, à 11:42

baka___

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

alors c est expliqué dans le tar.gz ...

par contre on ma fait remarqué q uil y avait un soucis dans les fichier de config de nautilus action... il faut bien sur remplacer baka par votre user dans les pârametres de cayacopier et de cayacoller dans le champ du chemin du script a executer..

#105 Le 26/03/2008, à 11:58

Kytrix

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

dans le README il est juste dit de lancer install.sh
or il ne créer pas les nautilus actions ..
j'ai aussi essayé d'importer aYaColler.schemas  et CaYaCoPieR.schemas dans les action nautilus mais lorsque j'essaye de faire un CaYaCoPieR et CaYaColler ça ne fait rien hmm

Hors ligne

#106 Le 26/03/2008, à 14:19

baka__

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

les .chemas que j ai fourni contiennent une erruer qu il faut editer dans nautilus action...

je suis desole. je vais reparer ca au plus vite mais je suis un peu overbooké en ce moment.

#107 Le 13/04/2008, à 18:05

alpha_one_x86

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Je viens de fini une version alpha d'ultracopier, voici la description:
Introduction

Ce projet à pour but d'avoir un système de copie évolué:
- Multi-plateforme (Linux, Mac, Windows, Bsd, ...)
- Multi-protocole (Local, http, ftp, ...)
- Gestion de la copie sous forme de playlist, avec possibilité de mettre sur pause, sauter des fichiers, ...
- Reprise sur coupure, permet de reprendre un fichier couper à cause d'une erreur système (câble réseau débranché, disque dur défaillant, clef usb débranché, ...)
- Le tout dans une interface agréable, et prévu pour une contribution facile, et support de multiple compilateur: QT/C++

Ultracopier
Le projet s'axe avant tout sur un développement simple et un code léger.
Ce projet est destiné aux personnes fessant régulièrement de la copie, ou pour celles qui veulent une sécurité grâce à la reprise sur coupure.
Le projet s'appuie sur des technologies innovantes et fiables, reconnu dans le monde l'informatique depuis de nombreuses années.
La modularité de ce projet permet aussi de créer une communauté de développeurs ponctuels qui ajoute facilement leurs idées sans ce soucier de rentrer dans le code, et une équipe de développeurs professionnels qui encadre le projet.
Plusieurs modes sont disponible, le mode avancé et le mode réduit, ce qui permet à n'importe qui d'utiliser ultracopier.
Bien que multi-plateforme, ultracopier incorpore du code spécifique à l'OS pour améliorer la copie spécifique au système de fichiers, mais garde une couche générique pour rester compatible avec les systèmes encore inconnu ou pour les systèmes de fichiers ou OS n'étant pas en sortie en version stable. Ce qui assure une compatibilité avec n'importe quel environnement.
Le code à été prévu pour résister même au bug impossible ce qui lui confère une solidité à tout épreuve.
Une intégration par défaut dans kde 4 vas être tenté, reste à voir si cela est possible.
Un petit screenshot:
ultracopier1.png

Liens
Le forum du projet: http://ultracopier.first-world.info/forum/
Le site du projet (en): http://ultracopier.first-world.info/
Le site du projet (fr): http://ultracopier-fr.first-world.info/
Email du chef de projet: alpha.super-one@laposte.net

PS: nous recrutons, si vous parler anglais, que vous êtes programmeur QT/C++, que vous savez détourner la copie de windows, ou que vous savez faire des optimisations spécifique à votre OS.
PS2: la version alpha permet déjà une partie des fonctionnalités, j'ai enfin fini à passer le plus dur: la copie en elle même, l'optimisation n'est pour l'instant pas ma priorité.

Hors ligne

#108 Le 13/04/2008, à 19:39

kikzebaby

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

bien vu.
je vais tester cela a l'occasion.

j ai entendu dire que sous hardy cela etait d origine... (au moins puvoir faire pause en graphique) qq peut il me le confirmer?

#109 Le 13/04/2008, à 20:28

alpha_one_x86

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Non c'est pas possible je viens de sortir la version alpha aujourd'hui.

Hors ligne

#110 Le 10/08/2008, à 16:58

lepirlouit

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

UUUUUUuuuuuuppppp wink

où en est le projet ?

je suis chaud pour programmer en GTK sur base de utracopier.

jai vu que ultracopier à été fait à partir de qt-designer

faut p'tet utiliser glade.

Hors ligne

#111 Le 12/08/2008, à 13:04

alpha_one_x86

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Il as bien avancé, tout le cœur et les fonctionnalités sont implémentés, reste qu'as faire les partie spécifique (windows, KDE4, Mac,...)
Il serai bien de faire la possibilité de compiler ultracopier en Qt ou en GTK, donc tu est bien venu dans le projet.
Viens sur le forum, ou contacte moi par msn, je projet est plus rapide que les copier par default, et je l'utilise couramment.
A l'heure actuel le projet n'est pas oublié, c'est un projet sur le long terme qui sera toujours développé, et ces fonctionnalité n'ont rien à envier au autre copier. Et les fonctionnalité en ferons le copier ultime.
Une intégration dans KDE4 sera demander dés que la partie spécifique à KDE4 sera codé.

Hors ligne

#112 Le 04/09/2008, à 20:34

Rude Wolf

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Up!

Tous mes encouragements...

Bon j'écris ce billet en testant la compilation des sources ( http://ultracopier-fr.first-world.info/download.html ).
Les instructions indiquées sont:

* Editer env.h pour mettre debug à 0! Vérifiez que votre système peu compiler des projets Qt.
* qmake -project
* qmake
* make

Concernant le premier point:

$nano env.h
#ifndef INCLUDE_ENV_H
#define INCLUDE_ENV_H

#include <QString>
#include <QSettings>
#include "var.h"

#if (DEBUG>0)
[...]

Je pense qu'il s'agit là de C (ou C++, je ne connais qu'à peine la différence). J'imagine que la commande mettant debug à 0 doit apparaître avant #if (DEBUG>0). Pour affecter DEBUG, doit-on mettre ceci ?

#define DEBUG          0

Pour le reste:

rudewolf@rudewolf-desktop:~/Bureau/ultracopier/ultracopier-src$ [b]qmake[/b]
Le programme 'qmake' peut être trouvé dans les paquets suivants :[b]
 * libqt4-dev
 * qt3-dev-tools[/b]
Essayez : sudo apt-get install <paquet sélectionné>
bash: qmake : commande introuvable
rudewolf@rudewolf-desktop:~/Bureau/ultracopier/ultracopier-src$ [b]sudo apt-get install libqt4-dev  qt3-dev-tools[/b]
[sudo] password for rudewolf: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  os-prober
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  comerr-dev libaudio-dev libexpat1-dev libfontconfig1-dev libfreetype6-dev libgl1-mesa-dev libglib2.0-dev libglu1-mesa-dev libglu1-xorg-dev
  libice-dev libjpeg62-dev libkadm55 libkrb5-dev liblcms1-dev libmng-dev libmysqlclient15off libpng12-dev libpq-dev libpq5 libpthread-stubs0
  libpthread-stubs0-dev libqt4-qt3support libqt4-sql libsm-dev libsqlite0-dev libssl-dev libx11-dev libxau-dev libxcb-xlib0-dev libxcb1-dev
  libxcursor-dev libxdmcp-dev libxext-dev libxfixes-dev libxft-dev libxi-dev libxinerama-dev libxmu-dev libxmu-headers libxrandr-dev libxrender-dev
  libxt-dev mesa-common-dev mysql-common x11proto-core-dev x11proto-fixes-dev x11proto-input-dev x11proto-kb-dev x11proto-randr-dev
  x11proto-render-dev x11proto-xext-dev x11proto-xinerama-dev xtrans-dev zlib1g-dev
Paquets suggérés :
  libglib2.0-doc krb5-doc postgresql-doc-8.3 qt4-doc sqlite-doc
Paquets recommandés :
  qt4-dev-tools libqt3-mt-dev
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  comerr-dev libaudio-dev libexpat1-dev libfontconfig1-dev libfreetype6-dev libgl1-mesa-dev libglib2.0-dev libglu1-mesa-dev libglu1-xorg-dev
  libice-dev libjpeg62-dev libkadm55 libkrb5-dev liblcms1-dev libmng-dev libmysqlclient15off libpng12-dev libpq-dev libpq5 libpthread-stubs0
  libpthread-stubs0-dev libqt4-dev libqt4-qt3support libqt4-sql libsm-dev libsqlite0-dev libssl-dev libx11-dev libxau-dev libxcb-xlib0-dev
  libxcb1-dev libxcursor-dev libxdmcp-dev libxext-dev libxfixes-dev libxft-dev libxi-dev libxinerama-dev libxmu-dev libxmu-headers libxrandr-dev
  libxrender-dev libxt-dev mesa-common-dev mysql-common qt3-dev-tools x11proto-core-dev x11proto-fixes-dev x11proto-input-dev x11proto-kb-dev
  x11proto-randr-dev x11proto-render-dev x11proto-xext-dev x11proto-xinerama-dev xtrans-dev zlib1g-dev
0 mis à jour, 56 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 19,3Mo dans les archives.
Après cette opération, 71,4Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
[...] 
[je vous épargne le reste]
[...]

Par contre si un

rudewolf@rudewolf-desktop:~/Bureau/ultracopier/ultracopier-src$ qmake -project
rudewolf@rudewolf-desktop:~/Bureau/ultracopier/ultracopier-src$ qmake

ne me donne aucun message de félicitations, un

rudewolf@rudewolf-desktop:~/Bureau/ultracopier/ultracopier-src$ make

finit par m'insulter de la sorte

/usr/share/qt3/bin/uic copyError.ui -o copyError.h
uic: File generated with too recent version of Qt Designer (4.0 vs. 3.3.8b)
make: *** [copyError.h] Erreur 1

J'imagine que la version de qmake installée dans le paquet installé est trop récente. Y a-t-il une option de rétrocompatibilité dans make?

man make

J'essaie pour info

$make -d
[b]Extrait:[/b]
          Recherche d'une règle contenant le fichier intermédaire « copyFileExists.ui.cxx ».
           Évitement de récursion dans une régle implicite.
           Évitement de récursion dans une régle implicite.
           Essai du schéma avec « copyFileExists.ui.cxx » comme préfixe.
           Essaie de la dépendance implicite « copyFileExists.ui.cxx,v ».
/usr/share/qt3/bin/uic copyFileExists.ui -o copyFileExists.h
uic: File generated with too recent version of Qt Designer (4.0 vs. 3.3.8b)
Ajout du processus fils 0x08088368 (copyFileExists.h) PID 7059 à la chaîne.
Processus fils actif 0x08088368 (copyFileExists.h) PID 7059 
Récupération du statut de sortie du processus fils 0x08088368 PID 7059 
make: *** [copyFileExists.h] Erreur 1

Pour info encore:

$make -v
GNU Make 3.81
Copyright (C) 2006  Free Software Foundation, Inc.
Ceci est un logiciel libre ; voir le source pour les conditions de copie.
Il n'y a PAS de garantie ; tant pour une utilisation COMMERCIALE que pour
RÉPONDRE À UN BESOIN PARTICULIER.

Ce logiciel est construit pour i486-pc-linux-gnu

et tiens ?

$ man qmake
No manual entry for qmake
See 'man 7 undocumented' for help when manual pages are not available.

Mais quand même : http://cluster.giref.ulaval.ca/sge/man_qmake.html ( voire http://doc.trolltech.com/3.1/qmake-manual.html ). Bon...

$ qmake -v
Qmake version: 1.07a (Qt 3.3.8b)
Qmake is free software from Trolltech ASA.

Hum, hum... C'est peut-être bien ma version de qmake qui n'est pas à jour; j'ai du mal interpréter les insultes plus haut. Je [enfin.. l'historique] me rappelle (si je commence à citer mon propre message, où terminerai-je...)

Le programme 'qmake' peut être trouvé dans les paquets suivants :
* libqt4-dev
* qt3-dev-tools

peut-être qu'un qt4-dev-tools eut été plus approprié. Soit!

$ sudo apt-get install qt4-dev-tools
[...]
Paquets recommandés :
  qt4-designer [Ah tiens!?] qt4-doc
[...]

Allez un dernier copier-coller

rudewolf@rudewolf-desktop:~/Bureau/ultracopier/ultracopier-src$ qmake -project
rudewolf@rudewolf-desktop:~/Bureau/ultracopier/ultracopier-src$ qmake
rudewolf@rudewolf-desktop:~/Bureau/ultracopier/ultracopier-src$ make
/usr/share/qt3/bin/uic options.ui -o options.h
uic: File generated with too recent version of Qt Designer (4.0 vs. 3.3.8b)
make: *** [options.h] Erreur 1
rudewolf@rudewolf-desktop:~/Bureau/ultracopier/ultracopier-src$ qmake -project
rudewolf@rudewolf-desktop:~/Bureau/ultracopier/ultracopier-src$ qmake
rudewolf@rudewolf-desktop:~/Bureau/ultracopier/ultracopier-src$ make
/usr/share/qt3/bin/uic copyError.ui -o copyError.h
uic: File generated with too recent version of Qt Designer (4.0 vs. 3.3.8b)
make: *** [copyError.h] Erreur 1
rudewolf@rudewolf-desktop:~/Bureau/ultracopier/ultracopier-src$ sudo apt-get remove qt
qt3-dev-tools  qt4-designer   qt4-dev-tools  
rudewolf@rudewolf-desktop:~/Bureau/ultracopier/ultracopier-src$ sudo apt-get remove qt3-dev-tools
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  os-prober
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  qt3-dev-tools
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Après cette opération, 4223ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
(Lecture de la base de données... 180712 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de qt3-dev-tools ...
rudewolf@rudewolf-desktop:~/Bureau/ultracopier/ultracopier-src$ qmake -project
rudewolf@rudewolf-desktop:~/Bureau/ultracopier/ultracopier-src$ qmake
rudewolf@rudewolf-desktop:~/Bureau/ultracopier/ultracopier-src$ make
/usr/bin/uic-qt4 copyError.ui -o ui_copyError.h
/usr/bin/uic-qt4 copyFileExists.ui -o ui_copyFileExists.h
/usr/bin/uic-qt4 main_window.ui -o ui_main_window.h
/usr/bin/uic-qt4 options.ui -o ui_options.h
g++ -c -pipe -fpermissive -g -Wall -W -D_REENTRANT -DQT_SHARED -DQT_GUI_LIB -DQT_CORE_LIB -I/usr/share/qt4/mkspecs/linux-g++ -I. -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4 -I. -I. -I. -o AddFolderThread.o AddFolderThread.cpp

Ouf!

Mes excuses pour la longueur du billet, et son (non-)formatage. La suite au prochain numéro.

Hors ligne

#113 Le 04/09/2008, à 20:37

Rude Wolf

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

La suite au prochain numéro.

En bref:
* J'ai testé sans éditer env.h.
* « Vérifiez que votre système peu compiler des projets Qt. » se traduit par

$sudo apt-get install qt4-dev-tools libqt4-dev qt4-designer

et éventuellement

$sudo apt-get remove qt3-dev-tools

* qmake -project
* qmake
* make

Voilà.

Modification2: http://ultracopier.first-world.info/forum/viewtopic.php?f=15&t=41 (mod3: et tout frais, en plus!)

Modification: fonctionne avec un env.h débutant par

/***************************************************************************
                                     env.h
                              -------------------

     Begin        : Tue Dec 18 2007 10:00 alpha_one_x86
     Project      : Ultracopier
     Email        : alpha.super-one@laposte.net
     Note         : See README for copyright and developer
     Target       : Define the environement variable and include

****************************************************************************/

#ifndef INCLUDE_ENV_H
#define INCLUDE_ENV_H

#include <QString>
#include <QSettings>
#include "var.h"

#define DEBUG                   0

#if (DEBUG>0)

Dernière modification par Rude Wolf (Le 04/09/2008, à 20:49)

Hors ligne

#114 Le 04/09/2008, à 21:32

Rude Wolf

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

... to be continued ...
La compilation m'a offert un exécutable ultracopier-src tout neuf.

$./ultracopier-src

et puis ( apparemment ), rien. En fait il y a un fil par ici (très très récent celui-là): http://ultracopier.first-world.info/forum/viewtopic.php?f=15&t=40 ,
et notamment http://ultracopier.first-world.info/screenshots/systray.png , que l'on obtient, si celà ne se voit pas trop sur l'image, dans le systray  (translation  anyone ?).
Clic droit sur l'icône. Test. Avec beaucoup de petits fichiers:

rudewolf@rudewolf-desktop:~/Bureau/ultracopier$ ls TEST
ultracopier-src (10e copie)    ultracopier-src (26e copie)    ultracopier-src (41ère copie)  ultracopier-src (56e copie)
ultracopier-src (11e copie)    ultracopier-src (27e copie)    ultracopier-src (42e copie)    ultracopier-src (57e copie)
ultracopier-src (12e copie)    ultracopier-src (28e copie)    ultracopier-src (43e copie)    ultracopier-src (58e copie)
ultracopier-src (13e copie)    ultracopier-src (29e copie)    ultracopier-src (44e copie)    ultracopier-src (59e copie)
ultracopier-src (14e copie)    ultracopier-src (30e copie)    ultracopier-src (45e copie)    ultracopier-src (5e copie)
ultracopier-src (15e copie)    ultracopier-src (31ère copie)  ultracopier-src (46e copie)    ultracopier-src (60e copie)
ultracopier-src (16e copie)    ultracopier-src (32e copie)    ultracopier-src (47e copie)    ultracopier-src (61ère copie)
ultracopier-src (17e copie)    ultracopier-src (33e copie)    ultracopier-src (48e copie)    ultracopier-src (62e copie)
ultracopier-src (18e copie)    ultracopier-src (34e copie)    ultracopier-src (49e copie)    ultracopier-src (63e copie)
ultracopier-src (19e copie)    ultracopier-src (35e copie)    ultracopier-src (4e copie)     ultracopier-src (64e copie)
ultracopier-src (20e copie)    ultracopier-src (36e copie)    ultracopier-src (50e copie)    ultracopier-src (6e copie)
ultracopier-src (21ère copie)  ultracopier-src (37e copie)    ultracopier-src (51ère copie)  ultracopier-src (7e copie)
ultracopier-src (22e copie)    ultracopier-src (38e copie)    ultracopier-src (52e copie)    ultracopier-src (8e copie)
ultracopier-src (23e copie)    ultracopier-src (39e copie)    ultracopier-src (53e copie)    ultracopier-src (9e copie)
ultracopier-src (24e copie)    ultracopier-src (3e copie)     ultracopier-src (54e copie)    ultracopier-src (autre copie)
ultracopier-src (25e copie)    ultracopier-src (40e copie)    ultracopier-src (55e copie)    ultracopier-src (copie)

Pour chaque dossier: 249 éléments, total 7,9 Mio
Au total: 16 000 éléments, total 507,7 Mio (source nautilus)

Premières remarques:
* pas (encore) de chronomètre, en particulier l'estimation du temps restant.
* plus d'espace sur ma partition. Il me propose un skip, allways skip, to end of list, always to end of list. Je teste un allways to end of list: il ne part pas en boucle, et reste fluide.

Bon, de /home ( /dev/sda8           28439       29654     9767488+  83  Linux ) 
vers NTFS (/dev/sda6           17729       24791    56733516    7  HPFS/NTFS )
Aucune anicroche (la fenêtre s'envole sans dire au revoir).

À l'arrivée: 16 001 éléments, total 506,2 Mio (je met la différence sur le compte de ma méthodologie artisanale, voire changement de système de fichier).

Bon en chronométrant à l'œuil:
De 22:19:30 à 22:24:22 pour ultracopier, (bon nombre de fichiers à l'arrivée)
quant à date && cp -R * /media/Utils/ && date

jeudi 4 septembre 2008, 22:29:15 (UTC+0200)
jeudi 4 septembre 2008, 22:31:34 (UTC+0200)

... soit!

Hors ligne

#115 Le 04/09/2008, à 22:44

Rude Wolf

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

C'était mon test de torture pour SupeCopier 2: le dossier des sources de mon logiciel anti-grève (46 311 éléments, total 4,5 Gio):
Du côté de cp

$ date && cp -R /media/Utils/CSSource /media/Utils/CSSource2 && date
jeudi 4 septembre 2008, 22:50:41 (UTC+0200)
jeudi 4 septembre 2008, 23:02:30 (UTC+0200)

à l'arrivée: 46 311 éléments, total 4,5 Gio.

Au tour d'ultracopier (à l'œuil toujours):
de 23:08:00 à 23:24:06 (progression de 50%, soit env. 7500 fichiers sur 45xxx, à 23:14:08)
(heureusement que la barre de progression me permet d'anticiper la fin de copie)

Analyse grossière: sur la première moitié, il y a des fichiers de tailles raisonnables: cp et ultra ont la même vitesse. Sur la fin de la liste de copie, lorsque beaucoup de petits fichiers sont en jeu, la vitesse de cp est toujours aussi élevée, tandis que ultra retombe à, moyenne grossière, 50% de cette vitesse.

La copie graphique de nautilus (glisser déposer au clic droit copier, clic droit coller)
23:29:38 à 23:42:14 (9Mo/s décroissant à 6Mo/s)
Elle tient du cp (ce qui doit être normal).

Matériel: Diamondmax 250Go IDE UDMA133 sur Sempron 3100+ et nForce4. (hardy à jour)

Ajout à venir.

Ajout à venir.

Un reboot plus tard (dual boot), la copie (graphique) de MS Windows XP Pro SP2
de 23:49:05 à 00:03:28
(pas d'antivirus, pas de défragmentation...)

Au tour de SuoerCopier 2 Bêta 1.9:
00:05:20 à 00:15:32 (50% à 00:08:35, pointes à 23Mo/s, par contre régulièrement sous les 2Mo/s en fin de copie)

Et je rappelle su'il s'agit d'une copie à partir d'une partition... NTFS vers elle-même.

Je vous laisse savourer l'ironie de l'affaire.

Par contre, concernant la copie depuis ou vers hardy, et avec MS Windows, via Samba, je me rappelle n'avoir eu que de mauvaises performances.

Dernière modification par Rude Wolf (Le 04/09/2008, à 23:20)

Hors ligne

#116 Le 05/09/2008, à 06:02

alpha_one_x86

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Le debug s'édit dans var.h.
Fait bien gaffe de désactiver le cache pour faire les teste, car si non l'ordre de tes testes fausses la copie.
Le probléme que tu m'as pas le même nombre de fichier est un probléme connu, il est du au système, à Qt, et aux caractères accentuer ou spécial sous linux, cf:
http://ultracopier.first-world.info/forum/viewtopic.php?f=14&t=37&p=77#p77
J'ai pris un soit tout particulier à la gestion des erreurs, bien que Qt me proposer un choix très limité (pas de détection des partitions ni de l'espace libre, ...) tout ces imperfections devrai être réglé dans la version KDE.
Je suis content que ce teste reste satisfassent pour ultracopier. De nombreuse amélioration de performance seront à noter dans les prochaines version notant grâce à une gestion dynamique des tampons, buffer, et variables de la copie.
Ce qui devrai mettre ultracopier au niveau de cp, par contre la version KDE sera dépendant de KDE pour la copie donc les performances ne dépadront que de KDE (KDE 3.5 vs wget ou cp KDE est à la traine, peu être KDE4 vas ca distinguer grâce à leur refonte complète des KIO).

EDIT: pour ce qui est du temps restant je travail sur une fonction qui permeterai de faire une estimation réel du temps de copie en prenant en compte la vitesse réél de copie des petits, moyen et gros fichiers.
Stat qui seront accessible dans les log d'ultracopier à des fins d'optimisations.

Dernière modification par alpha_one_x86 (Le 05/09/2008, à 06:09)

Hors ligne

#117 Le 29/09/2008, à 13:02

Samed

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Doug77 a écrit :

Et bien j'attends aussi le supercopier linux avec impatience, venant de win, je crois que c'est une des rares chose qui me manque vraiment.

Les copies de gros fichiers qui se mettent à la suite sans essayer de se mettre en parallele sont tres pratique.

j'ai pensé à une méthode améliorée de calcul du temps restant, vu que ce n'est pas vraiment fiable quand on a une grande liste de petits fichiers, on pourrait calculer non seulement en fonction de la taille totale des données à copier mais aussi en fonction du nombre de fichiers et leurs taille et ajouter cela à au calcul par rapport à la taille totale, ou bien on pourrait aussi ajouter un petit truc à la copie: nous savons tous que la copie est extremement lente quand on a un gros nombre de fichiers (quand on copie un cd d'un programme lol), on pourrait par exemple comprimer les fichiers, les envoyer d'un lot pui les décompresser (je ne sais pas si la compression/décompression nous ferait gagner bq de temps
mais parfois c'est vraiment plus rapide 10 fois). je ne suis qu'un débutant en programmation,mais j'ai des idées tongue

#118 Le 29/09/2008, à 17:37

alpha_one_x86

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

1ere partie 100% d'accords, je suis justement entrain de plancher sur le sujet pour prendre en compte la taille des fichier sachant que les plus petit sont plus lent à copier.
Par contre la 2eme partie est totalement fausse dans le cas de copie en interne, seul les débit transitant sur des réseau lent tel que internet sont plus rapide grâce à une compression.

Hors ligne

#119 Le 25/10/2008, à 18:08

al_boon

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

bonjour, je viens d installer ultracopier et j'aimerai savoir si on peut l intergrer dans hardy (cad qu il intercepte les copies ?)
not implemented c est parsque je suis sous hardy ? ou ya pas encore la possibilité ?


ultracopier.png

pour le lancement auto j'ai contourné


viva ubuntu ^^ et deux personnes converties !!

ps: il est pas beau mon fils ? (cf mon avatar)

Hors ligne

#120 Le 26/10/2008, à 09:38

alpha_one_x86

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

En fait pour qu'il accepte les copie il faut 2 truc:
- Utilisé l'API de l'interface (kde, gnome, ...) et je suis pas encore capable d'écrit en utilisant ces lib
- Pour KDE je suis en train d'apprendre tout doucement, en vu d'une intégration par default dans KDE4 et peu étre KDE3.5
Je suis entrain de finalisé l'interception des copie pour windows (majorité de windowsiens) pour lancer le projet et les dons, puis je ferai la partie KDE4 puis la partie KDE3.5.

PS: OS principal: linux gentoo 64 avec KDE3.5

Hors ligne

#121 Le 26/10/2008, à 10:22

al_boon

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

alpha_one_x86 a écrit :

- Utilisé l'API de l'interface (kde, gnome, ...) et je suis pas encore capable d'écrit en utilisant ces lib

moi je suis sous gnome ubuntu hardy , ultracopier est écrit en quel language ? (peut être puis essayer de trouver quelqu'un qui pourrait s occuper de la partie compatibilité avec gnome ?)


viva ubuntu ^^ et deux personnes converties !!

ps: il est pas beau mon fils ? (cf mon avatar)

Hors ligne

#122 Le 26/10/2008, à 11:23

alpha_one_x86

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

J'ai choisir le C++ justement car il est assez universel et que tout le monde peu participer.

Hors ligne

#123 Le 09/11/2008, à 21:21

bonhomme lego

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

je comprend pas tous le sujet,

mais bon, je cherche moi aussi l'équivalent de supercopier

je voulais juste savoir si le logiciel dont vous parlé est fini?


aqua-univers.com

Hors ligne

#124 Le 10/11/2008, à 07:42

al_boon

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

oui il fonctionne sous ubuntu mais en copie manuel, c'est à dire qu il n'intercepte pas la demande de copie, à utiliser lors de grosse et longue copie


viva ubuntu ^^ et deux personnes converties !!

ps: il est pas beau mon fils ? (cf mon avatar)

Hors ligne

#125 Le 10/11/2008, à 10:17

bonhomme lego

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

ok, je vais attendre une nouvelle version alors,

merci et bon courage pour la suite


aqua-univers.com

Hors ligne