Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2014, à 18:20

Pingouinbricoleur

Réparer partition ntfs sur second disque SATA sous linux ?

Bonjour à tous,

Ma config :

1 pc Tour avec ubuntu 12.04 et 1 disque SATA qui fonctionne très bien (2 partitions ntfs et partitions ext4 et swap : OK).

On m' apporté 1 portable pour que je récupère les données si possible.
Le portable (c'est un Toshiba) a 1 disque SATA avec 3 partitions ntfs dont 1 cachée : la table des partitions est abîmée et je n'arrive plus à lire aucun document. Il n'y a  pas eu de sauvegarde faite sur ce portable.

Quand je branche le disque dur du portable sur ma tour, la tour démarre et mon ubuntu 12.04  fonctionne sans souci. J'ai essayé de lancer gparted  mais il mouline tout le temps. Il me donne une erreur dont j'ai oublié le code (le numéro). Et comme il n'est pas branché pour l'instant, je ne peux pas réessayer dans l'instant. si vous avez besoin du message exact, je rebrancherai le disque du portable et je vous donnerai le message exact.

Question : existe-t-il une commande en dehors de gparted pour réparer une partition ntfs ?
J'ai vu fsck mais j'ai cru comprendre que c'est pour les linux, apparemment.

Peut-on le faire en console ?
Si oui, avec quelle commande ?

Merci d'avance.
Cordialement,

Hors ligne

#2 Le 14/03/2014, à 19:03

sinbad83

Re : Réparer partition ntfs sur second disque SATA sous linux ?

Salut,
en Linux, il y a ntfsfix, mais il ne répare pas grand-chose. Mieux vaut faire sous Windows ou essayer  une récupération en allant sur fspsa.free.fr.

Dernière modification par sinbad83 (Le 14/03/2014, à 19:06)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 15/03/2014, à 19:39

Pingouinbricoleur

Re : Réparer partition ntfs sur second disque SATA sous linux ?

Bonsoir à tous,

Le cas est devenu trop désespéré : le disque n'est même plus maintenant reconnu dans le bios.
Je jette l'éponge.

Merci à sinbad83 qui m'a répondu.

Cordialement,

Hors ligne

#4 Le 15/03/2014, à 20:56

sinbad83

Re : Réparer partition ntfs sur second disque SATA sous linux ?

J'allais oublier, il y a Testdisk qui est l'outil magique pour réparer. Tu l'installes s'il n'y est pas de base. Doc sur http://doc.ubuntu-fr.org/testdisk


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 15/03/2014, à 21:02

Pingouinbricoleur

Re : Réparer partition ntfs sur second disque SATA sous linux ?

Toujours bon à savoir.

Cela pourra me servir quand j'aurai accès au disque.

Encore merci.

Hors ligne