Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2014, à 01:28

bounoume0

vidéos (.AVI): Totem renvoie 'erreur interne de flux de données"

Bonsoir,
j'essaie d'ouvrir des vidéos (fichiers .AVI enregistrés par une caméra) avec Shotwell: ça fait démarrer Totem, qui renvoie un message d"erreur. Pas d'affichage.
par contre le même fichier peut être ouvert par VLC.

Comment imposer à Shotwell d'utiliser VLC come visionneur de vidéos?
Je ne trouve pas de menu ad hoc dans ses "préférences" ni de fichiers de config de Shotwelll à modifier


note: la désinstallation/réinstallation de Totem n' avait bien sûr pas été efficace.... que totem soit lancé directement ou par shotwell.
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 13/03/2014, à 16:16

Bertrand49

Re : vidéos (.AVI): Totem renvoie 'erreur interne de flux de données"

Bonjour,
Dans les paramètres: détails, regarder l'onglet: applications par défaut: là,s'il y a plusieurs lecteurs installés dans vidéos: tu pourra changer et choisir celui qui te convient.

Hors ligne

#3 Le 13/03/2014, à 22:27

bounoume0

Re : vidéos (.AVI): Totem renvoie 'erreur interne de flux de données"

C'esr fait. Merci beaucoup
malheureusement la modif n'est pas prise en compte, même en rebootant: Shotwell continue de lancer le lecteur vidéo Totem....
qui ne lit toujours rien sad

Dernière modification par bounoume0 (Le 13/03/2014, à 22:39)

Hors ligne

#4 Le 14/03/2014, à 10:49

Bertrand49

Re : vidéos (.AVI): Totem renvoie 'erreur interne de flux de données"

Fait un clic droit sur une vidéo, et choisis: propriétés pour voir ce qu'il dit....il y a un menu ouvrir avec....choisis le programme, et le définir par défaut. Cela devrait être pris en compte, je l'espère, car je n'ai pas d'autres idées pour ce genre de problème.

Hors ligne

#5 Le 15/03/2014, à 00:23

bounoume0

Re : vidéos (.AVI): Totem renvoie 'erreur interne de flux de données"

merci de votre aide.
Finalement c'est résolu autrement: sur launchpad, j'ai découvert la commande
                                                      sudo apt-get installl ubuntu-restricted-extras
destinée à compléter les greffons multimédia (pour les vidéos entre autres)

en fait j'ai utilisé synaptic pour installer le dit paquet ubuntu-restricted-extras
(jce qui revient au même, car e suis réticent à utiliser la ligne de commande.....)
Synaptic a signalé qu'il supprimait 2 paquetages (libav.... je crois) . Je suppose entrent en conflit avec le nouveau.
et le résultat est correct: Totem lit mes fichiers vidéo AVI smile
[resolu]

Hors ligne