Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2014, à 11:10

migrec

[Résolu] Problème lors de la sortie de veille

Bonjour,

Mon pc portable (Clevo 310) ne veut pas sortir de la mise en veille... L'écran s'allume, j'ai uniquement le fond d'écran KDE. Le pointeur de la souris s'affiche correctement mais je ne peut rien faire. Les consoles sont opérationnelles. je doit faire faire un "sudo service lightdm restart" pour recommencer à travailler.

Ce problème ne se passe que sous KDE et uniquement lorsque la mise en veille se fait de façon automatique, batterie débranchée du secteur.

Où puis-je chercher pour isoler le problème ?

Dernière modification par migrec (Le 15/03/2014, à 15:16)

Hors ligne

#2 Le 14/03/2014, à 23:08

migrec

Re : [Résolu] Problème lors de la sortie de veille

J'ai un début de réponse...

Lorsque la baisse de la luminosité intervient avant la mise en veille ou avant l'extinction de l'écran, la sortie de veille ne fonctionne pas (sur secteur non plus).

Et mon portable (Clevo W310CZ) ne semble pas supporter le réglage de la luminosité... Ça ne change rien sur l'écran. Le problème est sans doute lié à ça.

Hors ligne

#3 Le 15/03/2014, à 15:15

migrec

Re : [Résolu] Problème lors de la sortie de veille

Après avoir consulté la page dédiée à mon portable, c'est bien la gestion de la luminosité de l'écran qui était en cause... En ajoutant

acpi_osi=Linux acpi_backlight=vendor

au paramètre GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT de /etc/default/grub, ça fonctionne à merveille.

Plus d'informations sur la page du portable Clevo W310CZ..

Hors ligne