Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2008, à 12:28

CADproject.iam

Problème de chargement de paquet avec adept

Voilà mon problème , Je désire passer définitivement sous linux, et ubuntu/kubuntu m'a l'air d'être une très bonne solution. Ceci dit, je dois garder un dualboot car j'utilise des logiciels DAO et je n'ais toujours pas trouvé leurs équivalent sous linux.

Mais mon principal problème est celui-ci:
j'ai installer kubuntu7-10 à la fois sur mon pc fixe et sur mon portable, dès le départ il me propose de mettre les mise à jours, il lance adept et tous se passe bien tant qu'il s'agit du téléchargement puis il passe à l'installation.
Arrivé à +/- 50% de l'installation il me dis qu'il existe une mise à niveau et stop la maj. ensuite si j'essaye de relancer adept soit pour installer de nouveau logiciel ou tous autres action qui fait appel à adept, il me mets le message d'erreur suivant (même si je ferme tous les logiciel, ou si je redémarre le pc)


Base données verrouillée-adept installer

un autre processus utilise la base de donnée du sytème de paquet (sans doute une autre instance d'adept ou apt-get ou aptitude)

Voulez-vous essayer de resoudre ce prôblème? Choisir non vous placera en mode lecture seule, choissez annuler pour quitter et résoudre le problème par vous-même.

si je clik sur oui, il ouvre adept installer- le gestionnaire de pannes de kde

sous l'onglet général :
Description
L'application adept installer(adept_installer) s'est terminée anormalement et a provoqué le signal 6 (SIGABRT).

sous l'onglet fin d'appel :

(no debugging symbols found)
Using host libthread_db library "/lib/tls/i686/cmov/libthread_db.so.1".
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols

Hors ligne

#2 Le 26/03/2008, à 16:46

Sin-ti

Re : Problème de chargement de paquet avec adept

Salut,

Tape cette commande dans la Konsole :

sudo rm -rf /var/lib/apt/lists/lock

puis ouvre adept il devrait fonctionner sans problème.


[Ubuntu NATTY]

Hors ligne

#3 Le 26/03/2008, à 18:20

jeromeg

Re : Problème de chargement de paquet avec adept

Doublon de http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=202897 on ferme ici !

Hors ligne