Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2011, à 15:49

Raziorgame

Pb "waiting for network configuration" puis pas de connexion

Bonjour,
J'ai allumer mon pc sous la dernière version de ubuntu et quand j'arrive sur la page de chargement du démarrage un message s'affiche "waiting up to 60 more seconds for network configuration" puis je tape mon mot de passe pour accéder a mon compte et la je ne peux plus me connecter a mon réseau en wifi, qui d'habitude se connecte automatiquement. Qu'est je dois faire pour qu'il refonctionne???
Merci de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 06/11/2011, à 04:20

codebreaker

Re : Pb "waiting for network configuration" puis pas de connexion

Salut!

Voic un lien qui va grandement t'aider(en anglais par exemple mettons que google translate serait ton amis dans cette situation!):http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1859799

Dernière modification par codebreaker (Le 06/11/2011, à 04:21)


Where there is a shell,There is a way!:)

Hors ligne

#3 Le 06/11/2011, à 18:54

malbo

Re : Pb "waiting for network configuration" puis pas de connexion

Il faut appliquer en priorité ce qui est préconisé dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/network-manage … rk_manager
C'est à dire, cette partie :

Éditez le fichier /etc/network/interfaces. Supprimez toutes les lignes autres que les 2 lignes suivantes :

auto lo
iface lo inet loopback

Ceci a déjà sauvé quelques vies pour ceux qui ont fait une migration Ubuntu 11.04 à 11.10 comme ce fut le cas pour JulienGuerin94 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6756971
Et autres cas : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=703191

Dernière modification par malbo (Le 06/11/2011, à 19:05)

Hors ligne

#4 Le 05/12/2011, à 10:20

elegouhinec

Re : Pb "waiting for network configuration" puis pas de connexion

bonjour,

je vais donc essayer çà, parce que c'est la première ubuntu que je mets sur mon sony vaio et je me suis dit çà commence bien.

merci


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#5 Le 05/12/2011, à 13:59

malbo

Re : Pb "waiting for network configuration" puis pas de connexion

elegouhinec,
Si c'est une installation toute neuve de Ubuntu, je pense que la solution que j'indique dans le post #3 ne devrait pas t'aider. Cette solution est destinée à des Ubuntu qui ont été mis à niveau vers Ubuntu 11.10 depuis des versions précédentes de Ubuntu, et souvent des versions assez "vieilles" (genre Ubuntu 10.04). Mais ce n'est pas tout : il faut que la configuration du réseau ait été faite à l'époque (donc avant mise à niveau mais ça a peut-être été fait il y a plus d'un an) par une méthode qui consistait à définir manuellement les adresses IP dans le fichier /etc/network/interfaces 
C'est pourquoi je pense que tu n'es pas concerné et cette solution ne devrait pas du tout améliorer ton sort.

Dernière modification par malbo (Le 05/12/2011, à 13:59)

Hors ligne

#6 Le 06/12/2011, à 19:20

elegouhinec

Re : Pb "waiting for network configuration" puis pas de connexion

effectivement çà ne règle pas mon pb, deux démarrages sur trois j'ai ce message. sad

Dernière modification par elegouhinec (Le 06/12/2011, à 19:21)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#7 Le 25/05/2012, à 13:36

gijome

Re : Pb "waiting for network configuration" puis pas de connexion

J'ai ce problème.  Et en plus depuis ce matin après j'ai un écran noir après le message. Je ne sais comment réparer? Avec le live cd?
Merci pour vos conseils


Ubuntu 23.04

Hors ligne

#8 Le 25/05/2012, à 14:25

malbo

Re : Pb "waiting for network configuration" puis pas de connexion

Depuis une session liveCD, tu vas fouiller dans ta partition racine du Ubuntu malade à la recherche du /etc/network/interfaces (celui de ton Ubuntu du disque dur hein ? pas le /etc/network/interfaces du liveCD) et tu vérifies que tu n'as que ce que j'ai mentionné dans le post #3 (tu ne dois avoir que les deux lignes que j'ai collées).

Hors ligne

#9 Le 25/05/2012, à 19:33

gijome

Re : Pb "waiting for network configuration" puis pas de connexion

Comment rentrer en root avec le live CD sur mon disque dur via le terminal? Merci


Ubuntu 23.04

Hors ligne

#10 Le 25/05/2012, à 23:21

gijome

Re : Pb "waiting for network configuration" puis pas de connexion

J'ai pu vérifier le fichier, il était conforme à votre préconisation.
Je suis en dual boot, peut on réparer mon systéme via windows?
Quels outils du live CD pour réparer mon ubuntu 10.10 ou alors le passer en 12.04?


Ubuntu 23.04

Hors ligne

#11 Le 25/05/2012, à 23:50

gijome

Re : Pb "waiting for network configuration" puis pas de connexion


Ubuntu 23.04

Hors ligne

#12 Le 15/03/2014, à 16:49

abdopfe

Re : Pb "waiting for network configuration" puis pas de connexion

salut tout le monde,
moi aussi j'ai ce probleme lors de demmarage de systeme ubuntu (j'ai un ubuntu 12.04),
j'ai lu la solution de malbo mais moi j'ai besoin de configurer cette interface par une adresse , et je peux pas supprimer le contenu du fichier /etc/network/interfaces.
est ce que je peux avoir une autre solution smile?

Hors ligne

#13 Le 26/06/2014, à 07:58

fly_in_the_sky

Re : Pb "waiting for network configuration" puis pas de connexion

Salut pour modifié le contenu du fichier interface ,  tu dois le faire en mode administrateur (sudo).
Pour cela dans un terminal tu écris ce code :

sudo gedit /etc/network/interfaces

Et puis tu modifie le fichier et tu l'enregistre.

Nico
(www.geniall-creatweb.com)

Hors ligne