Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2014, à 15:06

berserk

[résolu] redimensionner une fenêtre

Bonjour

Quelquefois je galere vraiment à redimensionner une fenêtre avec la souris, vous savez quand on met le pointeur sur le bord ou le coin d'une fenêtre puis on étire.
Je dois vraiment bouger tres doucement pour que le pointeur change de forme mais même comme ça c'est pas évident.
Est ce ma souris qui est merdique ? Sinon y a-t-il un moyen de paramétrer la souris ou je ne sais quoi ?
Je sais qu'on peut redimensionner en faisant clic droit sur l'onglet dans le tableau de bord mais j'aimerais pouvoir le faire à la souris

Dernière modification par berserk (Le 15/03/2014, à 16:59)

Hors ligne

#2 Le 15/03/2014, à 15:22

kurapika29

Re : [résolu] redimensionner une fenêtre

Il suffit de faire ALT+ clic droit maintenu dans la fenêtre et pas besoin de chercher le bord wink


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#3 Le 15/03/2014, à 16:59

berserk

Re : [résolu] redimensionner une fenêtre

excellent ça marche du tonnerre, merci

Hors ligne

#4 Le 15/03/2014, à 17:43

cinaptix

Re : [résolu] redimensionner une fenêtre

Bonjour,

Je viens encore d'apprendre un truc... Merci !

Xubuntu n'en fini plus de m'étonner quasi quotidiennement. smile


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#5 Le 15/03/2014, à 22:21

tiramiseb

Re : [résolu] redimensionner une fenêtre

Xubuntu n'en fini plus de m'étonner quasi quotidiennement.

En même temps, c'est un raccourci assez standard depuis de longues années (bien avant l'existence de XFCE)...

Hors ligne