Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2014, à 17:28

elmath

Utilisation de clé Token usb gemalto IDBRIDGE K30

Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser une clé token usb gemalto IDBRIDGE K30 dans l'environnement ubuntu 10.04.
J'ai déjà testé plusieurs solutions comme installer le driver liccid que ce soit à partir des paquets ou des sources.
Utiliser des middlewares tel que pcscd, opensc, openct.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 21/02/2014, à 13:26

freechelmi

Re : Utilisation de clé Token usb gemalto IDBRIDGE K30

IL faut que tu contactes Ludovic Rousseau entre autres, il aura surement des infos.

Hors ligne

#3 Le 15/03/2014, à 20:17

Pseudo supprimé

Re : Utilisation de clé Token usb gemalto IDBRIDGE K30

c'est du Gemalto .NET
Sous lucid 10.04, tu auras du mal à faire fonctionner à cause des versions trop anciennes de Firefox & thunderbird.

Il faut que tu ailles récupérer la libgtop11dotnet.so sur le PPA Gemalto .NET 2.0 PKCS11.  A partir de Precise 12.04, cela fonctionne mais cependant, les paquets .deb n'installent pas la libgtop11dotnet.so.

cd /tmp
wget http://ppa.launchpad.net/gemaltocrypto/dotnet+2.2.0.12/ubuntu/pool/main/libg/libgtop11dotnet/libgtop11dotnet_2.2.0.12.orig.tar.gz
tar xvf libgtop11dotnet_2.2.0.12.orig.tar.gz
./configure --prefix /usr
make
sudo make install

Côté firefox, thunderbird, tu sélectionnes
/périphériques de sécurité/ charger
/charger un périphérique pkcs11

Nom du module, par exemple "Gemalto2 module pkcs#11"
Nom du fichier "/usr/lib/libgtop11dotnet.so"

Connexion et valider le mot de passe du .net token, qui est ton code pin.

Ensuite, tu sélectionnes le x509 client, pkcs12, que tu auras au préalable injecté, sur la Carte à puce, Usb Token, SmartCard