Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2014, à 16:51

Mia98

Plus de Wifi - problème de noyau

Bonjour à tous,
Je cherche une solution sur internet depuis 2 jours, avec pour seul résultat une telle quantité d'onglets ouverts que je ne sais plus par où commencer.
Tout d'abord excusez-moi de ne pas poster le résultat des commandes comme demandé dans le message à lire au début, mais j'ai dû repasser sous Windows pour accéder à internet.
J'ai essayé le même live CD (Ubuntu 12.04 LTS) plusieurs fois sans soucis (j'avais entré le mot de passe du réseau Wifi une fois et ça fonctionnait bien).
Mais maintenant, dès que je veux ouvrir une page Web, le mot de passe m'est redemandé et toujours pas de connexion : au bout de quelques secondes nouvelle demande du mot de passe, et ça tourne en boucle avec une petite variante de temps en temps : message signalant un problème de noyau.
J'ai remis un vieux live CD version 9.10 que j'ai utilisé sans problème de Wifi sur cet ordi : pareil, la connexion Wifi ne s'établit plus.
J'en conclus qu'un paramètre a été modifié (je suis allée dans le bios pour des blocages après mise en veille).
Mais dans ce cas pourquoi Windows peut s'y connecter ?
Un autre problème qui est peut-être lié, est apparu plusieurs fois : clavier et souris se sont désactivés et plus d'accès au PC. Redémarrage en force et le bios affiche Initializing USB Controlleurs Done. Un compteur démarre à zéro pour atteindre en 3 ou 4 secondes 8192 MB.
Je ne vois pas quoi faire (à part rester sous Windows lol) et je vous remercie beaucoup pour vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 16/03/2014, à 13:53

YoucefPhnixLord

Re : Plus de Wifi - problème de noyau

quelle est ta clé/carte wifi?


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#3 Le 16/03/2014, à 14:39

Mia98

Re : Plus de Wifi - problème de noyau

Bonjour,
Je me réponds moi-même, ça pourra peut-être servir à un(e) débutant(e) big_smile
Tout d'abord j'avais choisi le mode AHCI dans l'onglet principal du bios.
Ensuite installation de Windows 7. Ca se passe normalement sauf qu'il est impossible de sortir l'ordi de veille.
Donc j'ai modifié des paramètres de mise veille dans le bios (choisi le mode S3 seulement, activé ou désactivé, je ne sais plus, le type de veille ACPI, et d'autres choses que j'ai oubliées, jusqu'à obtenir une mise en veille qui fonctionne) .
En regardant dans le gestionnaire de périphérique, je vois les points d'exclamation jaunes  (ATA channel 0 et 1). Je me garde bien de télécharger une mise à jour des pilotes, ayant eu des problèmes avec ceux proposés par Windows pour la carte graphique.
C'est alors que j'ai eu la mauvaise idée de configurer Controlleur Mode sur IDE au lieu de AHCI dans l'onglet Avancé. Plus de point d'exclamation alors j'ai laissé comme ça.
Et après tous ces bidouillages, problèmes d'accès Wifi et messages inquiétants parlant de noyau avec le live CD, souris et claviers inactifs au bout d'un moment (sous Windows également). Alors j'ai mis le Bios EHCI sur Hand-Off, modifié d'autres options, bref j'ai dû créer une belle pagaille.
Heureusement, j'ai fini par recharger les valeurs par défaut, remis le mode AHCI (qui n'est pas celui par défaut) pour les disques, et les controleurs) et laissé la veille sur Auto.
Tout est rentré dans l'ordre. Pour le problème de veille qui  bloque, j'ai simplement désactivé "autoriser la veille hybride" de Windows 7 dans la gestion d'alimentation.
J'avais tout de même une piste, c'est qu'il y a eu un moment où tout marchait bien...
J'ai fait une sauvegarde du MBR et de la table des partitions. Je n'y suis pas arrivée avec Boot-Repair options avancées, mais en ligne de commande impec. Merci pour les tutos smile
Je vais enfin pouvoir installer Ubuntu tongue
Merci aussi à YoucefPhnixLord de t'être intéressé à ma demande d'aide wink

Hors ligne

#4 Le 16/03/2014, à 15:10

moko138

Re : Plus de Wifi - problème de noyau

Mia98 a écrit :

Tout d'abord excusez-moi de ne pas poster le résultat des commandes comme demandé dans le message à lire au début, mais j'ai dû repasser sous Windows pour accéder à internet.
J'ai essayé le même live CD (Ubuntu 12.04 LTS) plusieurs fois sans soucis (j'avais entré le mot de passe du réseau Wifi une fois et ça fonctionnait bien).

    C'est très simple : tu démarres une session live et tu enregistres le résultat des commandes ou du script de cracolinux sur ton HD ou sur une autre clef usb.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne