Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2014, à 22:39

Compte supprimé

[Résolu] Impossible d'installer Ubuntu Touch sur Galaxy Nexus

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai essayé d'installer Ubuntu Touch sur mon Galaxy Nexus, j'ai bien suivi les instructions à la lettre du wiki officiel.

Mais lorsque je lance la commande:

 ubuntu-device-flash --channel=devel --bootstrap

Il me dit:

2014/03/11 22:25:58 Expecting the device to be in the bootloader... waiting
2014/03/11 22:25:59 Device is |tuna|
2014/03/11 22:26:00 Device tuna not found on server https://system-image.ubuntu.com channel devel

Donc je ne comprends pas, j'ai peut-être loupé un truc.. Je précise que j'ai Ubuntu 13.10 sur mon ordinateur et que mon téléphone est un Galaxy Nexus (maguro). Or ce téléphone est bien censé être supporté par l'installateur d'après leur liste des téléphones supportés.

Après avoir fait une recherche de 'tuna' sur internet, j'ai trouvé la réponse suivante. Ainsi pour ceux qui n'aimerait pas l'anglais, on y dit que "tuna" est le nom de code du Galaxy Nexus, un peu comme Saucy pour Ubuntu 13.10.

Pouvez-vous m'aider? smile

Dernière modification par skynet1994 (Le 21/03/2014, à 17:48)

#2 Le 12/03/2014, à 00:23

lynn

Re : [Résolu] Impossible d'installer Ubuntu Touch sur Galaxy Nexus

Bonjour,

D'après le wiki, pour le Galaxy Nexus, seuls ces deux éléments ( takju et yakju ) sont supportés. Toi, tu as un tuna; Voila peut-être un début de réponse du message d'erreur.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 12/03/2014, à 07:22

Compte supprimé

Re : [Résolu] Impossible d'installer Ubuntu Touch sur Galaxy Nexus

Bonjour,

Voici les quatre variantes du Galaxy Nexus (tiré de la page Google):

Factory Images "takju" for Galaxy Nexus "maguro" (GSM/HSPA+) (with Google Wallet)

    Android 4.0.4 (IMM76I)
    Android 4.1.2 (JZO54K)
    Android 4.2.2 (JDQ39)
    Android 4.3 (JWR66Y) 

Factory Images "yakju" for Galaxy Nexus "maguro" (GSM/HSPA+)

    Android 4.0.4 (IMM76I)
    Android 4.1.2 (JZO54K)
    Android 4.2.2 (JDQ39)
    Android 4.3 (JWR66Y) 

Factory Images "mysid" for Galaxy Nexus "toro" (Verizon CDMA/LTE)

    Android 4.0.4 (IMM76K)
    Android 4.1.1 (JRO03O)
    Android 4.2.2 (JDQ39) 

Factory Images "mysidspr" for Galaxy Nexus "toroplus" (Sprint CDMA/LTE)

    Android 4.1.1 (FH05)
    Android 4.2.1 (GA02) 

Je sais qu'une fois j'avais installé la variante "takju" car c'est un GSM/HSPA+, donc je pense que "tuna" est vraiment le nom de code du Galaxy Nexus mais que sous ce nom, il existe quatre variantes (voir ci-dessus) et j'utilise la bonne variante..

Edit:
En faisant 2-3 recherches sur le "tuna", je suis tombé sur le forum de xda-developpers sur ce topic et la personne qui a initié ce topic parle du "tuna" pour évoquer le Galaxy Nexus

Dernière modification par skynet1994 (Le 12/03/2014, à 07:32)

#4 Le 12/03/2014, à 22:36

amgie

Re : [Résolu] Impossible d'installer Ubuntu Touch sur Galaxy Nexus

Bonsoir,
Effectivement, il semblerait que "tuna" soit le nom de l'appareil. Lorsque je lance le bootloader, je vois sur le téléphone (en bas à gauche) :

FASTBOOT MODE
PRODUCT NAME - tuna
VARIANT - magura16GB
...

Sinon, si je passe par là, c'est parce que je suis dans la même situation que skynet1994..
Moi qui me faisait une joie de passer ma soirée à tester ubuntu touch..

Hors ligne

#5 Le 12/03/2014, à 22:59

amgie

Re : [Résolu] Impossible d'installer Ubuntu Touch sur Galaxy Nexus

Alors je suis penché un peu sur les options possible avec ubuntu-device-flash et j'ai été faire un tour sur ce lien https://system-image.ubuntu.com/ (retourné dans le message d'erreur), j'ai vu 'devel' dans les dossiers, j'ai regardé son contenu et j'ai vu 'maguro'.
Et là je me suis dit que j'allais tenté un truc :

sudo ubuntu-device-flash --channel=devel --bootstrap --device=maguro

Je ne sais pas si le sudo est nécessaire (je ne pense pas d'ailleurs).
Cela semble fonctionner (du moins je n'ai pas encore eu d'erreur en prenant le premier choix à chaque fois qu'on me demandé quelque chose).
Là le téléphone installe le système, du moins je pense (il tourne sans rien me dire).
Dès que j'ai du nouveau je ne manquerai pas de le signaler.

Hors ligne

#6 Le 12/03/2014, à 23:11

amgie

Re : [Résolu] Impossible d'installer Ubuntu Touch sur Galaxy Nexus

Apparemment cela a fonctionné. Je vais découvrir cette nouvelle interface maintenant.

Hors ligne

#7 Le 16/03/2014, à 10:59

YoucefPhnixLord

Re : [Résolu] Impossible d'installer Ubuntu Touch sur Galaxy Nexus

c'est pas VRAIEMENT dangereux?J'ai envie d'installer ubuntu touch sur mon GN aussi


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#8 Le 16/03/2014, à 14:47

amgie

Re : [Résolu] Impossible d'installer Ubuntu Touch sur Galaxy Nexus

Vraiment dangereux je ne pense pas dans la mesure où sur la page https://wiki.ubuntu.com/Touch/Install dans la section "Supported devices and codenames" le Galaxy Nexus est présent.
Sinon, si les données sont sauvegardées (penser à sauvegarder ses photos, vidéos, musique, ... car l'outil de backup permet juste de récupérer les applications et préférences système) il n'y a pas de grand risque. Et le retour sur Android se fait très bien si jamais tu préfères.

Hors ligne

#9 Le 17/03/2014, à 20:52

Compte supprimé

Re : [Résolu] Impossible d'installer Ubuntu Touch sur Galaxy Nexus

@amgie:
Merci de ton retour, j'ai moi-même testé de mon côte mais par une autre méthode (proposé à la fin de la page du wiki officiel), celle lde l'installation manuelle.

J'ai ainsi pu enfin testé l'interface!
Mon retour pour toi YoucefPhnixLord et surement d'autres: Il y a quelques bugs dérangeant encore sur Ubuntu Touch pour Galaxy Nexus, parfois l'écran devient noir, ou le clavier s'enlève lorsque l'on tape du texte (message, recherche sur google, ...) mais j'ai espoir que ces bugs soient corrigés. Je peux te tenir au courant si tu veux wink
Pour l'instant, si tu veux l'utiliser quotidiennement, je te le déconseille mais j'espère que bientôt tu pourras!

#10 Le 19/03/2014, à 12:23

YoucefPhnixLord

Re : [Résolu] Impossible d'installer Ubuntu Touch sur Galaxy Nexus

skynet1994 a écrit :

si tu veux l'utiliser quotidiennement, je te le déconseille mais j'espère que bientôt tu pourras!

merci du tuyau wink


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne