Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2014, à 21:52

DrCooper

Problème de son avec ffmepg2theora et icecast

Bonsoir à tous,

J’avoue m'être pas mal servit de ce forum sans jamais m'y être inscrit pour trouver toute sorte de solution.  Mais je viens vers vous pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai pour projet de réaliser un système de e-learning rien de très sérieux c'est un projet universitaire. l'idée consiste à ce que un prof se film et s'enregistre en cours via webcam et le flux est ensuite renvoyer sur des "learning box" que les gens auraient chez eux. Les learning bos sont en fait des Raspberry PI configurés qui montent un vpn à l'allumage vers le serveur de streaming à l'université ainsi qu'une page web avec le cours retransmis. des boutons sur le R-PI permettent via JS et les GPIO d'intéragir sur la page web.

Mon problème est le suivant
J'ai ma webcam branché à mon serveur et j'utilise ffmpeg2theora puis oggfwd pour envoyer mon flux vidéo vers mon serveur icecast. Sauf que je n'arrive pas à récupérer le son sad

Voici la commande que je lance : ffmpeg2theora --no-skeleton -f video4linux2 -x 640 -y 480 -o /dev/stdout
/dev/video0 | oggfwd localhost 8000  admin /video.ogg

là je vois mon débit de vidéo défilé mais l'audio reste à 0kbps. L'image
apparait claire et fluide

avec cette commande :
ffmpeg2theora --no-skeleton -f video4linux2 -f alsa hw:0,0 -x 640 -y 480
-o /dev/stdout /dev/video0 | oggfwd localhost 8000  admin /video.ogg

je vois mon débit de son défilé mais pas le débit vidéo et en plus de ça
je n'entends que du grésillement sur le fichier rendu.

Ma webcam qui enregistre le son est bien reconnu dans ubuntu (13) mais rien à faire. J'ai également testé avec vlc mais aucun son ne sort non plus.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Hors ligne

#2 Le 16/03/2014, à 19:35

DrCooper

Re : Problème de son avec ffmepg2theora et icecast

Up!
Quelqu'un aurait une idée ?

Hors ligne