Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/03/2012, à 22:33

david96

Re : Comment lutter contre les DRM ?

La copie privé est légale (on paye d'ailleurs une taxe à ce sujet) et elle inclue la famille. Après c'est au juge de voire comment le cercle familiale est conçue.

Dernière modification par david96 (Le 23/03/2012, à 22:33)

Hors ligne

#27 Le 28/12/2012, à 00:58

Maisondouf

Re : Comment lutter contre les DRM ?

J'aime bien ce type de discussion, surtout quand il s'agit de prise d'otage... de préférence des blondes à forte poitrine lol
Plus sérieusement, on m'a fait cadeau d'un CD cet été et je n'ai pas de lecteur CD de salon.
Donc comme mon cerisier (et ses cerises) était menacé par les piafs, je l'ai accroché avec une ficelle à une branche pour faire peur aux oiseaux.
Ça a marché, ils ont pris le CD comme un Démon Rageusement Monstrueux...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#28 Le 28/12/2012, à 01:05

The Uploader

Re : Comment lutter contre les DRM ?

Un cd audio ne peut pas avoir de DRM (ou alors ce n'est pas vraiment un cd audio : il ne serait pas conforme au standard et ne passerait pas sur un lecteur de cd audio).

Dernière modification par The Uploader (Le 28/12/2012, à 01:06)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#29 Le 28/12/2012, à 01:13

Maisondouf

Re : Comment lutter contre les DRM ?

Ben oui, je pensais mois aussi.
C'est justement pourquoi j'ai rallumé ce sujet.
Je viens de voir un truc qui ressemble à des DRM sur CD avec un utilisateur du forum qui arrive a lister les fichier de son CD mais pas à les lire avec son PC.
Par contre si il démarre sur une clef Live avec rien d'installé il lit son CD et les pistes sont affublées d'un triangle signalant ce que j'ai supposé être des DRM.
Vois par toi même :  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1147881


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#30 Le 28/12/2012, à 03:11

The Uploader

Re : Comment lutter contre les DRM ?

Oui oui, mais du coup ce ne sont pas de vrais CD audios répondant au standard : http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Book_% … D_audio%29

Ce sont de vulgaires CD-ROMs.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#31 Le 28/12/2012, à 04:09

Maisondouf

Re : Comment lutter contre les DRM ?

C'est ça qui me semblait louche...
Détrompes moi, mais avec un vrai CD audio, on ne voit rien dans depuis un explorateur de fichier.
Alors que là, le gars voit des fichiers dans son CD, mais ne peut pas les lire.
C'est donc un CD Data contenant des fichiers audio protégés.

J'ai bon ???*


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#32 Le 11/03/2014, à 09:06

benney

Re : Comment lutter contre les DRM ?

Une non-solution, (transitoire en attentant que l'âge de raison)
et bénéficier des offres :
-     virtualisation
-     émulation
-     dualboot

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16268681


PC : - multi-boot : Xfce 22.04 LTS 
       - AMD Athlon(tm) II X2 250 Processor × 2 ; mémoire : 2,7 Gio - Disque : 211,9 Gio
Portable : Kubuntu 22.04
       - Intel® Core™ i3-6100H ; mémoire : 4 Go ; disque : 250 Go

Hors ligne

#33 Le 16/03/2014, à 13:33

YoucefPhnixLord

Re : Comment lutter contre les DRM ?

j'en ai marredes drm genre:tu l'as achete sur ton ordi,tu le lit pas sur ton tel!


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#34 Le 16/03/2014, à 22:52

Grünt

Re : Comment lutter contre les DRM ?

Faut pas acheter quand c'est comme ça !


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#35 Le 18/03/2014, à 04:56

renaud07

Re : Comment lutter contre les DRM ?

Je pense plutôt qu'il faut y voir un juste milieu : Si les DRM sont "autour" du contenu comme pour la plupart d'entre eux et qu'ils sont supprimables --> pas de problème on peux acheter.

Par contre si le DRM est directement dans le fichier et non supprimable (ou très difficilement pour le moment), comme pour Cinavia par exemple là c'est beaucoup plus grave et il vaut mieux ne pas en acheter, car avec cette cochonnerie on peux infecter des vidéos à nous et elles deviendront illisibles sur la plupart des lecteurs multimédia si on a le malheur de diffuser en fond sonore un film pourvu ce cette protection pendant qu'on tourne notre vidéo.

En gros si ce DRM viens à se généraliser sur tous les films (DVD et Blu-ray) c'est la fin de la copie privée et de sauvegarde, car cinavia pourrait bientôt être intégré directement sur les TV !!

C'est pour ça que tant qu'une solution viable n'aura pas été trouvée (elle existe mais la qualité du son est très fortement dégradée) pour supprimer cette cochonnerie des pistes audio il vaut mieux la fuir comme la peste !

Si ça intéresse quelqu'un voici la liste des DVD et BD à ne surtout pas acheter : http://blog.dvdfab.cn/cinavia-protection.html

Dernière modification par renaud07 (Le 18/03/2014, à 05:08)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne