Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2008, à 11:48

Sacre

Envoi de commande DOS à distance

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur lieu pour poser une telle question, mais qui ne tente rien n'a rien.

Imagineons que je possède deux ordinateurs en réseau. L'un Windows, l'autre sous un système UNIX/Linux.

J'aimerais savoir si depuis le système UNIX/Linux, vous avez idée ou connaissance d'un moyen qui me permettra via le réseau d'exécuter des commandes DOS sur le poste Windows ? Ce moyen devrait être automatisable et scriptable par un script shell.

J'ai aucune idée si c'est réalisable vu que je ne trouve pas d'équivalent d'un SSH pour Windows (ou alors je suis passé à côté ?).

Merci beaucoup pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 26/03/2008, à 11:53

jdautz

Re : Envoi de commande DOS à distance

Pour ssh, ça marche très bien avec cygwin

Cette page devrait faire l'affaire:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2132-reseaux-installation-d-un-serveur-ssh-sous-windows

Hors ligne

#3 Le 26/03/2008, à 12:33

teke

Re : Envoi de commande DOS à distance

étant donné que de toute façons windows est un trou de sécurité... tu n'en rajoutera pas grand chose si tu utilise telnet... rien à installer...

Cela dit... il y a maintenant 4 ans que je n'ai plus touché de windows... je ne me souviens plus où on active la chose...

#4 Le 26/03/2008, à 13:08

Sacre

Re : Envoi de commande DOS à distance

Merci pour ces réponses. Effectivement, j'avais oublié l'existence de Telnet ... il faut encore je vérifie cependant les question de sécurités smile

Sinon, j'étudierais de plus prêt une solution passant par Cygwin. Si j'arrive à établir une connexion SSH par ce biais, je ne sais pas encore si je pourrais exécuter des commandes DOS ? Est-ce que Cygwin crée un integration "transparente" d'un shell bash et de MS-DOS ?

Hors ligne

#5 Le 26/03/2008, à 13:16

Syrion

Re : Envoi de commande DOS à distance

À ma connaissance, pas besoin de cygwin pour avoir le ssh pour windows, Google doit bien trouver un "SSH server for windows", non ?


Ubuntu 22.04.4 amd64 sur Dell XPS 7590 15"
Ubuntu Server 20.04.4 Eeepc 1215P
Ubuntu 22.04.1 sur Ryzen 5 5600X, 32Go DDR4-3600, NVidia RTX 3060Ti

Hors ligne

#6 Le 27/03/2008, à 06:08

yvan78

Re : Envoi de commande DOS à distance

Sacre a écrit :

je ne trouve pas d'équivalent d'un SSH pour Windows (ou alors je suis passé à côté ?).

http://www.framasoft.net/article2561.html

T'as pas bcp cherché... ce lien tombe sur la 1ère page de recherche google (pas loin de la fin, mais 1ère page qd même).

Car le service telnet, je ne sais pas s'il est intégré à toutes les versions de windoze.

#7 Le 27/03/2008, à 06:11

yvan78

Re : Envoi de commande DOS à distance

yvan78 a écrit :

T'as pas bcp cherché...

Ouppss: plus maintenu depuis 2004... vois plutot copSSH, plus frais comme poisson coffre!
http://www.itefix.no/phpws/index.php?module=pagemaster&PAGE_user_op=view_page&PAGE_id=12