Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/06/2010, à 18:44

eeried

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Bonjour,

Je vous dirai un de ces jours si Cartridge World garantit vraiment ses recharges.

En attendant, une copine a acheté cette HP CP1515n pour son commerce et Ubuntu Lucid (mis à niveau depuis Karmic). Je n'ai fait aucun réglage mais j'ai installé le dernier HPLIP du site HPLIP.

Remarque 1: la vitesse

Je n'ai pas pris un chronomètre mais l'impression de 25 feuilles a semblé prendre beaucoup de temps. La première page arrive enfin. Ensuite on se dit que le reste va suivre vite. Mais les autres ont traîné aussi, les rouleaux tournent et tournent avant que la page sorte. J'ai vu des imprimantes HP de bureau aller très vite, et même une Lexmark (compatible Linux) mais je n'ai pas la référence sous le nez.

La copine qui était près de l'imprimante trouvait que ça sentait le plastique qui chauffe. Je n'ai rien remarqué. Ça ne fumait pas en tout cas wink

Je n'ai pas vérifié si les ports sont de l'USB2 (carte mère avec du sata mais sans doute les tout premiers sata). Si la commande  lshw retourne par exemple

 -usb:4 … version: 02

c'est que c'est de l'usb2? Si oui je vais dire à la copine de faire ça.

L'impression est bien sortie à part ça. C'était un petit texte reproduit 4 fois sur un A4 sur 2 colonnes, fait sous OpenOffice.org et imprimé depuis OOo. Je ne pense pas que ce soit ce que HP appelle un document compliqué (donc lent à imprimer).

Le cordon USB marche bien avec une autre imprimante HP mais à jet d'encre sur le même ordinateur.

Remarque 2: la couleur EDIT: Voici le lien pour voir les couleurs d'origine et celles imprimées: http://librefan.wordpress.com/2010/06/03/essai-avec-imprimante-hp%C2%A0cp1515n/

Pour la couleur, grosse déception: j'ai imprimé un fichier PDF exporté depuis OOo Draw. J'ai mis sur un site les 2 fichiers pour comparaison: - le fichier original PDF et le scan de la feuille imprimée.

Ce que je ne comprends pas bien, c'est qu'un violet (magenta de OOo) est bien sorti autour du titre en arc et en revanche tout une partie du texte qui est normalement en violet (magenta 8 de OOo) est sorti en bleu.

Le logo en haut à gauche a des teintes bien plus nuancées qui ne sont pas du tout restituées.

J'ai lu la documentation de l'imprimante (sur le CD). Ils disent de vérifier que la bande de scellage n'est pas restée sous une des cartouches. Mais la page de test d'impression est bien sortie et il y a du violet sur la feuille d'impression.

J'ai déjà imprimé cette même page sur du M$windowsxp et une imprimante Epson laser énorme (un vrai meuble) et le vert du titre en arc sur l'impression était aussi foncé qu'avec la HP mais le texte sortait bien en violet et le logo était bien nuancé.

Cette imprimante est complexe et je me demande si elle veut de la quadrichromie et s'il ne faut pas travailler l'image avant l'impression ou s'il ne faut pas faire des tas de réglages dans les paramètres de l'imprimante.

3: Réseau ou not réseau?
Enfin, est-il nécessaire de la brancher en ethernet plutôt qu'en USB alors qu'il n'y a qu'un ordinateur?

Merci de vos bons conseils!

Dernière modification par eeried (Le 03/06/2010, à 18:48)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#27 Le 13/05/2011, à 11:06

eeried

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Bonjour,

Cette imprimante est en solde à présent et pourrait intéresser des gens si ce fil ne tombait pas dans le silence.

Elle est branchée en USB car il n'y a qu'un ordinateur. Elle est très lente comme je l'ai dit plus haut.

Je pense que mon problème de violet qui sort en bleu est lié à la dominante bleue très nette de cette imprimante. Quand on tire une photo en noir et blanc elle est teinté de bleu. C'est joli d'ailleurs. C'est nettement moins joli quand on tire une photo.

Il y a eu aussi un problème de PDF: avec Evince impossible d'imprimer des fichiers  de catalogues de fournisseurs qui sont en couleurs avec des photos mais rien d'incroyables. On a dû passer par GIMP.

Toutes les couleurs sont trop foncées.
Les photos en JPG manquent de net ça saute aux yeux mais là je n'ai pas essayé avec une photo sortie de l'appareil (en JPG tout de même mais en grand format, avant réduction qui n'arrange rien).

Il faut sans doute trafiquer longuement dans les paramètres et un coup de main serait utile. Est-ce qu'il y a des choses à régler sur l'imprimante elle-même (sur son écran?), dans le truc HP lui-même ou dans chacun des logiciels à partir desquels on imprime?

Je n'ai aucune expérience en matières d'imprimantes. Je vais bien sûr me taper tout le manuel mais je vois que c'est surtout expliqué pour Windows avec le logiciel intégré.

En vous remerciant smile

Dernière modification par eeried (Le 13/05/2011, à 11:07)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#28 Le 19/05/2011, à 11:25

eeried

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Un petit Up mais les utilisateurs de la HP CP1515n sont contents et se sont sans doute désabonnés de ce fil. hmm

Dernière modification par eeried (Le 19/05/2011, à 11:25)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#29 Le 13/03/2014, à 17:54

pat-chiclayo

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Bonjour,
D'actualité presque 5 ans plus tard!
Je poste parce que je viens de faire recharger la cartouche (toner noir) pour 60 Soles (devise péruvienne) soit 15 Euros. La cartouche a été démontée (pas de trous fait dans la carcasse). Notre imprimante, qui n'avait pas fonctionné depuis 4 ans reprend vie!
J'ai maudit HP et me suis promis de ne plus utiliser leurs produits qui furent si bons il y a 20 ou 30 ans. Le mental pour inventer (?) une telle technique de vente est d'un autre siècle: HP méprise l'environnement humain (si ce n'est l'humain lui-même). C'est tout à fait conforme à l'hypocrisie que nous découvrons des USAs!
Salutations

Hors ligne

#30 Le 13/03/2014, à 21:09

eeried

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Bonne nouvelle pour toi, pat-chiclayo,  donc. Mais pour certains, ça ferait un peu cher avec le voyage ;-)

Blague à part, je suis bien d'accord avec toi. Il vaut mieux éviter HP à présent. Mais en même temps, tu vois que la cartouche est bidouillable, donc c'est un bon point, non?  Peut-être tu peux faire remplir les cartouches en France ou les remplir toi-même, à présent.
Un autre bon point, c'est que ça s'installe tout seul. À côté des Brothers, c'est vraiment un bon point.

L'imprimante  CP1515n de gens que je voulais aider un peu avec leurs couleurs a de toutes façons grillé lors d'un orage, donc c'est réglé. Nous nous contentons de conseiller une Brother peu chère DCP-195-C, avec des cartouches compatibles à presque rien. Pour un usage peu fréquent naturellement. La laser HP CP1515n s'adressait à un tout autre usage.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#31 Le 17/03/2014, à 08:28

thurston

Re : Utilisateurs de L'imprimante HP CP1515n

Bonjour,

Pour info, j'en suis à mon deuxième pack de cartouche acheté chez amaz..., compatibles et pas cher:
Prestige Cartridge (h540-3-007).
Tout ok, qualité impression ok. et prix presque 3 à 4x moindre que original.
Imprimante très lente c'est vrai, utilisée en réseau et ok dans l'ensemble tel quel sous debian ou ubuntu.
A+
T.

Hors ligne