Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/03/2014, à 10:54

Zakhar

Re : Virtualisation - Exercice

Tout à fait d'accord avec la solution de Maxire big_smile


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#27 Le 16/03/2014, à 21:15

J5012

Re : Virtualisation - Exercice

maxire a écrit :

@J5012, tu as une curieuse appréciation de ce qu'est un allongement, un allongement reste une variation de longueur d'un objet, généralement positive, sinon cela serait un raccourcissement, je t'invite à consulter cette définition du C.N.T.R.L....

Si l'on considère que chaque instruction d'un programme virtualisé donne lieu à l’exécution de 5 instructions physique par l'hyperviseur, calculer l'allongement de la durée d’exécution de ce programme.

bien d'accord : dans notre cas c'est le temps et non une totale inconnue, l'allongement de la duree d'execution de ce programme et non pas une duree supplementaire, on ne parle pas d'un autre programme mais du meme!

et jolie demo ... mais :
l'enonce ne donne a dessein pas d'autres indices ... donc a question simple = reponse simple
vu l'enonce → 1 instruction virtuel pour 5 instructions physiques
le temps t pour 1 instruction virtuel , c'est le meme temps t que pour les 5 instructions physiques : l'ordi physique s'execute en meme temps et dans le meme referentiel temps que l'ordi virtualise !

he ben oui moi aussi je me suis laisse piege ... l'allongement est simplement t !

Hors ligne

#28 Le 17/03/2014, à 09:13

maxire

Re : Virtualisation - Exercice

C'est vrai que l'énoncé ne parle pas vraiment de machine virtuelle et comme la demande d'aide est  dans le forum "Virtualisation et Émulation" il semblait légitime de raisonner en termes de machine hôte et machine invitée.
Je suis curieux de connaître la  solution.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne