Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/01/2006, à 14:42

bergi

Re : Les logiciel libres

Ou ai-je dit que GNU/Linux est elitiste ?
Demander au gens de chercher par eux même les solution donne 100 fois c'est etre elitiste ?
Si c'est oui alors oui je suis elitiste !

Splitsch>

vous pouvez rester sous windows

LA il y le verbe pouvoir et pas devoir !

Si ca nous convient pas, on repart, pour revenir un peu plus tard, et c'est tout

Tout a fait mais qu'on nous prennent pas pour un SAV.


REquien

Beaucoup de personne qui se sont acheté un PC veulent que Windows soit installé dessus car ils ont le même au boulot.

Savent-il seulement qu'il ya autre chose ?

tenshu>
LEs entreprise utilse GNU/Linux ou Unix depuis bien longtemps sur leur serveur et il l'utilise principalment pour leur tenu a la charge et leur securite.
En se qui concerne la securite tant que cela est gere par un admin systeme pas de probleme.
Mais avec certaine personne a qui ce post est en fait adresse; la securite peut etre compromise, Linux n'est pas un coffre fort inviolable (il existe "deja"  environ 50virus).

Hors ligne

#27 Le 06/01/2006, à 15:05

Yanzo

Re : Les logiciel libres

Bergi est tu obligé de répondre à tous les posts ?

Hors ligne

#28 Le 06/01/2006, à 20:33

sebiseb

Re : Les logiciel libres

J'ai pas lu tout les posts de ce fil, mais j'ai eu il y a un ou deux moins l'occasion de rencontrer Raphaël Hertzog (par hasard). Il m'a dit simplement, pour convaincre les personnes encore frileuses de se lancer dans l'aventure linux il suffisait tout simplement de leur dire : "qu'ils auraient le même parcours, que lorsqu'ils se sont mis à l'informatique avec windows. Qu'ils rencontreraient des difficultés, ni plus, ni moins !"
De plus, et j'ajoute que le développement de linux ne se fait pas de façon "anarchique" (d'ailleurs l'anarchie ce n'est pas le bordel, contrairement à ce que l'on nous fait croire en permanence, mais bon..). Dans une communauté du libre, il y a une majorité de simples utilisateurs, qui viennent sur les forums posés leurs questions. Ces questions permettent aux développeurs de résoudre des bugs et des failles de sécurité, mais également d'améliorer le système en orientant leur choix vers les besoins utilisateurs. C'est en fait ni plus, ni moins qu'une étude de marché "ouverte" et permanente.
Comme c'est dit dans certains fils, ce n'est pas l'aspect gratuit le plus important, mais l'aspect ouvert. Et même si la plupart des utilisateurs sont incapables de se pencher sur une faille, ils ont la garantie que quelques part dans le monde quelqu'un le fera pour eux, parce qu'il a les mêmes besoins, sans attendre des choix d'une équipe de développement..

Si un système fonctionne mal, le projet est abandonné de lui-même, et d'autres émergent presque naturellement. Ce n'est pas le cas des systèmes fermés, car leurs chutes entraînent souvent celles de leurs utilisateurs.. (je pense là au cas d'une exploitation en entreprise).


$apt-get install anarchy-in-world
$world restart

Hors ligne

#29 Le 06/01/2006, à 21:20

bergi

Re : Les logiciel libres

Yanzo>ben oui je suis oblige c'est mon thread et si je me suis mal exprime ou si je suis mal compris il faut que je rectifie le tir !

Hors ligne

#30 Le 07/01/2006, à 13:48

Yanzo

Re : Les logiciel libres

Bergi je crois que tu es trop dur dans ton point de vue. Non pas dans le fond mais dans la forme d'expression.

Prenons l'exemple de Firefox.
Porquoi sous Windows les gens passent de IE à Firefox? Non pas parceque c'est un logiciel libre mais parcequ'ils ont un pote qui leurs à dit: Firefox c'est mieux que IE. Au pire on peut même penser qu'il y a une mode contestaire à deux balles qui pousse les gens à laisser IE.

L'utilisateur lambda d'un PC veut la fonctionnalité, la simplicité , et la gratuité maximale. Il se moque bien de ce que représente et ce que veux dire un logiciel libre. L'utilisateur lambda n'est pas dans une optique philosophique mais strictement pragmatique.

Sur un forum on voit vite ceux qui posent des questions parce que c'est plus facile que de chercher et ceux qui posent des questions car leurs recherches n'ont pas abouties.
Il y en a sur ce forum qui dans un post posent une dizaine de questions et qui finissent par dire qu'ils n'ont pas le temps de chercher! C'est une mentalité de parasite du bénévolat !Pour eux une seule réponse à faire: " L'esclavage est aboli "!

Hors ligne

#31 Le 07/01/2006, à 14:19

bergi

Re : Les logiciel libres

Il se moque bien de ce que représente et ce que veux dire un logiciel libre

Je ne voit alors pas l'interet de passer sous un OS libre...
Si les gens viennt a GNU/Linus pour sa gratuite sans ce pose certaine question en tant que consommateur autant rester sous Windows...

Hors ligne

#32 Le 07/01/2006, à 14:25

sebiseb

Re : Les logiciel libres

Yanzo a écrit :

Sur un forum on voit vite ceux qui posent des questions parce que c'est plus facile que de chercher et ceux qui posent des questions car leurs recherches n'ont pas abouties.
Il y en a sur ce forum qui dans un post posent une dizaine de questions et qui finissent par dire qu'ils n'ont pas le temps de chercher! C'est une mentalité de parasite du bénévolat !Pour eux une seule réponse à faire: " L'esclavage est aboli "!

Un système informatique est fait dans le but de pouvoir produire de façon efficace des données numériques. Il y a ceux qui ont avant tout besoin des résultats pour les exploiter, et ceux qui mettent en oeuvre les programmes permettant de générer ces résultats.
Les premiers demandent simplement aux seconds comment faire fonctionner le système. Il n'y a pas de mauvaises questions, ni de mauvaises philosophies du libre. Simplement des besoins différentes (pas des raisons). Car se tourner vers le libre c'est avant tout se tourner vers un système qui assure si je puis dire, le service après vente en temps réel..


$apt-get install anarchy-in-world
$world restart

Hors ligne

#33 Le 07/01/2006, à 16:46

requiem

Re : Les logiciel libres

bergi a écrit :

Si les gens viennt a GNU/Linus pour sa gratuite sans ce pose certaine question en tant que consommateur autant rester sous Windows...

Va expliquer ça aux gens qui crachent sur Mandriva parce qu'ils veulent faire payer une partie de leur travail...  (des gens qu'on peut trouver sur ce forum, entre autres).


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#34 Le 07/01/2006, à 17:31

sebiseb

Re : Les logiciel libres

requiem a écrit :
bergi a écrit :

Si les gens viennt a GNU/Linus pour sa gratuite sans ce pose certaine question en tant que consommateur autant rester sous Windows...

Va expliquer ça aux gens qui crachent sur Mandriva parce qu'ils veulent faire payer une partie de leur travail...  (des gens qu'on peut trouver sur ce forum, entre autres).

Le problème n'est pas de dire on reste sous windows parce que mandriva, ou je ne sais quelle distribution est d'une certaine façon payante.
Mais plutôt de se demander qu'est-ce que m'apporte windows, qu'est-ce que m'apporte mandriva, qu'est-ce que m'apporte ubuntu.. ? Ceci étant dit, la gratuité peut être un critère important pour certain, mais elle n'empêchera pas de devoir être confronter à des problèmes que n'auront peut être pas certains systèmes payant.

Je  viens de passer de mandriva à ubuntu, et si mandriva est super facile à configurer (elle offre beaucoup d'outils dans ce sens, une gestion des rpm's que je trouvent plus ergonomiques que ubuntu), j'ai été stoppé par le coût important de l'adhésion au club (nécessaire dans certain cas). Voilà, elle a des bons et des mauvais coté, comme ubuntu.. (que je découvre encore).


$apt-get install anarchy-in-world
$world restart

Hors ligne

#35 Le 07/01/2006, à 17:40

bergiautaf

Re : Les logiciel libres

Ceux qui critique Mandriva (ou d'autre qui font de l'argent avec le libre) n'ont justement rien compris au libre. Le Libre ne veut pas dire gratuit !
Ubuntu a ete separer de Canonical mais il font bien de l'argent avec du support sur Ubuntu comme Mandriva Redhat et d'autre....
Au mois Mandriva apporte un support que Microsoft n'offre même pas...