Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2005, à 21:41

marie-laure

disquette

bonjour,
je cherche à installe ma live box sur ubuntu...n'étant pas connecté, j'ai pris les dossier qu'il fallait à partir de windows, (connexion sur ubuntu.fr) je les ai mis sur disquette. retour sur ubuntu, je veux les ouvrir, et message : l'UDI fourni n(est pas un volume montable
heu, je ne sais pas ce que ça veux dire, ni ce qu'il faut faire dans ce cas...
merci pour vos réponses!

#2 Le 07/12/2005, à 21:51

Stemp

Re : disquette

Salut,

En fait tu as enregistré ta disquette en format Windows, d'où probablement le problème.
Si tu es en dual-boot, pourquoi ne pas lire les fichiers téléchargés sur ta partition Windows ?
Si c'est un autre PC, mes modestes connaissance en disquette et Windows, ne me permettent pas de t'aider.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 07/12/2005, à 22:29

ant1

Re : disquette

salut !
est-ce que le périphérique /dev/fd0 (ou quelque chose approchant) est déclaré dans ton fichier /etc/fstab ? si c'est le cas, l'une des commandes suivantes suffit (vérifier la syntaxe par rapport à ce qui apparaît dans /etc/fstab) :

sudo mount /dev/fd0
sudo mount /media/floppy

Sinon la commande complète pourrait être :

sudo mount -t vfat /dev/fd0 /media/floppy

Dernière modification par ant1 (Le 07/12/2005, à 22:29)

Hors ligne

#4 Le 07/12/2005, à 22:55

marie-laure

Re : disquette

au fait, je démarre dans ubuntu...
comment on va à etc/fstab?
et puis, j'ai pu monter la disquette grace à un autre forum. (mais je suis quand même ravie de la réponse...)
par contre, j'ai le même message d'erreur pour le lecteur cd, et pour le lecteur graveur...
merci pour votre aide!

#6 Le 07/12/2005, à 23:38

marie-laure

Re : disquette

heu, je n'ai pas trouvé de réponse sur ce lien.
en dait, j'ai gravé un paquet sur le cd (car il ne rentrait pas dans la disquette comme les autres), pour la disquette, ok, j'ai pu transferer mes paquets sur ubuntu, mais pour le cd : "nest pas un volume montable" pyuis aprés avoir fait : mount  /dev/hdc (ou hdb) (comme pour la disquette ) pas de medium trouvé...

dur le démarrage... et tout ça pour configuere la live box et avoir internet ... et utiliser ubuntu!
merci pour l'aide!

#7 Le 08/12/2005, à 00:00

NaWer

Re : disquette

Tu souhaite connecter ta livebox comment ?
USB, wifi ou ethernet ?
Je suppose que c'est le wifi ou l'USB ;
Tu trouvera un peu plus d'information ici pour l'installation en Wifi :
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox

Le plus simple serait de brancher le LiveBox en ethernet si tu le peux puis d'installer le wifi une fois la connection établi (une simple activation de l'interface réseau dans le menu Système -> administration -> réseau devrait suffire pour l'ethernet smile

Sinon, pour les soucis de montage de média (disquette ou CD-rom ou plus simple encore, tes partition windows), c'est la :
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows?s=partition+windows

Hors ligne

#8 Le 08/12/2005, à 01:33

marie-laure

Re : disquette

oui, j'essaie le wifi, car la box est trop loin de l'ordi...
et je bloque sur : l'installation du driver dongle, sur la ligne :
sudo unzip /la/ou/est/Utilitywifi 80211.zip

je comprends bien qu'il faut remplacer par /home/marie-laure/ et aprés, j'écris quoi?

j'ai essayé plusieurs trucs, mais quand je fais ensuite
cd Utility
il ne connait pas Utility, ni Drivers pour le cd Drivers

et donc, le dongle n'est pas reconnu... d'ailleurs, ce mot dongle, c'est quoi, c'est le truc branché sur USB  qui est blanc et qui clignote vert quand je suis connectée?

pardon, je sature, depuis mardi j'erre de problèmes en problèmes, et c'est pénible... mais je suis obligée de faire marcher ce ubuntu!!!
merci de votre aide en tous cas!

#9 Le 11/12/2005, à 14:59

Ephack

Re : disquette

Salut Marie-Laure,

Pour tes problèmes de montage de périphériques : Ubuntu par défaut monte les disquettes en mode automatique, mais ce mode ne semble pas reconnaître le système VFAT de Windows. Il faut donc modifier ton fichier fstab qui monte les périphériques au démarrage en remplaçant 'auto' par 'vfat' dans la ligne contenant 'floppy' (commande sudo gedit /etc/fstab . Par contre, mon lecteur de DVD a fonctionné dès le démarrage, donc je ne sais pas. Voici les deux lignes correspondantes dans mon fichier fstab :

/dev/fd0        /media/floppy0  vfat    rw,user,noauto  0       0
/dev/hda        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0

Bon courage! smile

Hors ligne

#10 Le 11/12/2005, à 21:44

Marie-Laure

Re : disquette

merci à tous!

#11 Le 30/12/2005, à 14:23

charlydk

Re : disquette

je profite de ce message pour poser ma question.

j'ai aussi le meesage d'erreur "L'UDI fourni n'est pas un volume montable" lorsque je veux montrer mon lecteur de disquette depuis le poste de travail.

pourtant, si je le monte "à la main" dans un terminal (/mount /media/floppy), tout se passe bien...

il doit y avoir un soucis qqpart mais ou???

Hors ligne

#12 Le 03/01/2006, à 11:41

charlydk

Re : disquette

UP!  tongue

Hors ligne

#13 Le 04/01/2006, à 08:46

AlexandreP

Re : disquette

Il me semble que c'est un bogue dans Breezy.  Je n'ai, moi non plus, jamais réussi à monter une disquette directement depuis le poste de travail.  Par contre, une fois montée, le raccourci fonctionne sans problème et la disquette peut aussi être démontée sans problème.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#14 Le 05/01/2006, à 12:32

charlydk

Re : disquette

merci de ta réponse, c'est exactement ce que j'ai aussi. une fois qu'elle est montée, plus de soucis pour lire/ecrire et pour la demonter à partir du poste de trvail. vivement la correction du bug alors, pcq ça fait un peu tache...

Hors ligne

#15 Le 05/01/2006, à 20:19

Ephack

Re : disquette

Quel est le type de votre lecteur de discquette dans le fichier /etc/fstab ?

Il ne faut pas laisser auto, comme c'est mis par défaut, mais préciser vfat (s'il s'agit effectivement du format de formatage de votre disquette...)

Hors ligne

#16 Le 06/01/2006, à 00:55

charlydk

Re : disquette

oui oui j'ai bien mis vfat  wink

Hors ligne

#17 Le 06/01/2006, à 12:17

Craquos

Re : disquette

Ephack a écrit :

Salut Marie-Laure,

Pour tes problèmes de montage de périphériques : Ubuntu par défaut monte les disquettes en mode automatique, mais ce mode ne semble pas reconnaître le système VFAT de Windows. Il faut donc modifier ton fichier fstab qui monte les périphériques au démarrage en remplaçant 'auto' par 'vfat' dans la ligne contenant 'floppy' (commande sudo gedit /etc/fstab . Par contre, mon lecteur de DVD a fonctionné dès le démarrage, donc je ne sais pas. Voici les deux lignes correspondantes dans mon fichier fstab :

/dev/fd0        /media/floppy0  vfat    rw,user,noauto  0       0
/dev/hda        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0

Bon courage! smile

Cette commande devrait être inscrite par défaut !

/dev/fd0        /media/floppy0  vfat    rw,user,noauto  0       0

Merci !


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#18 Le 06/01/2006, à 20:35

Ephack

Re : disquette

charlydk a écrit :

oui oui j'ai bien mis vfat  wink

Arf! Énorme! Ça m'apprendra à répondre à un message sans lire toute la discussion wink
Enfin bon, disons que c'était pour être sûr tongueroll

Hors ligne