Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2014, à 19:55

clovisbis

Capture webcam avec vlc en ligne de commande

Bonjour à tous.
Je souhaite utiliser vlc pour capturer une image à intervalle régulier sur un pc de chez moi. L'image doit porter le même nom tout le temps, j'y accede par sftp.
Je souhaiterai lancer la commande depuis un autre pc, en me connectant en ssh, pouvoir laisser la commande tourner alors que le pc qui a lancer la commande est éteint et ne pas avoir la video dans la console en ascii.
ma commande actuelle :

cvlc  v4l2:///dev/video0 --video-filter scene --no-audio --scene-path . --scene-prefix img --scene-format png --scene-width=400 --scene-height=300 --scene-ratio=50 vlc://quit  --scene-replace

merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 17/03/2014, à 23:01

Melikogreter

Re : Capture webcam avec vlc en ligne de commande

Bonjour,

Pour contrôler la webcam d'un pc distant et enregistrer les images dans un fichier temporaire à envoyer automatiquement ou par demande manuelle via un module ftp, il suffit principalement de taper cette commande :

sudo nano bin/dash "Ce n'est pas très joli de chercher à faire des chevaux de Troie, retourne faire tes devoirs et tu te rendras compte que la vie a d'autres buts que de vouloir jouer aux grands pirates."

Crois-moi ce code te rendra bien service !

Dernière modification par Melikogreter (Le 17/03/2014, à 23:02)

Hors ligne