Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2014, à 15:10

Thom29

Mélanger Playlist

Bonjour,

Récemment passé sous Ubuntu (j'étais sous windows), je suis tout débutant. J'arrive dans l'ensemble à mes fins... Sauf sur un point que voici :

Je dispose d'un baladeur MP3 sans fonction de lecture aléatoire, sous windows j'avais réglé ce problème grace à un petit .exe nommé "random key" me permettant de mélanger tout les fichiers contenus dans mon baladeur.
Problème : ce .exe ne fonctionne évidemment pas sous Ubuntu, j'ai bien essayé Wine, sans résultat.

Je cherche donc une solution pour le faire fonctionner, ou bien une alternative me permettant par un autre moyen de mélanger mes mp3.

D'avance merci, en espérant qu'une solution existe (l'inverse m'étonnerais).

PS: je ne sais pas si j'ai bien posté dans la bonne section... mais aucune autre ne semblait mieux convenir.

Dernière modification par Thom29 (Le 19/02/2014, à 15:52)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2014, à 16:35

Ayral

Re : Mélanger Playlist

Quelle application utilises tu pour créer ta playlist sous Ubuntu ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 19/02/2014, à 16:41

Thom29

Re : Mélanger Playlist

Je n'utilise aucune application, en fait ce sont mes fichiers MP3 présents sur mon baladeur, que je veux pouvoir mélanger régulièrement, afin de compenser l'absence de fonction lecture aléatoire sur ce dernier.

Hors ligne

#4 Le 19/02/2014, à 19:03

Ayral

Re : Mélanger Playlist

Alors je ne sais pas. À moins de les récupérer sur le disque dur, les mélanger, puis les remettre ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 20/02/2014, à 15:29

Thom29

Re : Mélanger Playlist

Ça parait un peu fastidieux comme solution. De plus, y a-t-il une solution pour mélanger des fichiers sur le disque dur ? Si oui, pourrait-elle être appliquée à un disque extérieur ?

Hors ligne

#6 Le 21/02/2014, à 00:24

Ayral

Re : Mélanger Playlist

Thom29 a écrit :

Ça parait un peu fastidieux comme solution. De plus, y a-t-il une solution pour mélanger des fichiers sur le disque dur ? Si oui, pourrait-elle être appliquée à un disque extérieur ?

Je crains qu'ils ne se remettent par ordre alphanumérique !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 21/02/2014, à 13:27

Thom29

Re : Mélanger Playlist

Hum, C'est bien ma crainte aussi.

Pour ce qui est du .exe que j'utilisais, c'est un internaute ayant le même soucis que moi qui l'avait codé puis mis en ligne. Je ne sais pas vraiment comment il fonctionnait, mais toujours est-il que les fichiers apparaissaient toujours en ordre alphanumériques, mais étaient lus en aléatoire.

Recoder ce genre de programme doit être réalisable sur Linux aussi.... pour quelqu'un de confirmé.

Hors ligne

#8 Le 21/02/2014, à 17:47

Ayral

Re : Mélanger Playlist

Thom29 a écrit :

pour quelqu'un de confirmé.

Malheureusement je confirme que je suis incapable de coder la moindre ligne...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#9 Le 21/02/2014, à 17:51

Korak

Re : Mélanger Playlist

Bonjour,

Lance Rhythmbox, crée ta liste de lecture et rend-là aléatoire.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 21/02/2014, à 23:55

Thom29

Re : Mélanger Playlist

Heu, cette solution fonctionne pour lire les pistes depuis mon ordinateur... enfin, je crois ?
Ce que je veux c'est pouvoir les lires sur mon baladeur mp3 de façon "aléatoire" ou tout du moins pas toujours dans le même ordre.

Hors ligne

#11 Le 22/02/2014, à 12:52

Korak

Re : Mélanger Playlist

Thom29 a écrit :

De plus, y a-t-il une solution pour mélanger des fichiers sur le disque dur ?

Ce que te propose avec Rhythmbox, c'est pour la lecture aléatoire sur le PC et son disque-dur interne.

Thom29 a écrit :

Si oui, pourrait-elle être appliquée à un disque extérieur ?

Oui, tant que le disque-dur externe est brancher sur ton PC et que tu lis ses fichiers depuis le PC.

Thom29 a écrit :

Ce que je veux c'est pouvoir les lires sur mon baladeur mp3 de façon "aléatoire" ou tout du moins pas toujours dans le même ordre.

Donc, sans que le baladeur soit branché sur le PC? Si c'est le cas, la réponse est non. La liste de lecture est sur le PC, pas sur le baladeur.

Thom29 a écrit :

c'est un internaute ayant le même soucis que moi qui l'avait codé puis mis en ligne

Essaie de contacter cette personne et demande-lui de re-compiler son programme pour Linux.

A tout hasard, cette personne n'a pas mit en ligne le programme compilé et le code source?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 22/02/2014, à 15:32

Coeur Noir

Re : Mélanger Playlist

Par défaut ton baladeur lit les fichiers dans leur ordre alphanumérique, en prenant en compte le nom de fichier et pas les "tags" (titre, album, artiste...), c'est çà ?

Il s'agirait alors, une fois les mp3 chargés dans ton baladeur, de renommer ces fichiers aléatoirement sans modifier les "tags"...

...je sais pas faire pour l'instant mais clairement ça relève du possible, via un script.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#13 Le 22/02/2014, à 22:47

Thom29

Re : Mélanger Playlist

En effet c'est une fois déconnecté de l'ordinateur que je veux utiliser mon baladeur.

Je voudrais bien contacter cette personne, mais je n'arrive plus à mettre la main sur son site... De plus ce .exe a été codé il y a bien 8 ans.... Par contre est-il possible de voir le code source du logiciel, afin de l'adapter à Linux ?

L'option de les renommer pourrait être envisageable, mais si je pouvais faire autrement, cela m'arrangerait.

Hors ligne

#14 Le 23/02/2014, à 00:18

Korak

Re : Mélanger Playlist

Thom29 a écrit :

Par contre est-il possible de voir le code source du logiciel, afin de l'adapter à Linux ?

Oui si la personne l'a mit en ligne.

Sinon, peut-être essayer en Reverse Engenering.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#15 Le 23/02/2014, à 14:45

Thom29

Re : Mélanger Playlist

Je ne dispose que du .exe, rien de plus....

Qu'est-ce que le Reverse Engenering ?

Hors ligne

#16 Le 23/02/2014, à 15:25

Korak

Re : Mélanger Playlist

Lis ceci sur le Reverse engineering.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#17 Le 24/02/2014, à 13:13

Thom29

Re : Mélanger Playlist

Et bien après avoir lu cette doc.... je comprend le principe... mais de là à le mettre en application... je n'ai pas les connaissances suffisantes en informatique malheureusement.

Hors ligne

#18 Le 06/03/2014, à 23:41

Thom29

Re : Mélanger Playlist

Up !

Malgré l'aide apportée, pas de solution simple/valable trouvée à ce jour...
D'autre pistes ?

Hors ligne

#19 Le 07/03/2014, à 13:03

philoup44

Re : Mélanger Playlist

Salut Thom29

Ton baladeur MP3, c'est quel marque,modèle ??
Sa capacité en Go ...

Coeur Noir a écrit :

Par défaut ton baladeur lit les fichiers dans leur ordre alphanumérique, en prenant en compte le nom de fichier et pas les "tags" (titre, album, artiste...), c'est çà ?

Ta réponse, c'est ... ??

Thom29 a écrit :

les fichiers apparaissaient toujours en ordre alphanumériques, mais étaient lus en aléatoire.

Ici, cela semble dire que ton lecteur pouvait lire selon un ordre autre que Les noms de fichiers

Thom29 a écrit :

L'option de les renommer pourrait être envisageable, mais si je pouvais faire autrement, cela m'arrangerait.

ici, il y a normalement possibilité d'automatiser le renommage si besoin est ...
Mais savoir comment ton lecteur lit ou non tes fichiers, peut etre important, pour un éventuel script ou autre ...

Hors ligne

#20 Le 10/03/2014, à 00:53

Thom29

Re : Mélanger Playlist

Mon baladeur est un Memup skite 4Go.
Celui décrit dans le lien qui suit :
http://www.memup.com/fr/skite-baladeur- … he-26.html

A la base oui, il les lis dans l'ordre alphanumérique (toutes les pistes étant dans le même dossier, pas de soucis de savoir si un dossier est lu avant l'autre ou si il prend les pistes indifféremment des dossiers)

C'est en utilisant le .exe, qui créait un fichier sur le baladeur, que je pouvais lire les fichier dans un autre ordre, et régulièrement je réutilisais ce .exe afin de mélanger de nouveau ma playlist. Par contre malgré ce mélange, les fichiers apparaissent toujours dans l'ordre alphanumérique.
Je ne saurais pas expliquer comment cela fonctionnait, mais ça marchait.

Si il y a d'autres questions, j'essaierais d'y répondre du mieux possible.

Hors ligne

#21 Le 18/03/2014, à 13:53

Thom29

Re : Mélanger Playlist

Dernier up.... Sinon, il ne restera que la solution de garder une partition windows, pour pouvoir faire tourner le .exe qui répond à mes besoins.

Hors ligne