Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2008, à 00:09

Xa_Deadmen

[Résolu] Impossible de télécharger les codecs

Bonjour !

Je ne trouve pas ce que je cherche dans la Documentation, et aucun thread ne semble encore traiter de ce problème sur ce forum donc j'ouvre le mien...
Je viens d'installer Ubuntu (seconde tentative) et je me vois confronté à un petit problème que, je l'espère, vous saurez m'aider à régler... smile
Lorsque je lance la lecture d'un fichier mpeg-4, on me propose de télécharger les codecs adaptés. J'accepte, et voilà ce qui se passe :
147133168220080320225055.png

Je clique sur la case en face de GStreamer...
5123786520080320230253.png

Je confirme.
188577022120080320230343.png

J'actualise !
86366918720080320230439.png

Le téléchargement se déroule sans problème apparent, et me revoilà au point de départ. (Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez regarder les images 1, 2, 3 et 4 puis 1, 2, 3 et 4 en boucle pendant un moment, ça vous donnera une idée de ce que j'ai fait avant de me dire qu'il y avait peut-être un problème)

Quelqu'un a une explication, une solution, quelque chose de ce genre... ? smile

Dernière modification par Xa_Deadmen (Le 27/03/2008, à 18:50)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2008, à 01:44

ZondeR

Re : [Résolu] Impossible de télécharger les codecs

peut-être que tu peux installer ton paquet gstreamer d'une autre façon, avec synaptic par exemple?

Hors ligne

#3 Le 21/03/2008, à 11:39

Xa_Deadmen

Re : [Résolu] Impossible de télécharger les codecs

Dans Synaptic, je vois :
115996442620080321103415.png

Quand je fais un clic droit sur l'un de ces paquets ou sur la séléction (ou n'importe quel paquet dans la liste "Toutes"), je n'ai accès qu'à ces commandes :
Séléctionner pour suppression
Séléctionner pour suppression complète

Tout le reste est grisé.
Mais même si j'arrive à installer mes codecs, j'aimerais bien quand même régler le problème de cette liste qui ne se recharge pas... Depuis que j'ai désinstallé Openoffice.org via Synaptic (dans l'optique d'une réinstallation), la liste des programmes dans Ajouter/Supprimer des programmes souffre du même mal que j'ai décrit dans mon premier post !!! hmm
Quelqu'un pourrait m'aider ?

Dernière modification par Xa_Deadmen (Le 21/03/2008, à 11:44)

Hors ligne

#4 Le 21/03/2008, à 12:10

Pratick

Re : [Résolu] Impossible de télécharger les codecs

Tu dois avoir un problème de dépôts.
Génère un sources-liste

http://www.sourceslist.org/

Edite avec terminal :

sudo gedit /etc/apt/sources.list

Remplace ton sources-list, ajoute le ou les dépôts particuliers.

Avec terminal

sudo apt-get update

et refait ta manip.


Ubuntu 16.04 64bit, Proc : AMD A4-4020 APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2

Hors ligne

#5 Le 21/03/2008, à 12:14

darkshado

Re : [Résolu] Impossible de télécharger les codecs

Ou sinon via synaptic tu install "ubuntu-restricted-extras"  wink


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne

#6 Le 21/03/2008, à 12:19

PhilippeP

Re : [Résolu] Impossible de télécharger les codecs

Je regarde l'image 1 et je vois une case à cocher ... non ??

Pour synaptic , les paquets sélectionnés sont installés , il est donc logique que tu ne puisses les installer


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#7 Le 21/03/2008, à 12:24

darkshado

Re : [Résolu] Impossible de télécharger les codecs

PhilippeP a écrit :

Je regarde l'image 1 et je vois une case à cocher ... non ??

Pour synaptic , les paquets sélectionnés sont installés , il est donc logique que tu ne puisses les installer

Bien vu ! wink


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne

#8 Le 21/03/2008, à 13:30

TeddyTheBest

Re : [Résolu] Impossible de télécharger les codecs

Salut Xa_Deadmen,

J'avai également un problème dans la lecture defichiers sur Totem chez moi.... Bref, j'ai essayé pas mal de choses (mise à jour des codecs, utilisation de lecteurs alternatifs à Totem comme VLC...etc). Ca n'a malheureusement pas forcément marché.

Une fois, au hasard de mes pérégrinations sur le net, j'ai trouvé une page assez sympatique : un CD d'add-ons pour Ubuntu Gutsy Gibbon.

Après les mises à jours par l'Add-On et l'installation de Road To Ubuntu, je pouvais lire les fichiers concernés, ainsi que les DVD depuis leur menu !!!!

Je te donne les adresses :
Ubuntu Add-Ons http://imaginux.com/addoncd/gutsy.php
Road to Ubuntu : RTU http://imaginux.com/rtu/gutsy.php

Tiens nous informé juste pour savoir si ça a au moins marché chez toi.
(perso, je pense que ça risque de te résoudre ton problème car RTU a permis que ça fonctionne chez moi...) De plus, j'avai aidé d'autres utilisateurs de ce forum et il m'a semblé que leurs posts soient résolus....


Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

Hors ligne

#9 Le 22/03/2008, à 03:02

Xa_Deadmen

Re : [Résolu] Impossible de télécharger les codecs

oO !!!!!
Wahooo !! Cinq réponses en un peu plus d'une heure ! Merci pour votre soutien les gens, ça fait plaisir ! smile Tous les forums de ce site ne sont pas aussi accueillants.

Bon je vais essayer les solutions que vous me proposer dans l'ordre des posts...

LOL Pratick, manque de bol, sourceslist.org est en maintenance en ce moment tongue Je réessayerai plus tard si les autres conseils ne marchent pas, mais merci smile
darkshado, j'ai téléchargé et installé "ubuntu-restricted-extras", mais ça n'a strictement rien changé au problème ! J'ai essayé à nouveau d'ouvrir différents formats avec Totem, et c'est tout pareil... hmm
PhilippeP, effectivement comme je l'ai dit juste après l'image 1, cocher la case à côté de GStreamer m'a ouvert la boîte de dialogue vue sur l'image 2 :]
TeddyTheBest je télécharge tes deux bidules, et je vous tien au courant de la santé de Wilson smile (QUOI, je ne vous avais pas dit que mon ordinateur portable s'appelait Wilson ??? oO)

Bisous dégueu.

Hors ligne

#10 Le 22/03/2008, à 15:07

Xa_Deadmen

Re : [Résolu] Impossible de télécharger les codecs

TeddyTheBest le bien-nommé, merci beaucoup !!! big_smile Road To Ubuntu m'a permis d'installer les codecs manquants, et de lire tous les formats que j'aie testé pour l'instant smile
Néanmoins... Il n'en reste pas moins un problème de taille : je ne peux toujours pas installer des programmes et des greffons depuis l'interface prévue pour. C'est assez soulant, je ne vais quand même pas télécharger un disque d'add-ons chaque fois que j'ai besoin d'un bidule ou d'un machin ! hmm Je vais rééssayer la méthode de Pratick, plein d'espoir...

En tous cas merci pour le soutien que vous m'avez apporté jusque là smile Vive Ubuntu o/

J'vous tiens au jus.

Edit : http://www.sourceslist.org/ est toujours WIP... Il n'existerait pas un site équivalent, des fois ?

Dernière modification par Xa_Deadmen (Le 22/03/2008, à 15:09)

Hors ligne

#11 Le 24/03/2008, à 03:03

Xa_Deadmen

Re : [Résolu] Impossible de télécharger les codecs

Up.

Hors ligne

#12 Le 24/03/2008, à 03:29

jean bono

Re : [Résolu] Impossible de télécharger les codecs

jean bono a écrit :

salut
vous n'avez pas besoin du generateur sources.list pour mettre votre liste de dépots à jour
c'est une aide mais vous pouvez tres bien le faire tout seul

il suffit d'aller dans Systeme > Administration > Sources de logiciels
vous cocher les 4 premieres cases
et dans l'onglet "mise a jour"
vous cochez les deux premieres

ca vous donnera un sources.list tout a fait exploitable

Hors ligne

#13 Le 24/03/2008, à 14:39

Xa_Deadmen

Re : [Résolu] Impossible de télécharger les codecs

Bonjour Jean bono, j'ai essayé ton truc... A l'issue d'un téléchargement, j'ai obtenu ce message d'erreur :

Une erreur est survenue
Les détails suivant sont fournis :

W: GPG error: http://wine.budgetdedicated.com gutsy Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 58403026387EE263

Visiblement je dois récupérer une clé publique valide... Comment faire, comment la communiquer au système ? hmm

Hors ligne

#14 Le 25/03/2008, à 18:43

Xa_Deadmen

Re : [Résolu] Impossible de télécharger les codecs

Si je savais faire ça tout seul, je le ferais... Si au moins il existe une documentation pouvant m'être utile, pouvez-vous me l'indiquer ?

Hors ligne

#15 Le 25/03/2008, à 19:55

maatthias

Re : [Résolu] Impossible de télécharger les codecs

Salut,
va voir ici

Dernière modification par maatthias (Le 25/03/2008, à 19:56)

Hors ligne

#16 Le 27/03/2008, à 18:49

Xa_Deadmen

Re : [Résolu] Impossible de télécharger les codecs

Merci.
Ca marche, ça court, ça galope, c'est merveilleux, merci Synaptic, merci Ubuntu, merci à vous :] Ubuntu vaincra !!!

Hors ligne