Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2008, à 17:27

panierpiano

Où est donc passé Vista ???

Bonjour à tous,
J'ai installé ubuntu 7.10 sur mon ordinateur MSI S271 avec Vista.

Ca n'a pas été facile, notamment au niveau du partitionnement...

Résultats des courses, j'ai bien l'impression qu'il n'y plus Vista !

Questions :
- Comment savoir s'il y a  toujours Vista ?
- Comment installer Vista en parallèle sachant que mon ordinateur était fourni sans CD d'installation, mais que j'ai quand même sauvegardé le fichier de réinitialisation sur un disque dur externe ?

Meric pour vos réponses !
Antoine.

Hors ligne

#2 Le 27/03/2008, à 17:46

Pacifick_FR42

Re : Où est donc passé Vista ???

Heu... quant tu boot, as-tu un menu de démarrage te proposant le choix entre Vista e Ubunbtu ?
As-tu partitionner AVANT de lancer l'installe (en bref avais-tu un autre Disque Dur sur laquelle installer Ubuntu ? )

Hors ligne

#3 Le 27/03/2008, à 17:55

panierpiano

Re : Où est donc passé Vista ???

Salut,
Non, quand je démarre l'ordinateur, je tombe sur ubuntu !
J'ai pas de réponse très claire à la deuxième question : je ne sais pas trop quoi répondre...il y avait un C et un D, et j'ai plusieurs fois essayé d'installer ubuntu...une fois, j'ai choisi le partionnement automatique, une autre fois place maximale sur le disque, une autre fois le partitionnement manuel...
Antoine.

Hors ligne

#4 Le 27/03/2008, à 18:00

Pacifick_FR42

Re : Où est donc passé Vista ???

... Adieu Vista...logique... il aurait fallu installer Ubuntu sur le D (ce dont je doute... à mon avis c'est une partition de restauration) ou bien utiliser un autres dique dur, ou bien partitionner AVANT : 1 Partition Vista, 1 Partition Linux.
Tu dois avoir un CD de Restauration pour Vista qui... vat détruire Linux roll

Hors ligne

#5 Le 27/03/2008, à 19:12

panierpiano

Re : Où est donc passé Vista ???

Salut,
Au moins c'est clair !
Par contre, comment réinstaller et faire cohabiter ubuntu et vista ? Mon ordinateur a été fourni sans CD d'installation ! Quand je voulais réinstaller vista, il me suffisait de redémarrer l'ordinateur en tappant sur la touche F3. J'ai quand même une sauvegarde du fichier appelé Goyabase sur un disque dur externe.
Comment faire pour réinstaller vista ?
Antoine.

Hors ligne

#6 Le 27/03/2008, à 19:17

Pacifick_FR42

Re : Où est donc passé Vista ???

Une fois Vista Installer, essayer avec Partition Magic pour faire "un peu" de place sur ton HD afin de lui libérer de la place pour qu'il puisse y créer ses propres partitions.
Une autre Soluce constiste à faire l'acquisition d'un autres HD (externe, par exemple).
Jette un oeuil dans la rubrique "Avant L'installation" de ce Forum.
Bon Courage smile !!

Hors ligne