Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 18/03/2014, à 20:12

coolspot0

Re : Nouveautés dans Trusty

Sinon Ubuntu Gnome 14.04 sera bien une LTS sur 3 ans à la manière de Xubuntu et Lubuntu.

Bref que du bon, la cerise sur le gateau serait qu'on obtienne un gnome 3.10 vanilla en se débarrassant des patch Cannonical pour éviter d'avoir un système center bloqué en 3.6

Hors ligne

#1177 Le 18/03/2014, à 20:37

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

LinuxIsNotUniX a écrit :

Une nouvelle qui ne va pas faire plaisir a nam1962, l'environnement de bureau "KDE" vient de remporter le prix du meilleur environnement linux devant Gnome, XFCE et bien d'autres !

article ici : http://dot.kde.org/2014/03/18/kde-wins- … award-2014

T’inquiètes pas nam1962, tu t'en remettra !

Je n'ai pas dit que KDE n'était pas beau !
Mais trop lent pour de petites configs et avec une courbe d'apprentissage bien trop longue pour moi (et surtout pour mes convertis : je m'adresse en générale aux utilisateurs basiques).
Je trouve aussi que dès qu'on y touche, on voit des dépendances de partout.

Donc je m'en remets tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#1178 Le 18/03/2014, à 21:34

JMLF67

Re : Nouveautés dans Trusty

Chaque fois que j'entends parler de "petites configs" je me pose la question suivante : les Linuxiens seraient-ils en majorité affligés de PC anémiques pour évoquer tout le temps ce point? Tant qu'on reste dans de la bureautique et qu'on met de côté les jeux, c'est quoi une petite config qui ne pourrait pas encaisser KDE ou l'équivalent?

Dernière modification par JMLF67 (Le 18/03/2014, à 21:34)


PC portable Asus X73S.   Intel® Core™ i5 @ 2.30GHz × 4.   GeForce GT 540M
Linux Kubuntu LTS 12.04 en 64 bits.

Hors ligne

#1179 Le 18/03/2014, à 22:01

LinuxIsNotUniX

Re : Nouveautés dans Trusty

Personnellement, sur tous les pc que j'ai connu ou il y avait un Linux avec KDE, je n'ai jamais constaté de problème de lenteur.

Mieux, j'ai constaté carrément que c'était plus fluide et plus rapide que Gnome3.


Après le seul petit défaut de KDE c'est qu'il ressemble un peu trop a l'interface de Windows.

Dernière modification par LinuxIsNotUniX (Le 18/03/2014, à 22:01)

Hors ligne

#1180 Le 18/03/2014, à 22:33

Regz

Re : Nouveautés dans Trusty

bon le fanboy qui denigre KDE parce qu'il ressemble a windows et qui le choisi pour son aspect et son ergonomie je trouve ca un chouia poussé ...
sinon d après omgubuntu : minimise on click on 14.04, il sente le filons XP tongue Après j ai lu tres vite, y a un truc sur unsuported option faut voir comment ca se presente

Dernière modification par Regz (Le 18/03/2014, à 22:36)


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#1181 Le 18/03/2014, à 22:57

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Mon seul souci du moment : Trusty plus jolie mais moins réactive que... Precise...


[ Modéré ]

Hors ligne

#1182 Le 18/03/2014, à 23:13

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonsoir.

Au sujet de Kubuntu 14.04 ...
Post#911 je disait;

L'environnement que je n'utilise que rarement, voir jamais, c'est KDE. Je n'ai jamais accroché.

Et pour tester Trusty, j'ai installé sur des hdd usb Xubuntu,Ubuntu,Ubuntu-Gnome,Lubuntu.
Je me suis fais un live Kubuntu 14.04, mais une foi sur le bureau, à cause d'un souci graphique je pense, je ne peux pas avoir accès aux panneaux . Pour éteindre, un reset , ou en sauvage.
Il faudrait que je poste un screen ou une photo.
C'est ce que je vais faire.

1394119688.png


@+.   Babdu89   .

J'ai mis çà sur le compte du fait, que je testait sur ma vieille machine.

Il y a peu, je change de lieu de vie, et donc de machine. Sur une machine plus ressente ;

1395176763.png

Je télécharge l'iso du jour, et je lance en session live ... Je me retrouve avec la même chose...

Il y a une explication?.

Alors que les 14.04 de mes hdd usb (Ubuntu, Ubuntu-Gnome,  Xubuntu, Lubuntu). ici sur cette machine plus moderne, marchent du tonnerre.
Ubuntu unity8 ne marche toujours pas par-contre.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 18/03/2014, à 23:15)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1183 Le 18/03/2014, à 23:14

michel_04

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour,

nam1962 a écrit :

Mon seul souci du moment : Trusty plus jolie mais moins réactive que... Precise...

Sur mon Thinkpad*, c'est le contraire, l'ouverture des applications se fait plus rapidement.
Un peu plus d'autonomie sur batterie et on dirait que Firefox 28.0 est moins gourmand en mémoire sous 14.04 que sous12.04.

* Mise à niveau cet après-midi avec un superbe "E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)", terminée à la main après quelques remove, dist-upgrade, -f install, etc...

Edit : J'ai quoté le message de nam1962 car il s'agit bien d'une mise à niveau de Xubuntu 12.04 à Xubuntu 14.04.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 19/03/2014, à 11:05)

Hors ligne

#1184 Le 19/03/2014, à 09:46

LinuxIsNotUniX

Re : Nouveautés dans Trusty

C'est une blague Babdu89 ? les captures d'écran que tu montre affiche un truc complètement buggé, t'a pas du tout une installation correcte de KDE !

Déjà en live cd c'est merdique pour tester, il vaut mieux l'installer plutôt qu'utiliser le live cd ou tout est chargé depuis le cd (donc ralentissement possible & élément manquant possible si cd mal gravé) au pire si tu veux pas l'installer sur ta machine physique, tu as cas testé en machine virtuelle (+ driver virtualbox) mais les live cd ne veulent rien dire. Je n'ai jamais testé Kubuntu en live cd donc je peux pas te dire si ça fonctionne bien ou pas par contre Kubuntu installé fonctionne bien et n'a pas les problèmes de menu que tu as sur tes captures d'écran.

Hors ligne

#1185 Le 19/03/2014, à 10:54

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty


Nico

Hors ligne

#1186 Le 19/03/2014, à 10:55

sorrodje

Re : Nouveautés dans Trusty

nam1962 a écrit :

Mon seul souci du moment : Trusty plus jolie mais moins réactive que... Precise...

En version Xubuntu alors ? Parce que sur ma machine en Dual-Boot Ubuntu Precise/Trusty , la Trusty est plus fluide et réactive ,démarre et stoppe plus vite aussi.  Je commence à avoir de plus en plus de mal à booter sur Precise tongue .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1187 Le 19/03/2014, à 11:00

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Oui, en Xubuntu.
Cela dit Xubuntu Precise a toujours été trrrès fluide.


[ Modéré ]

Hors ligne

#1188 Le 19/03/2014, à 11:07

michel_04

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour,

J'ai édité le message #1183.

michel_04 a écrit :

Edit : J'ai quoté le message de nam1962 car il s'agit bien d'une mise à niveau de Xubuntu 12.04 à Xubuntu 14.04.

A+

Hors ligne

#1189 Le 19/03/2014, à 11:23

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour.

LinuxIsNotUniX a écrit :

C'est une blague Babdu89 ? les captures d'écran que tu montre affiche un truc complètement buggé, t'a pas du tout une installation correcte de KDE !

Déjà en live cd c'est merdique pour tester, il vaut mieux l'installer plutôt qu'utiliser le live cd ou tout est chargé depuis le cd (donc ralentissement possible & élément manquant possible si cd mal gravé) au pire si tu veux pas l'installer sur ta machine physique, tu as cas testé en machine virtuelle (+ driver virtualbox) mais les live cd ne veulent rien dire. Je n'ai jamais testé Kubuntu en live cd donc je peux pas te dire si ça fonctionne bien ou pas par contre Kubuntu installé fonctionne bien et n'a pas les problèmes de menu que tu as sur tes captures d'écran.

Ben non !!. Ce n'est pas une blague!.

Ce n'est pas une installation , mais des tentatives de tests en sessions live usb. Session live dvd avec une iso re-téléchargée, (celle d'un autre jour) , même punition.
En session live d'une autre iso encore, lancée depuis l'iso stockée sur un de mes hdd via Grub... J'ai la même chose...Et ce ,sur deux machines différentes

Normalement ces iso sont bien prévues pour pouvoir être testé en session live, avant d'installer si on le désire . Non ??..
Alors ?!?!??. j'ai bien testé et installé sans soucis les versions 14.04 de Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu,Ubuntu-Gnome, et Ubuntu avec Unity8. Pourquoi Kubuntu 14.04 pose problème dès la session live?.

Au lancement des sessions live on a un panneau qui offre le choix d'installer ou tester sans installer. Bien que l'affichage soit  "merdique" , on voit quand même ce qui est écrit dans les fenêtres.
Je vais donc télécharger l'iso de ce jour. Vérifier le MD5 . Faire un live usb.
Et je vais tenter une installation, en espérant que je n'aurais pas de soucis d'affichage, m'empêchant d'utiliser les fenêtres pour cause d'isibilité de ce qui est écrit dedans.

Édit;
iso en téléchargement. la 32 bits du jour.

http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/daily-live/current/

@+.   Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 19/03/2014, à 11:29)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1190 Le 19/03/2014, à 11:24

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

michel_04 a écrit :

Bonjour,

J'ai édité le message #1183.

michel_04 a écrit :

Edit : J'ai quoté le message de nam1962 car il s'agit bien d'une mise à niveau de Xubuntu 12.04 à Xubuntu 14.04.

A+

Ma Trusty est une mise à niveau à la brutale de Xubuntu 13.10 à propos.

Dernière modification par nam1962 (Le 19/03/2014, à 11:24)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1191 Le 19/03/2014, à 12:02

LinuxIsNotUniX

Re : Nouveautés dans Trusty

Babdu89 je viens de tester Kubuntu 14.04 beta avec un live cd et aucun soucis, j'ai l'interface comme il faut et toutes les options.

Donc le problème vient de ton pc, peut être que tu as l'UFI activé et ça fout la merde.

et pk tu prend la 32 bits et pas la 64 bits ? c'est un vieux pc ? si c'est le cas autant prendre xfce qui est plus adapté aux pc merdique.

Dernière modification par LinuxIsNotUniX (Le 19/03/2014, à 12:02)

Hors ligne

#1192 Le 19/03/2014, à 12:23

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

@ LinuxIsNotUnix.

Je veux tester Kubuntu 14.04 . Soit en live ou installé.
Pourquoi le 32 bits? j'ai une vieille machine en 32 bits et une en  32/64bits. Pas d'UEFI sur les deux, du mode Bios uniquement.

J'ai testé/installé les cinq iso  en 14.04 comme je l'indique post"1189, à partir de ma vieille machine. Les installations sont faites sur deux hdd usb, que je trimballe de machine en machine.
Là je suis sur le machine un peu plus plus moderne ( voir post#1182 ) Les installations sur les hdd usb fonctionnent bien, je viens de finir les maj.

Je voulais voir ce que donne Kubuntu 14.04 ,ce depuis la vielle machine, et depuis la plus moderne.
Mais déjà, en session live 32 bits çà semble poser problème.  Si je ne peux pas tester/installer en 32 bits, je testerais en 64 bits.
Mais bon ,normalement çà devrait marcher en 32 bits sur mes deux machines.

Bon , iso en 32 bits du 18-03  téléchargée. MD5 vérifié et bon. Je fais une clé live et je teste...

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1193 Le 19/03/2014, à 12:27

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

C'est plus Lxle ou Lubuntu qui est adapté aux très petites ou anciennes configs.
Xfce est très efficace sur du matos récent et sur des configs intermédiaires.


[ Modéré ]

Hors ligne

#1194 Le 19/03/2014, à 12:41

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

Oui oui!!!. Merci les gars,  J'ai déjà tout çà d'installé et qui marche bien sur mes machines  wink  ...

Mais je veux tester Kubuntu 14.04 . Têtu le Bourguignon hein?.  yikes

KDE sur Hybryde fusion 13.04, Kubuntu 13.10 fonctionnent bien sur mes deux machines,(un peu lent sur la vieille machine, mais çà marche) ... Pourquoi la 14.04 pose problème?. Changement de version de KDE?...

Déjà que je n'accroche pas avec KDE, alors si en plus il m'empêche de tester . Où va t'on ?... big_smile

@+.   Babdu89 . smile

Dernière modification par Babdu89 (Le 19/03/2014, à 12:43)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1195 Le 19/03/2014, à 12:47

LinuxIsNotUniX

Re : Nouveautés dans Trusty

Tu es conscient qu'en l'installant sur un disque usb et non un disque interne tu aura une perte de performance ?

Bah oui le débit de l'usb est lent, même en USB3 et de toute façon tu l'a certainement pas sur ton vieux pc. Il vaut mieux installer sur le disque dur interne.

Hors ligne

#1196 Le 19/03/2014, à 13:00

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

LinuxIsNotUniX a écrit :

Tu es conscient qu'en l'installant sur un disque usb et non un disque interne tu aura une perte de performance ?

Bah oui le débit de l'usb est lent, même en USB3 et de toute façon tu l'a certainement pas sur ton vieux pc. Il vaut mieux installer sur le disque dur interne.

Oui oui, on perd en performance.
Mais je répète. comme je l'ai expliqué dans ce sujet... J'ai fais mes tests/installations sur mes hdd usb depuis cette config.
Une machine dont le Bios ne boot sur l'usb qu'avec le cd de boot  Plop Boot Manager.

 description: Carte mère
       produit: GA-7VAX
       fabriquant: Gigabyte Technology Co., Ltd.


description: BIOS
          fabriquant: Award Software International, Inc.
          identifiant matériel: 0
          version: F4


*-cpu
          description: CPU
          produit: AMD Athlon(tm) XP 2500+


*-memory
          description: Mémoire Système
          identifiant matériel: 1b
          emplacement: Carte mère
          taille: 1GiB


*-display
                description: VGA compatible controller
                produit: NV43 [GeForce 6600 GT]
                fabriquant: NVIDIA Corporation


*-multimedia:1
             description: Multimedia audio controller
             produit: CMI8738/CMI8768 PCI Audio
             fabriquant: C-Media Electronics Inc

Ubuntu 14.04 marche bien avec les pilotes proprio  173 si je me souviens bien. Mais c'est un peu lent.
Ubuntu-Gnome 14.04 marche bien avec les pilotes proprio 304 il me semble . Pas de lenteur constaté .Sûr que çà marche plus vite sur ma machine moderne.
Ubuntu Unity8 marche pilote libre, mais session unity8 ne marche pas sur mes deux machines.
Xubuntu et Lubuntu 14.04. sont des "avions" ...

Voila. Je voudrais voir ce que donne Kubunu14.04 .

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1197 Le 19/03/2014, à 13:02

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

Ki veut sauver KDE par ici ???
soyons Klaire là-dessus,  à part placer des K partout dans ses libs et apps où c'est fait rapidement , KDE est lent.
j'ai testé KDE plusieurs fois en dur, kar en live ca plantait toujours au milieu du champs de bataille, et bien meme constat
Kubuntu 14.04 est certes plus reaktive mais ca reste du KDE koi ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1198 Le 19/03/2014, à 13:28

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Trusty

Il faut dire que Kubuntu ne rend pas vraiment justice à KDE vu l'intégration pas vraiment fameuse, il y a du mieux dans la version 14.04 mais on en est pas au niveau d'Open Suse sad


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#1199 Le 19/03/2014, à 13:41

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

Je m'y prends comment pour passer à Trusty dès maintenant ?  update-manager -d ??

Ça fait longtemps que je ne l'ai plus fait et avant je faisais ça a la mano en changeant le sources.list et tout (et la doc est un vrai gloubiboulga incompréhensible)

Dernière modification par nknico (Le 19/03/2014, à 14:03)


Nico

Hors ligne

#1200 Le 19/03/2014, à 13:57

michel_04

Re : Nouveautés dans Trusty

Re,

nknico a écrit :

Je m'y prends comment pour passer à Trusty dès maintenant ?  update-manager -d ??

Voir Mise à niveau vers une version de développement dans Migration en ligne de commande (plutôt destinée aux serveurs ou aux utilisateurs avancés)

A+

Hors ligne