Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2014, à 09:46

GregPouet

Coupure wifi quand je navigue sur des pages contenant du flash

Bonjour a tous !

J'ai depuis peut etre une dizaine de jours un problème avec mes navigateurs et mon wifi...

Sur mon PC (ubuntu 12.04) j'ai toujours utilisé google chrome sans aucun soucis... Mais voilà que maintenant dès que je surf un peu, le wifi se coupe (plus de connection, et wlan0 n'apparait plus quand je fais iwconfig)... J'ai désinstallé, réinstallé, sans succès...
J'ai alors essayé avec firefox et là ca marchait tout correctement (mais flash n'était pas installé).
J'ai essayé ensuite d'installer chromium, et là aussi tout marchait correctement... jusqu'à ce que j'installe flash ! En fait dès que je me rends sur une page où il y a du flash, mon wifi se coupe !

Le wifi est intégré (c'est un ordi portable) j'ai donc essayé avec un dongle wifi au cas où mais le probleme est exactement le meme...

Est ce que qqun a une idée d'où ça peut venir ? Ou alors qques commandes pour diagnostiquer le probleme ? Ou alors comment réactiver le wlan0 quand il disparait ? Ou alors une alternative à flash qui pourrait fonctionner avec chromium par exemple ? smile

Merci beaucoup !

Hors ligne

#2 Le 12/03/2014, à 12:34

Draco300

Re : Coupure wifi quand je navigue sur des pages contenant du flash

Je ne sais pas d'où ça vient, peut-etre que le flash est trop lourd et que ça fait planter ta connec. par contre, j'ai peut-etre une solution alternative si tu n'as pas besoin du flash sous chromium.
flashblock qui te permet de bloquer le flash mais peut quand mêmel'activer pour certaines pages.


Il y a 10 sortes de personnes, celles qui comprennent le binaire, celles qui ne le comprennent pas et celles qui ont cru que cette blague était en base 2.

Hors ligne

#3 Le 12/03/2014, à 17:27

GregPouet

Re : Coupure wifi quand je navigue sur des pages contenant du flash

Salut,
Merci pour ta réponse.
Par contre, flashblock ne résoudra pas mon pb vu que c'est n'importe quelle page qui comporte du flash (même le plus petit truc tout bidon ca fait planter)... Et là j'ai désinstallé flash pour pouvoir un minimum aller sur le net mais c'est assez pénalisant vu que pas mal de pages utilisent flash...
Et ce qui est bizarre c'est que ca fonctionnait très bien avant...

Hors ligne

#4 Le 12/03/2014, à 18:30

moko138

Re : Coupure wifi quand je navigue sur des pages contenant du flash

Perso, sur la plupart de mes distrib, j'évite flash sans problème.
Comme substitut, installer :
- gecko-mediaplayer (paquet)
- downloadHelper (extension)
- greasemonkey (extension)
- viewtube, de isebaro.com (script)
           Ça marche presque partout, mais pas sur Deezer ni à l'INA.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 18/03/2014, à 09:53

GregPouet

Re : Coupure wifi quand je navigue sur des pages contenant du flash

Merci aussi pour la réponse wink
Par contre, je trouve un peu dommage d'installer 50 trucs pour arriver au même résultat qu'avec 1 truc qui fonctionnait y'a 15 jours... Je trouve que ca fait un peu rustine et ça m'explique pas pourquoi d'un coup ça ne marche plus !

Hors ligne

#6 Le 18/03/2014, à 10:27

moko138

Re : Coupure wifi quand je navigue sur des pages contenant du flash

Tu parles d'un "même résultat qu'avec 1 truc qui fonctionnait y'a 15 jours", mais il y a deux énormes différences :
- ça marche sans l'espiogiciel d'adobe et même si tu bloques les cookies de downloadhelper.net et de vidohe.com ;
- ça consomme beaucoup moins de ressources.

  A propos de ressources, pourquoi les pb ont commencé, je l'ignore. A moins que tu n'aies installé ou modifié une appli ou un réglage d'économie d'énergie (interne au système, ou tlp ou laptop-mode-tools ou autre) qui désactive la wifi quand l'alim est débranchée (cas d'un portable) ou autre.

  En attendant, le simple respect de la vie privée pousse tout utilisateur du flashplayer d'adobe à faire, aussi souvent que possible :

sudo rm -R /home/ton_login/.macromedia/Flash_Player/*

Dernière modification par moko138 (Le 18/03/2014, à 10:32)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 18/03/2014, à 10:31

GregPouet

Re : Coupure wifi quand je navigue sur des pages contenant du flash

J'ai rien modifié au niveau des réglages de quoi que ce soit... J'ai pu faire des mises à jour par contre, mais je n'ai pas vraiment fait attention !
Concernant la vie privée etc.. je suis d'accord avec toi mais c'est un autre débat wink

Hors ligne

#8 Le 18/03/2014, à 10:49

moko138

Re : Coupure wifi quand je navigue sur des pages contenant du flash

Peux-tu donner le retour de

df -i

s'il te plaît ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9 Le 18/03/2014, à 21:39

GregPouet

Re : Coupure wifi quand je navigue sur des pages contenant du flash

Voila smile

greg@laptop:~$ df -i
Sys. de fichiers   Inœuds IUtil.   ILibre IUti% Monté sur
/dev/sda1        18874368 566647 18307721    4% /
udev               206750    502   206248    1% /dev
tmpfs              211748    421   211327    1% /run
none               211748      3   211745    1% /run/lock
none               211748     11   211737    1% /run/shm

Hors ligne

#10 Le 18/03/2014, à 22:09

moko138

Re : Coupure wifi quand je navigue sur des pages contenant du flash

GregPouet a écrit :

(ubuntu 12.04) j'ai toujours utilisé google chrome sans aucun soucis... Mais voilà que maintenant dès que je surf un peu, le wifi se coupe (plus de connection, et wlan0 n'apparait plus quand je fais iwconfig)... J'ai désinstallé, réinstallé, sans succès...

  Je sèche... A moins que tout bêtement, ce ne soit cette mise à jour qui soit incompatible avec ton matériel.  Mais dans ce cas, il doit y avoir des cas similaires sur la toile !

  Repère les n° actuels de tes versions de flashplayer. Puis, pour le principe, applique la procédure normale

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

et redémarre.
Si ça plante toujours ta wifi... ou tu rentres dans des bidouilles officieuses,
ou tu apprends à te passer de flash !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11 Le 19/03/2014, à 10:14

GregPouet

Re : Coupure wifi quand je navigue sur des pages contenant du flash

Ok, merci je tenterai ça ! wink

Hors ligne

#12 Le 19/03/2014, à 13:35

moko138

Re : Coupure wifi quand je navigue sur des pages contenant du flash

J'oubliais ! S'il y a le moindre message d'erreur pendant les 2 apt-get ..., tu le notes !

D'ailleurs, tu vas lancer firefox par le terminal : comme ça nous aurons des messages d'erreur !
Pour ce faire - attention - c'est très compliqué ! - dans un terminal tu tapes smile

firefox

EDIT : Après consultation de la remarquable page http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outil, je lis ceci dans man firefox :

       -g, --debug
              Starts firefox in a debugger.

       -d, --debugger
              Specify the debugger in which to start firefox. The  default  is
              gdb. Used in conjunction with -g.

Je corrige donc : lance

firefox -d

ou

firefox -g

Dernière modification par moko138 (Le 19/03/2014, à 16:56)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne