Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2006, à 00:47

ptitom

Enregistrer du son - Ca plante, ça freeze l'écran...

Salut,

Je n'arrive pas à enregistrer du son avec ubuntu. Le gnome-sound-recorder
plante à chaque coup et le test du Son Source (Système -> Préférences -> Sélecteur Multimédia)
aussi. Ca a même fini par me freezer l'écran et j'ai craint le pire (cf. pbs multiplement
rapporté avec les cartes graphiques...)

Bref, le clavier répondait encore et j'ai pu tuer et redémarrer gdm, ouf !!!

Revenons-en à nos moutons: ce pb d'enregistrement de son est abondamment
décrit et reporté sur le forum anglais http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=102377
mais je n'ai rien trouvé ici. La francophonie serait-elle plus intelligente ? Moi pas en tout cas
car je n'ai toujours pas trouvé de solution. HHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLPPPPPPPP smile
je voudrais pouvoir enregistrer les premiers babillements de mon bébé, je peux pas attendre
6 mois pour trouver solution wink

alors les pingouins ? qq'un a-t-il déjà réussi à enregistrer avec ubuntu et un micro ?

Voilà où j'en suis arrivé, j'ai joué avec ALSA et ESD en tant que Source Son, ni l'une ni l'autre
ne marche
Sous alsamixer, j'ai monté le son du CAPTURE Feedback et je m'entends dans les speakers,
ça coule dans les tuyaux, c'est déjà ça !!! wink
Tjs sous alsamixer, section [Capture], j'ai mis le "L          R" au-dessus de AC97 in
                                                                                           "CAPTUR"

Voilà, gnome-sound-recorder démarre proprement, me laisse appuyer sur le bouton rouge
enregistrer, mais rien ne se passe, un ls -l syur le fichier temporaire (dans /tmp) me montre
qu'il ne grossit pas, ce que confirme le non déplacement du curseur).
Je précie qu'un enregistrement en WAV me renvoit un message d'erreur et ne faire même pas
semblant de commencer l'enreigstrement (GStream qqchose je crois...)

Merci

pTiTom

Ubuntu 5.10
PIV 2.4GHz
RAM: 768Mo
SoundBlasterLive!24 Bits


«Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots.»
Martin Luther King

Hors ligne

#2 Le 10/01/2006, à 22:18

Bobbybionic

Re : Enregistrer du son - Ca plante, ça freeze l'écran...

Bonsoir
Juste pour te confirmer. Oui les manchots ont réussi à enregistrer du son sans soucis, peut être que ce up va amener des solutions.
Bon courage


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 15/01/2006, à 10:12

ptitom

Re : Enregistrer du son - Ca plante, ça freeze l'écran...

Ben alors, y a personne pour m'aider ?????????
sad:(:(:(
s'il-te-plaît monsieur Buntu roll


«Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots.»
Martin Luther King

Hors ligne