Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2014, à 12:40

MarionSicom

Ubuntu 13.10 tty1 problème login

Bonjour,
Je suis nouvelle sous ubuntu (depuis janvier). Je travaillais en réseau avec un Raspberry Pi. Avant d'éteindre l'ordinateur, LibreOffice s'arretait sans raison. Lorsque j'ai rallumé mon ordinateur je suis tombé sur :

Ubuntu 13.10 /*nom de l'ordinateur*/ tty1
/*nom de l'odinateur*/ login :

J'ai pu m'identifier. Cependant je me retrouve avec uniquement un console. Avant j'étais entrain de faire des modification de kernel sur le Raspberry mais je suis presque sure de n'avoir rien changé sur mon ordinateur.

Que dois je faire pour retrouver l'interface de base d'ubuntu?
Si je tape startx j'ai la souris et l'écran rose qui apparaissent mais un message d'erreur me disant que Gnom n'a pas pu être executé correctement.

Dernière modification par MarionSicom (Le 19/03/2014, à 12:58)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2014, à 13:30

YoucefPhnixLord

Re : Ubuntu 13.10 tty1 problème login

bonjour.libreoffice s'est arrete quand tu as cliqué qur eteindre?ou un peu avant?


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#3 Le 19/03/2014, à 14:04

Coeur Noir

Re : Ubuntu 13.10 tty1 problème login

Ce que je ferais - attention c'est intuitif :

mettre à jour le système / réparer les éventuels paquets cassés / supprimer des paquets devenus inutiles puis redémarrer.

sudo apt-get update
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get install -f
sudo apt-get upgrade
sudo reboot

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 19/03/2014, à 19:32

MarionSicom

Re : Ubuntu 13.10 tty1 problème login

Merci beaucoup ça a marché!
Je ne sais toujours pas quelle(s) erreur(s) de ma part a endommagé ces paquets mais au moins j'ai un ordinateur.
Merci beaucoup pour ces réponses si rapides!

Hors ligne

#5 Le 19/03/2014, à 21:11

Coeur Noir

Re : Ubuntu 13.10 tty1 problème login

Un petit "résolu" dans le titre de ton premier post, ce sera parfait !

Ravi que ça aille mieux !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne