Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2014, à 02:22

Mollyman

[Résolu]Ouvrir favoris dans nouvel onglet avec la molette

Bonjour smile

Tout d'abord, considérez moi comme un vrai débutant. ^^ (Je préfère être modeste.)

J'ai Ubuntu en dualboot avec Windows 7 depuis un peu plus d'1 an. (Je ne sais plus trop quand.)
Mais je ne reste pas sur Ubuntu quotidiennement pour une raison assez bête. C'est un problème avec Mozilla Firefox.
Actuellement j'ai Ubuntu 13.10 et Firefox 27.0.1 (Je vous donne les versions mais c'est comme ça depuis le début, avec Ubuntu 12.04 13.04 je crois.).

So, the problem is !... tongue
Quand je vais dans mes favoris et que je fais un clic molette sur un favoris, ça ouvre le favoris en question dans l'onglet actuellement actif au lieu de l'ouvrir dans un nouvel onglet.
Sur Windows 7 j'utilise Mozilla Firefox aussi et cette fonction marche. De ce que j'ai lu c'est censé marché aussi sur Ubuntu.
Je vous signale quand même que toutes les autres fonctions avec le clic molette marchent, elles.
Par exemple : clic molette sur l’icône maison ouvre ma page d'accueil dans un nouvel onglet, clic molette sur un lien ouvre le lien dans un nouvel onglet, clic molette sur un onglet ferme l'onglet sur lequel j'ai cliqué, clic molette dans une zone de saisie de texte fait un "Coller" (j'ai découvert cette fonction en rédigeant ce message ! lol ).

Voilà, je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà passé des heures à chercher mais je désespère de trouver un jour la solution.
Si vous avez la moindre idée n’hésitez pas. smile

Merci d'avance wink


EDIT :

J'ai fini par trouver la solution.
Donc la solution :

En fait il faut désactiver la bar de menu intégré de Unity dans Firefox.
En clair il faut ouvrir un onglet Firefox, taper "about:config", accepter le message, puis faire un recherche du terme ui.use_unity_menubar.
Là il faut passer cette valeur à "false" au lieu de "true" (en faisant un double clic dessus). Après ça il faut redémarrer Firefox et tout marche. smile
Il y ajuste la barre (avec Fichier, Édition, Affichage, etc.) qui n'est pas tout en haut mais un peu plus bas.

Dernière modification par Mollyman (Le 19/03/2014, à 21:15)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2014, à 03:40

Elzen

Re : [Résolu]Ouvrir favoris dans nouvel onglet avec la molette

Curieux que les deux aient des comportements différents, je ne crois pas me souvenir que ce soit réglable en natif…

Par contre, tu peux installer l'extension Tab Mix Plus, qui te permettra, entre autres choses, de régler ça.

Edit : pour le fait que le clic milieu permette de faire du copier-coller, c'est une fonctionnalité répandue dans les applis GNU/Linux, et c'est souvent très pratique. Et ça n'est pas incompatible avec l'ouverture de nouveaux onglets quand tu cliques ailleurs que sur une zone de saisie. Néanmoins, pour Firefox tu peux désactiver ça en passant par about:config, la clef « middlemouse.paste »

Dernière modification par Elzen (Le 09/03/2014, à 03:42)

Hors ligne

#3 Le 09/03/2014, à 11:28

Mollyman

Re : [Résolu]Ouvrir favoris dans nouvel onglet avec la molette

Oui je ne sais pas d'où ça vient. Sinon il faudrait que je désinstalle et réinstalle Firefox mais ça me tente pas spécialement de la faire sans savoir si ça a des chances de servir à quelque chose.

Merci pour Tab Mix Plus. smile
Cependant j'ai pas trouvé comment dire d'ouvrir un nouvel onglet avec le clic molette sur un favoris (marque-page).
La seule modification que j'ai réussi à faire c'est que maintenant le clic gauche ouvre les favoris dans un nouvel onglet par défaut, le clic molette ouvre encore le favoris dans l'onglet couramment utilisé.
Ou alors je peux dire que le clic gauche et le clic molette ouvrent tous les deux les favoris dans un nouvel onglet.
Mais je ne trouve pas comment paramétrer pour que le clic gauche ouvre le favoris dans l'onglet courant et les clic molette dans un nouvel onglet. J'ai peut être tout simplement pas trouvé le bon réglage, je ne sais pas...

Concernant le coller avec le clic molette, merci pour les infos. wink
Mais je ne vais pas désactiver ça je pense. Ubuntu (GNU/Linux) a ses spécificités et j'aime bien les découvrir pour les utiliser ensuite.

Hors ligne

#4 Le 09/03/2014, à 11:57

erresse

Re : [Résolu]Ouvrir favoris dans nouvel onglet avec la molette

Bonjour,
Je ne vois pas non plus d'où peut te venir ce problème, car je ne l'ai pas, moi, je viens de tester (j'ignorais ce comportement du clic-mollette) et ça fonctionne parfaitement...
Je suis sous Ubuntu 12.04 avec Firefox 27.0.1
Peut-être une option réglée différemment entre tes systèmes windows et Linux ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 09/03/2014, à 12:37

Mollyman

Re : [Résolu]Ouvrir favoris dans nouvel onglet avec la molette

Pourtant je n'ai touché à aucun paramètre de ce genre depuis que je suis sur Ubuntu (12.04 13.04).
Si c'est un réglage qui diffère je ne vois pas pourquoi sachant que je n'ai pas bidouillé spécialement Firefox et que ça ne marche alors que chez tout le monde ça semble marcher sans rien toucher. hmm

Dernière modification par Mollyman (Le 18/03/2014, à 23:48)

Hors ligne

#6 Le 09/03/2014, à 12:37

Elzen

Re : [Résolu]Ouvrir favoris dans nouvel onglet avec la molette

Ah, oui, pardon, j'avais mal lu. 'fectivement, pour le clic milieu sur les boutons des marque-pages, chez moi, ça ouvre bien un onglet de base. Cependant, c'est peut-être un soucis de profil : en réinstallant récemment mon système, j'ai constaté que l'option permettant de remettre la barre d'onglet au dessous de la barre d'adresse n'était plus proposée là où j'en avais l'habitude, et je ne l'ai pas retrouvée. En revanche, j'ai restauré le profil Firefox que j'utilisais précédemment, et tout est revenu comme je le connaissais.

Peut-être, donc, que récupérer le profil Firefox que tu utilises dans Windows permettra de régler ce soucis. N'utilisant pas WIndows, je ne saurais pas te dire où tu dois aller chercher les fichiers concernés, mais tu trouveras sans doute des explications ailleurs sur Internet.

Hors ligne

#7 Le 09/03/2014, à 12:50

Mollyman

Re : [Résolu]Ouvrir favoris dans nouvel onglet avec la molette

D'accord, bon je vais essayer de synchroniser les profils Firefox.
J'ai déjà pas mal bossé pour faire en sorte d'avoir Windows et Ubuntu qui soient paramétrés pour sauvegarder/consulter mes documents dans la partition commune D: (Dans les paramètres et avec des liens symboliques sur Windows).
Ça sera un pas de plus vers l'harmonie entre Windows et Ubuntu. ^^

Hors ligne

#8 Le 09/03/2014, à 22:32

Mollyman

Re : [Résolu]Ouvrir favoris dans nouvel onglet avec la molette

Bon j'ai suivi ce tuto pour synchroniser mes profils.
J'ai suivi la méthode 7 en laissant le profil en place pour Windows et en disant à Ubuntu d'aller chercher le profil ailleurs.
L'opération marche mais toujours le même bug de clic molette qui ne marche pas...

J'ai aussi tenté une désinstallation, purge, réinstallation de Firefox, toujours le même bug. hmm

Hors ligne

#9 Le 10/03/2014, à 13:19

Bob49

Re : [Résolu]Ouvrir favoris dans nouvel onglet avec la molette

Bonjour

1ère vérification à effectuer en cas de problème(s)... ► Vérifiez en mode sans échec de Firefox (sans rien cocher..quoi que peut-être plus de case..).

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

***************************
2ème vérification.... ► Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil

***************************
La désinstallation de Firefox étant inutile dans la plupart des cas !
Le mode sans échec est aussi valable, que sous Ubuntu des extensions sont imposées et qui ne le sont pas sous Windows (valable aussi dans le sens inverse, bien sur).
Vérification avec un nouveau profile, puisqu'un fichier pourrait être corrompu !..

Dernière modification par Bob49 (Le 10/03/2014, à 13:25)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#10 Le 10/03/2014, à 20:17

Mollyman

Re : [Résolu]Ouvrir favoris dans nouvel onglet avec la molette

Merci pour la réponse Bob49. smile

J'ai essayé le mode sans échec, toujours le même bug.
Et j'ai aussi essayé avec un nouveau profil, toujours pareil.

Ce ne semble pas lié au profil donc. D'autant plus que si j'utilise le profil FF Windows avec FF Ubuntu j'ai le bug. Alors que sur Windows avec le profil Windows je n'ai pas le bug.

Après encore d'autres recherches, il semblerai que ça soit le bug numéro 748850.
Mon problème est exactement celui décrit dans le bug.
Car en plus de ne pas pouvoir ouvrir de favoris dans un nouvel onglet avec la molette, je ne peux pas non plus faire un clic droit sur un favoris pour éditer ses propriétés pas exemple.
Cependant je n'ai pas trouvé quoi faire même si je sais que mon bug semble être le numéro 748850. Je n'ai pas trouvé de solution qui semble marcher.

Dernière modification par Mollyman (Le 10/03/2014, à 20:19)

Hors ligne

#11 Le 18/03/2014, à 23:48

Mollyman

Re : [Résolu]Ouvrir favoris dans nouvel onglet avec la molette

Up

Problème toujours pas résolu.
Quelques nouvelles, j'ai Ubuntu depuis la version 13.04 et non 12.04.
Je viens de formater complètement mon PC(pas à cause de ce bug). J'ai tout repris depuis le début pour Windows et Ubuntu.
J'ai installé Ubuntu 13.04 et je ne ferais pas la mise à niveau vers la 13.10 (pour d'autre raison perso).
Et donc, problème toujours pas résolu...

Je ne sais vraiment pas quoi faire. sad

Hors ligne

#12 Le 19/03/2014, à 20:15

erresse

Re : [Résolu]Ouvrir favoris dans nouvel onglet avec la molette

Bonsoir,

Puisque tu as éliminé la possibilité que le problème soit dû à un module complémentaire et qu'il persiste malgré tout après une ré-installation du système, il faudrait peut-être s'orienter vers un problème de support du matériel : Peut-être que Ubuntu ne gère pas tout à fait correctement toutes les options de ta souris ?
Ça paraît évidemment simpliste, mais parfois on cherche longtemps une solution à cause d'une mauvaise direction au départ...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#13 Le 19/03/2014, à 21:12

Mollyman

Re : [Résolu]Ouvrir favoris dans nouvel onglet avec la molette

Bonsoir,

Problème résolu j'ai fini par trouver ! big_smile
J'avais déjà envisagé un problème de compatibilité de la ma souris. Mais je n'avais pas trouvé de solution et en plus la souris marchait bien dans Firefox sauf dans ce cas.

Donc la solution est très bête mais il fallait trouver. tongue
En fait il faut désactiver la bar de menu intégré de Unity dans Firefox.
En clair il faut ouvrir un onglet Firefox, taper "about:config", accepter le message, puis faire un recherche du terme ui.use_unity_menubar
Là il faut passer cette valeur à "false" au lieu de "true" (en faisant un double clic dessus). Après ça il faut redémarrer Firefox et tout marche. smile
Il y ajuste la barre (avec Fichier, Édition, Affichage, etc.) qui n'est pas tout en haut mais un peu plus bas.

Voilà, j’espère que après tous mes efforts j'aiderai des gens à mon tour. wink

A bientôt sur le forum

Hors ligne