Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2014, à 17:25

nokcy

Compiz ne retient pas mes réglages au reboot !

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec compiz.

Dans ccsm ( compizconfig-settings-manager ) :

Je vais dans composite, je décoche "détecter la fréquence de rafraîchissement"
Et je force le refresh rate à 60.

Ca me donne uen bien meilleur fluidité de l'interface, sinon j'ai un peu moins de fps et ça se recent clairement sur la fuiditer lorque je bouge une fenêtre par exemple, et surtout dans les appli 3D fenêtrer ça se sent également ce qui est gênant. Bref la question n'est pas la.

Le seul soucis c'est qu'au reboot je retrouve cette sensation désagréable, je suis chaque fois obliger de retourner dans ccsm et refaire ma manip, pas moyen qu'il garde les infos que je lui donne au reboot hmm

Alors bon je reboot pas souvent mais quand même c'est chiant, j'aime bien les trucs propre smile

Une idée ? Rien trouver dans la doc, j'ai fouiller dans ~/.config/compiz-1/ mais rien de probant.

J'ai forcer le paramètre dans gconf-editor : apps -> compiz-1 -> plugins -> composite -> screen0 -> options, mais ça ne change rien.

Merci

Hors ligne

#2 Le 18/03/2014, à 23:05

Aïré

Re : Compiz ne retient pas mes réglages au reboot !

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème sur la config indiquée ci-dessous en bleu

Quels sont vos paramètres de carte graphique et d'écran ?


Toshiba NB200 - Intel Atom - CPU N280 - 1,66 GHz - DD 160 Go - RAM 1 Go - Chipset Intel Mobile 945GSE - Lubuntu 18.04.4 LTS - 32 bits - LXDE
HP Notebook 17 - AMD A6-9225 - 2,6 GHz - DD 1 To - RAM 4 Go - Chipset AMD Radeon R4 - Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits -

Hors ligne

#3 Le 19/03/2014, à 21:39

nokcy

Re : Compiz ne retient pas mes réglages au reboot !

Alors pour ma part je suis sur un pc fixe.

La CG : Nvidia GeForce GTS 250, les pilotes sont en version 331 update ( ceux fournis sur ubuntu 14.04 )
Les écrans : iiyama E2472HD ( 24 pouce ) @ 1920x1080@60hz, c'est lécran principale, le secondaire est un philips 22 pouces en 1600 x quelques choses ( j'ai pas la config sous les yeux ), probablement a 60HZ lui aussi.

Ce que je n'arrive pas à comprendre avec compiz, c'est qu'il ne cale pas le taux de rafraîchissement à 60 vu que mes écrans sont a 60 hz, bref ça se corrige mais il ne retient pas le réglage au reboot hmm

Hors ligne