Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2008, à 10:13

Maxime Vanderstraeten

Les écoles wallonnes bientôt libres?

La Région wallonne pourrait, à l'occasion d'un appel d'offre, choisir un fournisseur d'ordinateurs équipés de logiciels libres. C'est ce que rapporte Le Soir : http://www.lesoir.be/actualite/belgique/technologies-les-ecoles-2008-03-28-587435.shtml

Et si l'école était le meilleur tremplin possible pour le logiciel libre?

Hors ligne

#2 Le 28/03/2008, à 10:21

informaticous

Re : Les écoles wallonnes bientôt libres?

Efectivement c'est en étant jeune que l'on apprend mieux.
Et ce serait cool si toute les ecoles de la walonine seraient sur des logiciels libre car je trouve que windows est bien mais bof (avis purement personnel).
Et une question à votre avis combien d'informatitient sur 10 fait de la réparation de systeme libre a domiciçle et en entreprise ???
TRES PEUX JE CROIS

Dernière modification par informaticous (Le 28/03/2008, à 10:22)


j'y suis, j'y reste

Hors ligne

#3 Le 28/03/2008, à 10:25

azimuth024

Re : Les écoles wallonnes bientôt libres?

Très peu mais ça commence à venir. Il faut faire confiance aux jeunes générations. Quand j'étais jeune (mode vieux con), on connaissait MSDOS, Windows... Maintenant les jeunes connaissent et utilisent linux.
Va voir la carte de support : http://www.ubuntu-fr.org/carte/support

Hors ligne

#4 Le 28/03/2008, à 10:33

compte supprimé

Re : Les écoles wallonnes bientôt libres?

Ca peut effectivement être intéressant...si une formation est aussi proposée.

Cela dit : pourquoi ne pas pousser la logique jusqu'au bout et y mettre un Os libre (Edubuntu par ex.) au lieu de "bêtement" se passer de MSOffice.

Et de là à dire que

ce serait un coup dur pour la firme de Bill Gates

neutral

#5 Le 28/03/2008, à 12:02

Houbiwan

Re : Les écoles wallonnes bientôt libres?

Bonjour,

J'ai eu vent d'un bruit sur les nouveaux centres cyber-médias qui devrait prochainement arriver dans nos écoles. Il semblerait que ces nouvelles machines soient équipées d'un multiboot windows/linux ou mac/linux...

D'après l'administrateur informatique, ils auraient le choix des machines mais le multiboot serait imposé.

Info ou intox, je ne le sais pas encore mais je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'informations.

@+++


A journey of a thousand miles begins with a single step.

Hors ligne

#6 Le 28/03/2008, à 13:39

Maxime Vanderstraeten

Re : Les écoles wallonnes bientôt libres?

informaticous a écrit :

Efectivement c'est en étant jeune que l'on apprend mieux.
Et ce serait cool si toute les ecoles de la walonine seraient sur des logiciels libre car je trouve que windows est bien mais bof (avis purement personnel).
Et une question à votre avis combien d'informatitient sur 10 fait de la réparation de systeme libre a domiciçle et en entreprise ???
TRES PEUX JE CROIS

C'est vrai, mais à mon avis, l'appel d'offre pour les ordinateurs se double d'un contrat exclusif d'entretien de ceux-ci, de sorte que les écoles n'auront probablement pas le choix du réparateur en cas de pépin, mais feront appel à la même société qui a vendu les ordis.

Hors ligne

#7 Le 28/03/2008, à 20:28

Julius

Re : Les écoles wallonnes bientôt libres?

Bonne nouvelle si ça aboutit à autre chose qu'à une réduction de prix des produits Microsoft...

Hors ligne

#8 Le 31/03/2008, à 22:09

paul92

Re : Les écoles wallonnes bientôt libres?

salut, je reposte l'autre sujet ayant été fermé wink :

Salut,

au Sacré-Coeur de Lindthout à Bruxelles section humanité (+ou- équivalent du collège et du lycée français) (catholique) Ooo est utilisé sur les ordinateurs de la salle informatique cool

ainsi que dans la clinique universitaire de Saint Luc (Bxl) en tout cas en partie... wink

A+

Hors ligne

#9 Le 31/03/2008, à 23:25

dada55

Re : Les écoles wallonnes bientôt libres?

C'est fou ce que j'adore ce genre de nouvellle ! tongue

Hors ligne

#10 Le 01/04/2008, à 11:15

Maz99

Re : Les écoles wallonnes bientôt libres?

Je vais faire mon pessimiste mais ne serait ce pas une technique pour faire baisser le prix des licences Microsoft et du support ? sad

Hors ligne

#11 Le 01/04/2008, à 11:20

flocondeneige

Re : Les écoles wallonnes bientôt libres?

c'est ce que je lis ici concernant la France : http://questions.assemblee-nationale.fr/q12/12-104464QE.htm

Le poids du logiciel libre au sein de l'éducation nationale reste un argument de négociation avec les éditeurs permettant de tirer les prix des licences commerciales vers le bas.

Hors ligne

#12 Le 04/04/2008, à 16:41

cdric

Re : Les écoles wallonnes bientôt libres?

Oui, il y aura effectivement un multiboot Vista/Linux ou Mac/Linux...

on sait déjà que le serveur sera un Mac.

Dans ma classe d'informatique, j'ai installé Ubuntu avec mes élèves sur l'ensemble des machines (15 pc)...certains ont déjà installé Ubuntu à domicile depuis big_smile

Hors ligne