Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 06/01/2006, à 19:30

Bud78

Une bonne bouffe ?

Bonjour à tous,

Voilà maintenant un mois qu'il n'y a plus de partitions Windows sur mon pc et je dois dire que ça marche et même trés bien. Je vais préciser que je ne suis pas informaticien juste utilisateur averti. Encore aujourd'hui, j'ai été bluffé par la facilité d'installation de mon imprimante Photosmart 7450. Encore plus fort, Ubuntu semble avoir un WAF (Women Acceptance Factor) excellent, puisque ma femme surfe maintenant sous linux à la maison. Pour la petite histoire, la première fois qu'elle a utilisé l'un des pc sous Ubuntu, je n'étais pas là et bien elle n'a eu aucun problème à s'adapter, elle ne m'a même pas fait une remarque sur le fait que ce n'était pas sous windows. D'un point de vue féminin, c'est trés simple, ça marche ou ça marche pas et là, ça marche donc c'est un non sujet. Y a bien que les mecs pour se poser des questions métaphysiques sur les OS.

Bon, venons en aux faits, y a juste un truc qui ne me satisfait pas totalement, c'est les jeux. J'ai bien essayé d'installer Winex, d'essayer de comprendre ce qu'est Cédéga, mais honnêtement là je rame. Par ailleurs, je vivrai comme un échec le fait de remettre une partition windows rien que pour ça. C'est peut être idiot, mais c'est comme ça, j'ai envie d'être LIBRE de ce qu'il y a sur mon pc.

Donc, je me propose de payer une bonne bouffe après un sérieux apéro, à celui qui aura la gentillesse de me consacrer quelques heures pour m'aider à jouer sous Ubuntu et qui pourra m'aider à rêgler les quelques derniers paramètres qui me manquent pour être totalement comblé.

D'un point de vue pratique j'habite en grande banlieux ouest et mon mail est ldegrutere chez wanadoo point com.

PS : Y a pas d'obligation de résultats, un coup de main suffira et c'est surtout un prétexte à connaître quelques amis de plus et aussi à mieux utiliser Ubuntu.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#2 Le 06/01/2006, à 19:47

Cougar

Re : Une bonne bouffe ?

Perso, j'habite pas Paris donc je suis pas trop intéressé big_smile

Mais il faudrait que tu décrives un peu plus tes problêmes.
Si tu ne comprends pas ce qu'est Cedega:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cedega (fr)
http://www.extremetech.com/article2/0,1697,1628166,00.asp (en)

Si ca ne marche, on peut t'aider mais faut plus de détails.
Avec quel jeu t'essaie, quel version, comment l'as tu installé ?


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#3 Le 06/01/2006, à 20:03

Bud78

Re : Une bonne bouffe ?

Bonjour,

Merci pour les deux liens, je vais potasser ça. En fait, je voudrais faire tourner Steam (pour Day of Defeat dans les deux versions), Battlefield 2 et Flight Simulator avec quelques addons. Je suis accroc à la simulation aérienne (mon site www.buddyjet.com).
Sur les quelques réglages, c'est des choses du genre un équivalent de msn mais avec le voice, j'ai bien réussi à faire fonctionne amsn ou Kopete mais jusqu'à maintenant sans la voix, ou mieux maîtriser les équivalents de Winamp...avec du temps, je pense que je vais finir par trouver mais je me disais que je gagnerez peut être pas mal de temps avec quelqu'un qui connait et sur le fond je suis assez épicurien aussi donc autant méler l'utile à l'agréable....:D


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#4 Le 07/01/2006, à 01:15

Ju.

Re : Une bonne bouffe ?

Jolie histoire ;-)

Il y a une doc sur wine sur le wiki http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/wine

Il existe d'assez bons jeux libres dispo sous ubuntu en natif, FPS de surcroit : http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/jeux#les_jeux_natifs

Sinon pour une simulation de vol regarde flightgear dans Universe : http://packages.ubuntu.com/breezy/games/flightgear

Et pour un jeu qui a la cote aupres des filles j'ai nommé gtetrinet :

http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/jeux/tetrinet

Tres tres sympa


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

Haut de page ↑