Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2014, à 10:10

gomgom13

Recherche portable fiable et solide...

Bonjour à tou-te-s,

Désolé pour le sujet bateau de chez bateau mais vivant au Kenya et n'étant pas un IT pro, je suis un peu déconnecté.

Je vais profiter d'un voyage en France dans un mois pour changer mon portable, mon bon vieil EeePC étant sur le point de rendre l'âme.

Mon PC est allumé 15h par jour, j'ai besoin de pouvoir faire du montage vidéo en HD, je pouvoir connecter un vidéo projecteur (VGA), d'avoir un écran de bonne qualité, et le son qui va avec, et de pouvoir perdre parfois mon temps sur Assassin's Creed ou autre...
Mais avant tout je cherche solidité, fiabilité, et autonomie... donc pas d'écran-tablette, pas de touchscreen, ni autre gadget: du basique, du solide.

Quelqu'un aurait-il un avis, un conseil? Est-ce une marque est vraiment mieux que les autres? En auriez-vous à conseiller? Un modéle particulier, une gamme?

Dernière modification par gomgom13 (Le 20/03/2014, à 10:44)


Toshiba Satellite C50-B-14E MXLinux 19.4 - Le vent se lève, soufflons ensemble

Hors ligne

#2 Le 20/03/2014, à 10:40

pierrecastor

Re : Recherche portable fiable et solide...

Salut

La gamme thinkpad était reconnue pour ces qualités, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant après le rachat par lenovo.

Tu peut prendre des avis ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=402885

Sinon, j'ai plutot eu de bon écho des clevo.

Que cherche tu exactement ? (Budget, taille écran, caractéristiques, etc)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 20/03/2014, à 10:53

gomgom13

Re : Recherche portable fiable et solide...

Salut PierreCastor,

Merci pour la réponse.

Mon budget idéal est 1000€, en tout cas pas plus de 1300€; j'ai lu que les écran de portable de plus de 15 pouces vieillissaient mal car trop de chaleur, donc 15,* " (sinon j'aurais bien pris 17"); je voudrais au moins 8 Go de ram pour le montage et une bonne carte graphique; et, je sais que c'est mal, un w7 pro pour mes petits jeux...

Voilà quelques idées,
merci pour vos réflexions!


Toshiba Satellite C50-B-14E MXLinux 19.4 - Le vent se lève, soufflons ensemble

Hors ligne

#4 Le 20/03/2014, à 10:56

slan

Re : Recherche portable fiable et solide...

tu veux un clavier numérique ?

Ce serait quand même mieux d'aller sur W8 (tu n'a pas besoin d'utiliser le start menu)

Dernière modification par slan (Le 20/03/2014, à 10:57)


http://framasoft.org

Hors ligne

#5 Le 20/03/2014, à 10:57

pierrecastor

Re : Recherche portable fiable et solide...

Les claviers ne le sont ils pas tous ?

J'essaye d'imaginer un clavier analogique, mais j'avoue qu'a par une machine à écrire, je ne vois pas trop. tongue

Par contre, j'appuie le choix de windows 7 pro. C'est une question de gout, mais je ne peut pas blairer 8.

Dernière modification par pierrecastor (Le 20/03/2014, à 10:58)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 20/03/2014, à 11:01

slan

Re : Recherche portable fiable et solide...

pierrecastor a écrit :

Les claviers ne le sont ils pas tous ?

J'essaye d'imaginer un clavier analogique, mais j'avoue qu'a par une machine à écrire, je ne vois pas trop. tongue

Par contre, j'appuie le choix de windows 7 pro. C'est une question de gout, mais je ne peut pas blairer 8.

Quand je parle de clavier numérique je parle de la partie droite d'un clavier (les portables jusqu'à une certaine taille n'ont en pas à moins de faire [Fn]. pour Windows cela m'est égal c'est juste que pour certains truc au cas ou il n'y aura plus de nouvelle version dans Windows 7 comme Directx pour les jeux surtout.


http://framasoft.org

Hors ligne

#7 Le 20/03/2014, à 11:02

pierrecastor

Re : Recherche portable fiable et solide...

Ha, ok. Tu parles d'un pavée numérique. wink

Par contre, je pense que les mise à jours de DX vont continuer un moment sous seven.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 20/03/2014, à 11:08

slan

Re : Recherche portable fiable et solide...

pierrecastor a écrit :

Ha, ok. Tu parles d'un pavée numérique. wink

Par contre, je pense que les mise à jours de DX vont continuer un moment sous seven.

oui voilà pavé mais pour DX c'était un exemple c'était juste pour signalé qu'il y a une nouvelle version et que les mises à jour sur Seven vont s’arrêter au bout d'un moment


http://framasoft.org

Hors ligne

#9 Le 20/03/2014, à 11:10

pierrecastor

Re : Recherche portable fiable et solide...

On à encore quelques années devant nous avec seven, je ne me fait pas de soucis de ce coté la. Surtout vu le succès plus que mitigé de 8.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#10 Le 20/03/2014, à 11:22

pierrecastor

Re : Recherche portable fiable et solide...


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#11 Le 20/03/2014, à 11:41

seb24

Re : Recherche portable fiable et solide...

Je suis en train de voir pour un portable aussi. J'ai trouve celui ci qui est pas mal :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs … CM24986685
C'est du Acer mais la machine a l'air pas mal assez fine en alu et de bon composants (ecran HD IPS, Disques SSD, i7 Haswell et un emplacement 2.5" pour un autre disque je crois)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#12 Le 20/03/2014, à 11:42

pierrecastor

Re : Recherche portable fiable et solide...

Je ne sais pas ce qu'il est maintenant, mais les acer portable que j'ai pu connaitre, c'était vraiment de la me mauvaise qualité.

Très loin de ce qu'on peut appeler solide, fiable et autonome en tout cas.

Dernière modification par pierrecastor (Le 20/03/2014, à 11:43)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#13 Le 20/03/2014, à 12:05

LeJediGris

Re : Recherche portable fiable et solide...

Yopla,

Lenovo et Asus sont des bons choix, pour 1000€ tu auras qq chose de bien. Pour le pavé numérique je pense qu'il faut au moins un 15".
Perso j'ai un Ultrabook Asus et c'est vraiment bien.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#14 Le 20/03/2014, à 12:07

slan

Re : Recherche portable fiable et solide...

@LeJediGris justement je lui pose la question s'il en a besoin et c'est un 15.6" minimum en général pour le pavé


http://framasoft.org

Hors ligne

#15 Le 20/03/2014, à 12:28

gomgom13

Re : Recherche portable fiable et solide...

Merci à tous!

@pierrecastor: le clevo a l'air vraiment bien, avec plus de RAM et un SSD comparé aux Lenovo, merci pour la recherche!

@slan: tu as raison pour la taille, je voudrais un pavé numérique, donc au moins 15", par contre j'ai aussi de grandes désillusion avec Acer, mais c'était il y a plus de cinq ans...

@Lejedigris: tu conseillerais un Zenbook (solidité?) ou plutôt un de la série N5, ou encore un autre?...

Et pour les processeurs, qu'est ce vous en pensez? Intel? I5 ou I7?... ou AMD? Lequel?

Dernière modification par gomgom13 (Le 20/03/2014, à 12:34)


Toshiba Satellite C50-B-14E MXLinux 19.4 - Le vent se lève, soufflons ensemble

Hors ligne

#16 Le 20/03/2014, à 12:38

seb24

Re : Recherche portable fiable et solide...

pierrecastor a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il est maintenant, mais les acer portable que j'ai pu connaitre, c'était vraiment de la me mauvaise qualité.

Très loin de ce qu'on peut appeler solide, fiable et autonome en tout cas.

Des infos que j'ai, c'est assez variable et ça dépend des séries. Les retours ont l'air pas mal sur ce modèle. Apres perso j'avais tendance a prendre du Sony dernièrement mais mes deux dernières expériences ne sont pas super positives ^^ .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#17 Le 20/03/2014, à 16:39

acpiknik

Re : Recherche portable fiable et solide...

Pour moi un PC portable fiable et solide et surtout un portable réparable. Car un portable se transporte et donc s'abime...

C'est pourquoi je ne considère pas que les portables collés et non montés voir soudé ne sont pas fiable... Cependant les constructeur prétendent le contraire, je sais bien.

Lenovo se répare, Asus aussi, mais pas les Ultrabook.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#18 Le 20/03/2014, à 17:00

edge_one

Re : Recherche portable fiable et solide...

en lenovo les série X sont beaucoup plus robuste que les edge

#19 Le 20/03/2014, à 21:20

gomgom13

Re : Recherche portable fiable et solide...

Bon, comme j'ai quand même vu, par ci par là, que certains avaient eu des grosses galères avec des Clevo, et comme ça semble faire une certaine unanimité, je suis sur la piste d'un Lenovo X, mais dans cette série il n'y a que X1 Carbon je crois (tant pis pour le pavé numérique)...

Mais je ne le trouve nul part!?! Je vais creuser encore demain...

Sinon en Asus vous avez un modèle à recommander? @acpiknik, tu dis que les Asus Ultrabook ne sont pas réparables! Tu conseilles quel série?


Toshiba Satellite C50-B-14E MXLinux 19.4 - Le vent se lève, soufflons ensemble

Hors ligne

#20 Le 20/03/2014, à 21:41

src

Re : Recherche portable fiable et solide...

J'ai acheté un Asus B43E en 2012, c'est un modèle pro, avec des formes simples (carrées) et renforcées.
Et cela m'a couté moins de 800€ (matériel 100% Intel pour une compatibilité maximale avec Linux).
A voir si la gamme B43E existe encore, ou a été remplacé par quelque chose de similaire...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#21 Le 20/03/2014, à 21:45

slan

Re : Recherche portable fiable et solide...

Moi le seul souci avec le clevo que j'avais acheter c'est la carte wifi que j'avais pris était pas la meilleur niveau compatibilité Linux sinon ça aller a part le poids 17" épais


http://framasoft.org

Hors ligne

#22 Le 20/03/2014, à 22:13

Bob49

Re : Recherche portable fiable et solide...

Salut

gomgom13 a écrit :

je suis sur la piste d'un Lenovo X, mais dans cette série il n'y a que X1 Carbon je crois (tant pis pour le pavé numérique)...

http://www.idealo.fr/prix/3322265/lenov … arbon.html  (Note importante : DealoPro est à éviter absolument ! J'y ai observé des ajouts d'euros au panier, suite à des recherches pour moi... et le service client n'a jamais répondu à mes messages ! Exemple pour le X1 : 1 236,22 € TTC + 30€ de port = 1266,22€ ; Alors que le panier indique 1 272,22 € ! même si c'est pas énorme, un prix est un prix et c'est pour la plupart des produits roll Et quand le service client ne répond par, il y à rien de bon. )

Ceci dit, le prix du X1 est plutôt au-dessus de ton maximum ! big_smile

Perso, j'ai un HP 14" (gamme Pro) acheté d'occasion et pas de soucis avec malgré ses 5 ans.

Dernière modification par Bob49 (Le 20/03/2014, à 22:21)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#23 Le 20/03/2014, à 22:40

edge_one

Re : Recherche portable fiable et solide...

Bob49 a écrit :

malgré ses 5 ans.

5 ans c'est énorme quand on regarde l'évolution de la qualité des portables.

#24 Le 21/03/2014, à 08:30

Bob49

Re : Recherche portable fiable et solide...

Salut

edge_one a écrit :
Bob49 a écrit :

malgré ses 5 ans.

5 ans c'est énorme quand on regarde l'évolution de la qualité des portables.

L'évolution de la qualité des portables ! Bah il y à peu, j'ai lu sur le web un article qui évoquait la qualité de plus en plus basse des composant d'ordinateurs d'aujourd'hui... pour la plupart fabriqués en Chine.


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#25 Le 21/03/2014, à 08:36

edge_one

Re : Recherche portable fiable et solide...

Bob49 a écrit :

Salut

edge_one a écrit :
Bob49 a écrit :

malgré ses 5 ans.

5 ans c'est énorme quand on regarde l'évolution de la qualité des portables.

L'évolution de la qualité des portables ! Bah il y à peu, j'ai lu sur le web un article qui évoquait la qualité de plus en plus basse des composant d'ordinateurs d'aujourd'hui... pour la plupart fabriqués en Chine.

cela fait longtemps que les composants sont fait en asie, je crois que c'est surtout le cahier des charges qui a pris du plomb dans l'aile