Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/03/2014, à 18:12

sinbad83

Re : [Abandonnée] Détection de réseau mais connexion wifi impossible

On voit que ton chipset est un Broadcom BCM4352. Mais on voit aussi dans la commande lshw qu'il n'y a pas de driver correspondant. Recherche comme moi avec notre ami Google "Ubuntu BCM4352", le premier de nous deux qui trouve, a gagné. Ce ne sont pas les réponses qui manquent, mais il faut les éplucher.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#27 Le 17/03/2014, à 18:20

sinbad83

Re : [Abandonnée] Détection de réseau mais connexion wifi impossible

J'ai trouvé une réponse avec [Solved], ce doit être bon. La dite page est http://askubuntu.com/questions/384361/p … 02-11ac-wi qui donne un lien chez Broadcom pour le driver: http://www.broadcom.com/support/802.11/linux_sta.php
Il y a deux fichiers à télécharger selon la version 32 ou 64 bits. Ce sont des fichiers comprimés en .tar.gz.
Il faut suivre les instructions données par le README qui est avec les2 fichiers.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#28 Le 18/03/2014, à 09:27

navarreetienne

Re : [Abandonnée] Détection de réseau mais connexion wifi impossible

Merci pour cette réponse.
Je ne suis pas très rassuré pour me lancer dans l'installation du driver, je crains que le remède soit pire que le mal. Logiquement, je me demande pourquoi il faut installer un driver puisque le Wi-Fi a déjà fonctionné sur cette machine et que je n'ai rien fait pour enlever un driver existant. Une récente mise à jour pourrait elle modifier la reconnaissance du driver ?

Hors ligne

#29 Le 18/03/2014, à 19:00

sinbad83

Re : [Abandonnée] Détection de réseau mais connexion wifi impossible

Non, les mise à jour sont censées améliorer le système. Mais quand on voit dans le retour de lshw:

  *-network NON-RÉCLAMÉ
       description: Network controller
       produit: BCM4352 802.11ac Wireless Network Adapter
       fabriquant: Broadcom Corporation
       identifiant matériel: 0
       information bus: pci@0000:03:00.0
       version: 03
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: pm msi pciexpress bus_master cap_list
       configuration: latency=0
       ressources: mémoire:f5e00000-f5e07fff mémoire:f5c00000-f5dfffff

La comparaison avec le filaire montre que la configuration n'est pas renseignée:

configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=e1000e driverversion=2.1.4-k duplex=full firmware=0.13-3 ip=192.168.1.11 latency=0 link=yes multicast=yes port=twisted pair speed=100Mbit/s

Si tu as peur de l'installation du pilote, tu peux tenter par Gestionnaire de mise à jour/Configuration/Pilotes additionnels mais ce serait étonnant que cela propose un pilote Wifi.
Il est quand même assez rare de voir exploser un PC sur une erreur d'installation de driver...
Je crois avoir vu que quelqu'un avait résolu son problème en passant en 12.10. Télécharge une version récente (13.10 ou même 14.04 sur la quelle je fonctionne depuis un mois) et  essaye la connexion Wifi en LiveDVD/USB.

Dernière modification par sinbad83 (Le 18/03/2014, à 19:03)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#30 Le 18/03/2014, à 21:35

navarreetienne

Re : [Abandonnée] Détection de réseau mais connexion wifi impossible

Merci pour ces indications.
Autres mésaventures : j'ai eu le malheur de regarder dans "pilotes additionnels". Mal m'en a pris : le pilote Brodcam sensé être à l'origine du problème apparaissait comme non actif. J'ai demandé l'activation et là, catastrophe, tout à foiré. Il s'est passé des choses que je ne comprenais pas : écrans noirs avec défilement de centaines de lignes. J'ai essayé de sauver la situation en rechargeant la dernière version (recovery mode) telle que trouvée dans les forums : encore pire. J'en suis réduit à recommencer à zero avec un ancien live CD.
Je déteste ces mises à jours qui pourrissent une version qui fonctionne sans problème avec le live CD du départ.
Heureusement, tous mes fichiers étaient sauvés sur une clé depuis mon premier problème issu d'une mise à jour (le PC ne s’éteignait pas).

Hors ligne

#31 Le 19/03/2014, à 21:12

sinbad83

Re : [Abandonnée] Détection de réseau mais connexion wifi impossible

Tant qu'à faire, je te suggére de ne pas perdre trop de temps à vouloir réinstaller à l'identique. Essaye la Wifi avec une version récente et si c'est bon, lance l'installation. J'espère que tu as des partitions séparées pour la racine et /home, cela simplifie les réinstallations ou mises à niveau. Si tu as besoin de coup de pouce, dis-le.

Dernière modification par sinbad83 (Le 19/03/2014, à 21:13)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#32 Le 20/03/2014, à 00:10

navarreetienne

Re : [Abandonnée] Détection de réseau mais connexion wifi impossible

À l'heure actuelle, afin de pouvoir utiliser mon PC,  j''ai été obligé de remonter Ubuntu 12.4 à partir d'un live CD que j'avais téléchargé le 8.1.2014.
2 problèmes subsistent :
- le Wi-Fi est absent
- le PC ne s'éteint qu'avec le bouton marche/arrêt
Je me demande si le disque dur qui est un modèle hybride ne complique pas par rapport à un DD classique.
J'avais pourtant déjà résolu précédemment le problème du PC qui ne s'éteint pas correctement.
Je jette l'éponge, je passe trop de temps. L'origine des problèmes est mal cernée. Je reprendrai plus tard, avec une nouvelle version qui, paraît-il sera disponible courant avril. Je me pencherai à nouveau sur les problèmes à ce moment s'ils sont encore là (peut-être pas, qui sait ?).
Merci pour ton aide et à bientôt si tu veux bien.

Hors ligne

#33 Le 20/03/2014, à 02:14

sinbad83

Re : [Abandonnée] Détection de réseau mais connexion wifi impossible

Comme tu veux, mais je te le répète, tu n'es pas obligé d'attendre le 17 avril pour installer 14.04.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#34 Le 20/03/2014, à 12:17

nz

Re : [Abandonnée] Détection de réseau mais connexion wifi impossible

@sinbad83
Salut,
j'ai un peu traîné pour la suite de ce fil mais en fait il m'est arrivé quelque chose !
J'étais en bisbille avec mon opérateur (Bouygues) depuis quelques temps car je suis en bout de ligne à la campagne, et elle est pourrie. Du coup j'ai beaucoup d'erreurs FEC et CRC. Alors après un bon mois et demie de bataille Bouygues/Orange, Bouygues m'annonce comme ça que c'est bon, que le problème est résolu, et que je n'ai plus qu'à débrancher et rebrancher la box. Je le fais et là ô miracle le wifi refonctionne. Sauf que bien sûr, rassurez-vous, cela ne tient pas. Je dois redébrancher la box à chaque fois que je souhaite me reconnecter avec le wifi.
Du coup je commence à douter des causes de mes soucis. Peut-être que cela ne vient pas d'ubuntu ...
Et en même temps, je n'y connais rien et je ne sais pas si ces FEC et SRC peuvent avoir une influence sur le wifi ...

Que fais-je ? je supprime la discussion ?

Hors ligne

#35 Le 20/03/2014, à 13:31

navarreetienne

Re : [Abandonnée] Détection de réseau mais connexion wifi impossible

Effectivement, cette discussion devient un peu confuse par sa longueur et son manque de résultat. Elle ne peut donc guère servir. Je reviendrai avec un nouveau message dans le cas ou je serais confronté à des problèmes similaires avec la nouvelle version, mais espérons que non. Mais si c'est le cas, le message servira ainsi à d'autres.
A travers votre message je devine des interrogations. J'apporte donc les précisions suivantes :
La communication Wi-Fi a été testée simultanément avec mon ancien Dell Latitude 630 (en 32 bits) tout se passe donc bien du côté de la Livebox.
On m'a aidé à trouver une doc Broadcom, en anglais, qui précise qu'Ubuntu tient compte de ces pilotes, ce qui me rend perplexe sur l'utilité de chercher de ce côté.
J'ai pu à un moment (grâce aux conseils donnés dans le forum) supprimer le problème du PC qui ne s'éteint pas. J'ai tout gâché avec des téléchargements en essayant de régler  le problème Wi-Fi.
Merci encore pour votre aide et peut-être à bientôt sur un autre post après la nouvelle version.

Hors ligne

#36 Le 20/03/2014, à 15:45

sinbad83

Re : [Abandonnée] Détection de réseau mais connexion wifi impossible

nz a écrit :

Du coup je commence à douter des causes de mes soucis. Peut-être que cela ne vient pas d'ubuntu ...
Et en même temps, je n'y connais rien et je ne sais pas si ces FEC et SRC peuvent avoir une influence sur le wifi ...
Que fais-je ? je supprime la discussion ?

Tu clos ton fil en marquant dans le titre Résolu ou Abandonné ou ce qui te paraît plus adapté. On ne peut pas supprimer une discussion quand elle a commencé.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne