Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 28/03/2008, à 13:28

Fis

Tatouage et wubi

Bonjour.
Avant d'installer Ubuntu à l'aide de Wubi (solution qui m'a l'air la plus adapté à mon utilisation), j'aimerais éclaircir un point de détail que je n'ai pas tout à fait compris.
Comment Wubi créé-t-il la liste de choix de système au démarrage ? Installe-t-il Grub ? Utilise-t-il le loader de windows ? Je suis sur un pc avec vista et un tatouage, y a t-il un risque de perdre le tatouage ou d'endommager le MBR ? Si oui, quelles précautions faut-il prendre ?

En vous remerciant d'avance

Philippe

#2 Le 28/03/2008, à 13:40

ben13

Re : Tatouage et wubi

tous ces renseignements sont bien sûr sur le faq du site de wubi ...

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#3 Le 10/04/2008, à 14:19

samcelia

A priori, il n'installe pas de GRUB, mais rajoute une ligne dans le menu de démarrage "windows":

How does Wubi work?

Wubi adds an entry to the Windows boot menu which allows you to run Linux. Ubuntu is installed within a file in the windows file system (c:\ubuntu\disks\root.disk), this file is seen by Linux as a real hard disk.

#4 Le 18/04/2008, à 15:01

hathor007

samcelia a écrit :

A priori, il n'installe pas de GRUB, mais rajoute une ligne dans le menu de démarrage "windows":

How does Wubi work?

Wubi adds an entry to the Windows boot menu which allows you to run Linux. Ubuntu is installed within a file in the windows file system (c:\ubuntu\disks\root.disk), this file is seen by Linux as a real hard disk.

c'est son avantage... et son inconvenient
toujours dependant du ntloader...

Haut de page ↑